Pour régis

bonjour regis
je suis tes conseils mais je ne sais pas comment relancer HijackThis aprés avoir vider la corbeille !! Comment fait on ??
reponds moi vite merci
voila regarde le dossier Antivirus avast un petit probleme
et tu trouveras ce qu'il te faut

29 réponses

Résumé de la discussion

Relancer HijackThis après avoir vidé la corbeille et nettoyer le système nécessite une procédure précise, incluant le mode sans échec et la gestion des fichiers et services indésirables. Désactiver la restauration système, démarrer en mode sans échec, afficher les fichiers cachés et supprimer les éléments temporaires avant de relancer HijackThis et de fixer les entrées dangereuses. Puis arrêter et désactiver certains services malveillants listés, lancer Ad-Aware et Spybot en sans échec, corriger les détections, puis redémarrer normalement et relancer HijackThis pour un nouveau rapport. En dernier lieu, des symptômes persistants peuvent nécessiter une reprise des analyses en mode sans échec, une vérification des mises à jour Windows Update et des quarantaines d'Ad-Aware et Spybot.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Régis ,
    Tu as peut-être posé la bonne question juste au bon moment !!!
    """ re,
    tu as une version legale ou pirate?
    """
    1. ok,
      comment as tu recuperer msn?

reactive ta restauration systeme+recache tes fichiers si c est pas encore fait

a+
      1. c'est bon régis tout marche trés bien !!
        merci pour ton aide
        et peut être a bientot sur le forum
        bisous
        1. je n'ariive tjs pas a faire les mises a jour sa me marque impossible d' effectuer les mises a jour ! :S
          et MSN ne ùarche plu
          voila que dois je faire ??
          reponds moi vite
          merci
          1. re,
            tu as une version legale ou pirate?

avec le lien, fais les mises a jour demandé, ca va etre hyper long si tu les a jamais faite,
            ou a partir de ton pc, lance les maj necessaires
            1. bonjour régis
              je n'arrive pas a faire les mise a jours avec windows ! je n'arrive pas a les téléchargées !! mon ordi rame rame TOUT LE TEMPS !!
              reponds moi vite !!
              merci
              1. re régis59
                mon antivirus avast ne fais plus la mise a jour il me marque 1 probleme est survenue durant la mise a jour (un truc come sa ) !
                voila
                que dois je faire ,??
                est ce que les antivirus empeche d'aller sur msn ??
                1. re,
                  deja tu es reinfecte apparemment ....
                  Il me semble necessaire de corriger la faille de xp, met a jour windows, met le sp1 ou le sp2

http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr

Ensuite, tu as un antivirus qui fait les mises a jour, normal, ensuite spybot et ad aware sont 2 anti spywares a garder,a mettre a jour et a scaner ton pc avec ...

une fois tu as mis a jour windows, remet un hijack this, on supprimera les intrus qui restent ;-)

Questions?

a+
                  1. voila j'ai vérifier tout avec Spybot il m'ont dit que aucun mouchard n'a été trouvé ! Maintenant je n'ai plus rien a faire ??
                    merci de ùe répondre vite !
                    1. Logfile of HijackThis v1.99.1
                      Scan saved at 15:51:12, on 03/10/2004
                      Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
                      MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:
                      C:\WINDOWS\System32\smss.exe
                      C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
                      C:\WINDOWS\system32\services.exe
                      C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
                      C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
                      C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
                      C:\WINDOWS\Explorer.EXE
                      C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
                      C:\Program Files\Avast\aswUpdSv.exe
                      C:\Program Files\Avast\ashServ.exe
                      C:\WINDOWS\smsc.exe
                      C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe
                      C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
                      C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
                      C:\PROGRA~1\Avast\ashDisp.exe
                      C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
                      C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
                      C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
                      C:\program files\mailskinner\mailskinner.exe
                      C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
                      C:\Program Files\Avast\ashWebSv.exe
                      C:\Program Files\Avast\ashMaiSv.exe
                      C:\WINDOWS\System32\svcdata.exe
                      C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
                      D:\Internet\Downloads\Pour virer toutes les conneries installees\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.speedtouchdsl.com/
                      R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.alcatel.com/consumer/dsl/
                      R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
                      O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
                      O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
                      O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
                      O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
                      O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
                      O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
                      O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
                      O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\Avast\ashDisp.exe
                      O4 - HKLM\..\Run: [svcdata.exe] svcdata.exe
                      O4 - HKLM\..\RunServices: [svcdata.exe] svcdata.exe
                      O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
                      O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
                      O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
                      O4 - HKCU\..\Run: [MailSkinner] c:\program files\mailskinner\mailskinner.exe
                      O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
                      O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
                      O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
                      O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
                      O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
                      O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
                      O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267.cab
                      O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab31267.cab
                      O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
                      O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDownloader.cab
                      O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{1E343B7D-FCD6-440F-90D8-CFB43265D384}: NameServer = 80.10.246.1 80.10.246.132
                      O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
                      O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Avast\aswUpdSv.exe
                      O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Avast\ashServ.exe
                      O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Avast\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
                      O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Avast\ashWebSv.exe" /service (file missing)
                      O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
                      O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
                      O23 - Service: System Manager Service (SMSC) - Unknown owner - C:\WINDOWS\smsc.exe
                      voila mais moi j'ai lantivirus avst qui fait deja des mises a jours alors je dois comme même garder les 2 autres ??
                      1. OUi envoi un nouveau rapport !!

