Pas de son detecte dans mon pc

Bonjour,
a tous et a toute .
alors voila il y a quelques jours le son ne fonctionnait plus alors j'ai réinstaller mon pilote audio il s'agit de SOUNDMAX AUDIO mais après l'installation le son n'est pas encore présent. je redémarre mon pc et il m'informe que les le pilote a été modifie et que je devrai le réinstaller de nouveau
je souhaiterai être informe sur la résolution de ce problème et merci d'avance .

45 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur le pilote audio SoundMAX sous Windows XP, car après réinstallation le son demeure absent et le système demande de réinstaller le pilote à chaque démarrage. Des propositions consistent à installer les pilotes recommandés par le support HP, à vérifier le chemin d’accès au dossier du pilote et à envisager une restauration ou réinstallation complète du système. D'autres suggèrent des solutions plus lourdes comme sauvegarder les données, formater ou réparer Windows XP avec le CD pour rétablir une configuration audio fonctionnelle et éviter les conflits de pilotes. En cas de persistance, il peut être utile de vérifier les messages du gestionnaire de périphériques et d'examiner les avertissements matériels pour préciser l'origine du dysfonctionnement.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    tout tes pilotes sont la : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=3442833&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3442832&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=1093

installe d'abord ca : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=fr&cc=fr&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3442832&prodNameId=3442833&swEnvOID=1093&swLang=17&mode=2&taskId=135&swItem=ob-47284-1

puis ca : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=fr&cc=fr&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3442832&prodNameId=3442833&swEnvOID=1093&swLang=17&mode=2&taskId=135&swItem=ob-58273-1
    2
    1. désolé mais ce n'est pas lié car ce pb est sur un autre ordintaeur qui est de bureau l'autre pb c'est que je ne peux pas formater car il me donne des messages d'erreurs
      0
      1. Contributeur
        ou alors si tu as le cd, fais reparer xp, comme ça tu ne perds rien
        O.o°* ??? SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ??? *°o.O
        °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸Ça va bien se passer.............ou pas !¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸
        0
        1. je suis sur et certain que c'est un pb logiciel non hardware car j'ai jamais fait tomber l'ordi jamais ouvert je l'ai étain la nuit et quand je me suis réveillé je l'allume et y a plus de son et internet ne marche pas!! bon avec internet j'ai su me débrouiller mais avec le son j'ai fait tous ce que j'ai pu mais rien!!
          0
          1. le pb c'est que je ne peux pas formater j'ai déjà pensé a cette solution mais j'ai trop de donnés
            0
            1. Contributeur
              je vois pas trop de solution vu que c'est materiel :/
              à moins d'essayer de formater le pc entièrement des fois que ce ne soit pas materiel, au moins tu serais fixé
              0
              1. je sais mais je ne sais pas qui faire pour le réinstaller
                0
                1. Contributeur
                  et vu que c'est un portable, je ne pense pas que tu puisse la demonter , pour la remettre ensuite (si elle est mal enclenché) là elle fait partie de la carte mère
                  0
                  1. Contributeur
                    pas normal, donc elle n'est pas reconnu par le bios, ce qui explique ton soucis
                    0
                    1. si mais dedans il y a rien qui resemble a une carte son
                      0
                      1. Contributeur
                        tu n'as pas "integrated device" ou "peripherals devices" ?
                        0
                        1. j'ai entré dans le bios apre l'avoir fouillé je ne trouve pas de carte son ou sondmax
                          0
                          1. Contributeur
                            il reste un truc qu'on a pas vu, va voir dans le bios si ta carte audio est bien sur "enable"
                            0
                            1. Contributeur
                              fais une detection automatique sur touslesdrivers, si il te propose un pilote soundmax, installe le
                              0
                              1. et en plus ce message apparait encore <la configuration de votre matériel audio a été modifiée réinstallez sounMAX>.
                                0
                                1. il y a toujours ce rond jaune ou il y a au centre un <!>.
                                  0
                                  • 1
                                  • 2
                                  • 3