Problème Internet avec Iphone

Fermé
daliron Messages postés 245 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 18 mai 2010 à 18:00
daliron Messages postés 245 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 24 mai 2010 à 18:53
Bonjour, je possède un iPhone V1 qui m'embête depuis hier. En effet, lorsque je vais sur Safari, l'écran se noirci (mais reste transparent) et c'est écrit chargement. Si je veux aller sur Facebook (via l'application), il me met pas de connexion Internet et sur l'App Store, ça charge mais ça ne dit rien comme pour Safari. Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ??

Merci d'avance



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23 réponses

steph-rott Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 52
18 mai 2010 à 18:39
pourrait-tu développer le problème ?
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Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 252
18 mai 2010 à 18:41
Hahahaha ... problème récurent ...

Bon, y'a deux options, les deux sont très, très chiantes ...
donc essaye de reboot la box, de réinitialiser les réglages résau de l'iphone, de reboot l'iphone, de reboot l'iphone puis de ré associer les appareils.

Si sa marche pas, restaure (c'est le problème nommé "wifi grisé" qui avait fait une grosse polémique ...)
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daliron Messages postés 245 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 5
18 mai 2010 à 21:12
J'ai pas très bien compris l'histoire de la box. Est-ce que tu pourrais plus approfondir ??
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MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 703
18 mai 2010 à 19:35
Bonsoir,
et si c'est par 3G? Il reboot le box aussi?

Essaye de reboot ton iPhone, bouton rond en bas et bouton d'allumage maintenu ensemble jusqu'à ce que l'iPhone s'éteigne et redémarre.
Si c'est par Wifi, la solution de Tifortune peux fonctionner.
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Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 252
18 mai 2010 à 20:06
c'est pas la 3G =p

C'est le wifi ^^

En faite, c'est juste que l'iphone ne trouve pas l'ip du routeur =p

Et la méthode décrite plus haut d'appelle un hard reboot ^^
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MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 703
18 mai 2010 à 20:08
Je sais que c'est un hard reboot, mais d'où tu vois dans le message que la personne essaye de se connecter par Wifi et non par 3G, ce n'est pas préciser dans le message.
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Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 252
18 mai 2010 à 20:10
nan, ce n'est pas précisé, mais je le sais par connaissances sur le sujet =p

En faite, c'est impossible que ce soit en 3G car y'a que la puce wifi qui pose ce problème et non le baseband ^^
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MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 703
18 mai 2010 à 20:12
L'iPhone peux également planter au niveau de la 3G et afficher le message "impossible de se connecter au réseau de données cellulaires" et donc ne pas se connecter à internet.
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Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 252
18 mai 2010 à 20:16
oui, mais la ce n'est pas ce message =p
C'est un truc du meme style que le menu #123# sauf que y'a pas les gros boutons en bas et y'a juste connection de marqué ^^

Ensuite, si on vas sur l'appstore avec ce problème, normalement, sa met "invalid argument" ^^

Et quand on a le message que tu viens de citer + haut, c'est en général que y'a pas de réseau =p
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MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 703
18 mai 2010 à 20:18
Pas forcement, j'ai déjà eu ça avec du réseau, il suffit de refermer Safari pour se re-connecter.
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Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 252
18 mai 2010 à 20:37
Ok, donc tu viens de donner la preuve qu'il ne s'agit pas de la 3G ... car pour aller sur FB (CF son problème), faut quitter safari, et vice versa =p
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MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 703
18 mai 2010 à 20:45
J'ai dit Safari, mais c'est valable pour toutes applications utilisant internet.
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Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 252
18 mai 2010 à 20:52
bref, arretons de flooder le topic ;)
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daliron Messages postés 245 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 5
18 mai 2010 à 21:09
Je n'ai pas de 3G étant donné que je suis de la 1ere version d'iPhone ^^
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Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 252
18 mai 2010 à 21:36
Donc la question du "sa viens de la 3G ou du wifi" est réglé, sa viens de la wifi, essaye ma méthode =p
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daliron Messages postés 245 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 5
19 mai 2010 à 14:57
Ok mais j'ai pas très bien compris l'histoire avec la box :S
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Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 252
19 mai 2010 à 21:27
En gros, c'est une micro imcompatibilité entre l'iphone et la box ...

Donc tu débranche puis rebranche la box
Puis sur ton iphone : réglages>général>-j'ai pu le nom- réinitialiser les réglages resaux
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daliron Messages postés 245 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 5
20 mai 2010 à 08:57
Ok merci je vais essayer
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daliron Messages postés 245 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 5
24 mai 2010 à 09:42
Ça n'a pas marché :(
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daliron Messages postés 245 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 5
24 mai 2010 à 17:02
Que faire ???
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daliron Messages postés 245 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 5
24 mai 2010 à 17:43
Ouou
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Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 252
24 mai 2010 à 18:06
Bas logiquement, sa devais marcher ... donc je vois pas
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daliron Messages postés 245 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 5
24 mai 2010 à 18:44
Peu être que j'ai mal fait la démarche. J'ai débrancher la freebox puis j'ai attendue qu'elle soit chargée puis j'ai été dans réglages, général, réinitialisation, réinitialisation des réglages réseau puis l'iPhone a redémarré. Ai-je fait une erreur ?
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Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 252
24 mai 2010 à 18:46
accède aux parametres de ta freebox et enleve l'association entre ton iphone et la freebox
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daliron Messages postés 245 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 5
24 mai 2010 à 18:48
Comment ? ^^"
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