Non spybot et ad aware doit etre mis a jour et lancer leur analyser chaque semaine !

Pour spybot, clik sur rechercher les mises a jour, ensuite tu les coches toutes et clik telecharger les mises a jours

a+
                        1. je n'arrivais pas a faire les mises à jour donc je n'aarivais pas a faire la vérification !! voila
                          jpeu supprimé Ad-adware de mon ordi ??
                          je tenvoi de nouveau un rapport ?
                          meci
                          1. re,
                            refixe cela en mode normal
                            O4 - HKLM\..\Run: [SurfAccuracy] C:\Program Files\SurfAccuracy\SAcc.exe

supprime ce fichier
                            c:\Program Files\SurfAccuracy

et vide ta poubelle !

Ensuite prkoi spybot n a pas marcher?

a+
                            1. voila le scan régis
                              Logfile of HijackThis v1.99.1
                              Scan saved at 15:39:21, on 03/10/2004
                              Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
                              MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:
                              C:\WINDOWS\System32\smss.exe
                              C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
                              C:\WINDOWS\system32\services.exe
                              C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
                              C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
                              C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
                              C:\WINDOWS\Explorer.EXE
                              C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
                              C:\Program Files\Avast\aswUpdSv.exe
                              C:\Program Files\Avast\ashServ.exe
                              C:\WINDOWS\smsc.exe
                              C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe
                              C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
                              C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
                              C:\PROGRA~1\Avast\ashDisp.exe
                              C:\Program Files\SurfAccuracy\SAcc.exe
                              C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
                              C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
                              C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
                              C:\program files\mailskinner\mailskinner.exe
                              C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
                              C:\Program Files\Avast\ashWebSv.exe
                              C:\Program Files\Avast\ashMaiSv.exe
                              C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
                              C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
                              C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
                              C:\WINDOWS\system32\ftp.exe
                              D:\Internet\Downloads\Pour virer toutes les conneries installees\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.speedtouchdsl.com/
                              R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.alcatel.com/consumer/dsl/
                              R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
                              O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
                              O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
                              O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
                              O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
                              O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
                              O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
                              O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
                              O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\Avast\ashDisp.exe
                              O4 - HKLM\..\Run: [SurfAccuracy] C:\Program Files\SurfAccuracy\SAcc.exe
                              O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
                              O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
                              O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
                              O4 - HKCU\..\Run: [MailSkinner] c:\program files\mailskinner\mailskinner.exe
                              O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
                              O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
                              O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
                              O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
                              O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
                              O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
                              O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267.cab
                              O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab31267.cab
                              O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
                              O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDownloader.cab
                              O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{1E343B7D-FCD6-440F-90D8-CFB43265D384}: NameServer = 80.10.246.1 80.10.246.132
                              O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
                              O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Avast\aswUpdSv.exe
                              O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Avast\ashServ.exe
                              O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Avast\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
                              O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Avast\ashWebSv.exe" /service (file missing)
                              O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
                              O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
                              O23 - Service: System Manager Service (SMSC) - Unknown owner - C:\WINDOWS\smsc.exe

par contre je n'ai pas passer Spybot car ca ne marchais pas c'est grave ,??
                              • 1
                              • 2