Bash linux

Résolu
Bonjour à tous,

je suis un peu dans l'impasse pour continuer mon petit programme en (CENTOS)
je voudrais pouvoir commander a ma procédure de suprimer deux lignes dont je connais le contenu.

mais je ne sais absolument pas comment lui dire

pouvez vous m'aider svp? merci d'avance

un jeune linuxien :)

5 réponses

1. Modérateur
    [jp@MDK-2010 tmpfs]$ cat plop 
    le fichier concerné est

/etc/modprobe.conf

j'ai ajouter

alias bond0 bonding
    options bonding miimon=100 mode=0

s'est ce qui me permet de faire de l'agrégation de lien avec 2 cartes réseau...
    j'écris un programme en bash pour l'installer facilement le tout couplé a un pont réseau. 

[jp@MDK-2010 tmpfs]$ sed -i.bak '/alias bond0 bonding\|options bonding miimon=100 mode=0/d' plop 

[jp@MDK-2010 tmpfs]$ cat plop 
    le fichier concerné est

/etc/modprobe.conf

j'ai ajouter

j'écris un programme en bash pour l'installer facilement le tout couplé a un pont réseau. 

[jp@MDK-2010 tmpfs]$ cat plop.bak 
    le fichier concerné est

/etc/modprobe.conf

j'ai ajouter

alias bond0 bonding

[jp@MDK-2010 tmpfs]$ 

;-))
    1. à OK désoler :)

le fichier concerné est

/etc/modprobe.conf

j'ai ajouter

alias bond0 bonding

il me reste que cela a regler pour terminer tout ça.

il faudrait que je puisse localiser ces ligne dans le fichier et les supprimer
      1. si justement je connais toute la ligne,

au départ je pensais a copier le fichier directement dans un genre de backup
        car il touche un fichier de configuration relatif au alias des cartes réseaux

mais si le fichier a été modifier entre temps certaines données seront jetées avec ...

merci pour ta réponse tu viens de me faire découvrir une nouvelle commande utile :) je devrai y arriver a présent

encore merci jipicy :-)
        1. Modérateur
          si justement je connais toute la ligne,
          Je parlais pour mois (enfin nous) , qui de l'auttre côté de l'écran ne connaissons pas les données exactes et donc la syntaxe peut ne pas être adaptée à ton cas...
      2. Modérateur
        Salut,

Un truc du genre :

sed -i.bak '/contenu de la 1ère ligne\|contenu de la 2nd/d' fichier

Mais bon, sans connaitre toutes les données, ce n'est peut être pas approprié ;-\

;-))