Problème Internet avec Iphone

Bonjour, je possède un iPhone V1 qui m'embête depuis hier. En effet, lorsque je vais sur Safari, l'écran se noirci (mais reste transparent) et c'est écrit chargement. Si je veux aller sur Facebook (via l'application), il me met pas de connexion Internet et sur l'App Store, ça charge mais ça ne dit rien comme pour Safari. Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ??

Merci d'avance

23 réponses

Résumé de la discussion

Un iPhone de première génération voit son écran se noircir et afficher le mot « chargement » sous Safari, tandis que Facebook via l’application et l’App Store signalent une absence de connexion Internet. Plusieurs éléments évoquent une confusion entre Wi‑Fi et 3G, et proposent des mesures telles que le reboot de l’appareil et la vérification de la connexion réseau. En cas de persistance, certains recommandent un redémarrage complet de l’iPhone en maintenant simultanément le bouton Home et le bouton d’alimentation, et d’essayer la solution proposée pour le Wi‑Fi. D'autres précisent que le problème peut aussi venir de la 3G et du réseau de données cellulaires, nécessitant éventuellement une vérification du paramétrage ou de l'opérateur.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Non c'est bon ça marche en fait il fallait pas que j'attende que ça réinitialise
    Merci !!
    1. Je suis chez orangedonc je peux pas te renseigner mais ... Google le peut =p
      1. accède aux parametres de ta freebox et enleve l'association entre ton iphone et la freebox
        1. Peu être que j'ai mal fait la démarche. J'ai débrancher la freebox puis j'ai attendue qu'elle soit chargée puis j'ai été dans réglages, général, réinitialisation, réinitialisation des réglages réseau puis l'iPhone a redémarré. Ai-je fait une erreur ?
          1. En gros, c'est une micro imcompatibilité entre l'iphone et la box ...

            Donc tu débranche puis rebranche la box
            Puis sur ton iphone : réglages>général>-j'ai pu le nom- réinitialiser les réglages resaux
            1. Donc la question du "sa viens de la 3G ou du wifi" est réglé, sa viens de la wifi, essaye ma méthode =p
              1. Je n'ai pas de 3G étant donné que je suis de la 1ere version d'iPhone ^^
                1. oui, mais la ce n'est pas ce message =p
                  C'est un truc du meme style que le menu #123# sauf que y'a pas les gros boutons en bas et y'a juste connection de marqué ^^

                  Ensuite, si on vas sur l'appstore avec ce problème, normalement, sa met "invalid argument" ^^

                  Et quand on a le message que tu viens de citer + haut, c'est en général que y'a pas de réseau =p
                  1. Pas forcement, j'ai déjà eu ça avec du réseau, il suffit de refermer Safari pour se re-connecter.
                  2. Ok, donc tu viens de donner la preuve qu'il ne s'agit pas de la 3G ... car pour aller sur FB (CF son problème), faut quitter safari, et vice versa =p
                  3. J'ai dit Safari, mais c'est valable pour toutes applications utilisant internet.
                  4. bref, arretons de flooder le topic ;)
                2. L'iPhone peux également planter au niveau de la 3G et afficher le message "impossible de se connecter au réseau de données cellulaires" et donc ne pas se connecter à internet.
                  1. nan, ce n'est pas précisé, mais je le sais par connaissances sur le sujet =p

                    En faite, c'est impossible que ce soit en 3G car y'a que la puce wifi qui pose ce problème et non le baseband ^^
                    1. Je sais que c'est un hard reboot, mais d'où tu vois dans le message que la personne essaye de se connecter par Wifi et non par 3G, ce n'est pas préciser dans le message.
                      1. c'est pas la 3G =p

                        C'est le wifi ^^

                        En faite, c'est juste que l'iphone ne trouve pas l'ip du routeur =p

                        Et la méthode décrite plus haut d'appelle un hard reboot ^^
                        • 1
                        • 2