Pas de connection sur le 1er PC

Bonjour,

J'ai 2 Ordinateurs l'un connecté en ethernet, l'autre en wifi ok.

Sur le 1er PC en ethernet je n'ai plus de connexion suite à un formatage, sur l'autre en wifi ça marche normalement.

Quand je lance sur le 1er pc le cd rom de configuration à internet, au bout d'un moment lors de la dernière étape de configuration, une fenetre me dit (pas de périphérique réseau détecté) pourtant quand je regarde dans le gestionnaire des périphériques , la carte reseau n'est pas en jaune en point d'interrogation!!

Bref quel type de pilote qu'il faut pour que la connection se rétablisse sur ce PC ? ( ne pas oublier que la connection se fait sur l'autre ordi en wifi

Merci d'avance au géni qui trouvera

41 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central porte sur l’absence de connexion réseau sur un PC relié en Ethernet après un formatage, alors que l’autre PC en Wi‑Fi fonctionne normalement. Les solutions évoquées privilégient l’installation des pilotes réseau et, surtout, des pilotes de la carte mère, car le driver réseau est souvent regroupé avec ceux du chipset. Des outils de détection tels que des sites de mise à jour de drivers ou l’outil Everest sont recommandés pour identifier les pilotes manquants et les récupérer. En cas de doute, il est conseillé de vérifier les pilotes fournis par le constructeur du PC ou de la carte réseau et d’éviter les sources non officielles pour ne pas installer de drivers incompatibles.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. sur mon adresse Email si possible
    Eric
    0
    1. salut Eric

comment je peux te les envoyer?

bises à toi
      0
      1. Bonjour Carlla,
        tu as quoi comme fichiers sur ta clé USB,tu peux me les envoyer?
        Bisous
        Eric
        0
        1. salut Eric

j'ai jeté l'éponge! vais le donner à réparer...

bises
          0
          1. Bonjour!

Mais je les vois OU ces drivers stp ???
            0
            1. et bien tout les drivers que tu as téléchargé.
              Bises
              Eric
              0
              1. suis épuisée, je coupe....

je remonterais le post demain dans le cas ou personne m'explique.

Bises et merci encore
                0
                1. tout quoi??? on me dit rien !
                  0
                  1. Donc maintenant tu dois pouvoir tout installer sans problèmes?
                    Eric
                    0
                    1. tu as téléchargé quoi sur ta clé?
                      Eric
                      0
                      1. Je reprends:

Je rentre la clé usb sur le PC en panne et sans connection.
                        J'ouvre le fichier et on me demande "voulez vous lancer une installation silencieuse" je clique sur NON

Une autre fenetre ou il y a possibilé de choisir entre Français et Anglais, je choisis Français et OK. Une extraction trés rapide s'effectue

Une autre fenetre apparait avec MODIFIER ( mais elle n'est pas active)
                        REPARER
                        SUPPRIMER

Je clique sur réparer, il y a un chargement, et on me dit que l'installation est terminée.

Voilà aprés je ne sais plus quoi faire pour connaitre les pilotes manquants car je crois que c'est le but ....

encore merci à vous tous
                        0
                        1. Donc avec la clé usb placée sur le pc qui marche ça ne va pas aller?

Je viens de télécharger et aprés j'ai mis la lé usb dans le pc en panne. J'ai ouvert puis plus rien....
                          0
                          1. il faut que ce que tu as telecharge sois la meme configuration que le pc en panne
                            Eric
                            0
                            • 1
                            • 2
                            • 3