Application excel
Résolu38 réponses
La discussion porte sur comment déplacer uniquement le résultat dans Excel et sur les méthodes associées, notamment le collage spécial, la gestion des liaisons entre classeurs et la synchronisation des données entre fichiers. Des réponses expliquent qu'éditer les liens entre deux classeurs nécessite que les fichiers restent dans le même chemin, et que la mise à jour des liaisons doit être activée après assemblage. D'autres mentions concernent l'utilisation de la fonction sous.total, des conseils sur le collage spécial, et les enjeux de compatibilité entre Office 2007 et Office 2003 pour accéder aux contenus. En parallèle, plusieurs échanges évoquent le rôle du pack de compatibilité Office 2007 pour les utilisateurs Office 2003 et les difficultés liées à l'ouverture de fichiers compressés.
-
j'ai oublié de vous dire que vous ete un génie!
bonne nuit -
dobo69 merci!
effectivement c'était un probléme des espaces" "; merci pour ta patience avec moi, je suis désolais et merci beaucoup une autre fois -
non dans mon travail j'ai pas ce signe mais le résultat c'est la ligne avant
-
oriente moi a une autre façon pour faire une recherche
-
Un truc que je ne comprends pas : le fichier que tu a fait passer est un exemple avec de "fausses" valeurs. Donc pour moi c'est ton 'exemple' qui ne fonctionne pas. Dans ton 'vrai' fichier tu as aussi un renvoi #N/A comme dans ton exemple ?
-
oui j'ai besoin de solution ????
comment je peut faire la fonction alors? -
Oui,
Je ne sais pas si ta recherche te renvoie la ligne d'avant mais en tout cas elle ne fonctionne pas car les textes dans ta Base de données comportent des espaces en fin de chaines il est écrit "BB ", donc lorsque tu recherches "BB" cela renvoie logiquement une erreur.
-
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijDcxzOiv.xls c le lien
-
dobo69, vous avez reçue le fichier?
-
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijDcxzOiv.xls
-
dobo, j'ai envoyé le fichier j'espere que tu l'as reçue cette fois ci????????
-
SVP! répondez, j'ai besoin d'une suolution j'ai un trés grand retard
-
salut! tous le monde
et surtout dobo69! je m'excuse de ne pas réponre j'était sérieusement malade.
pour mon travail j'ai fait la fonction recherchev mais comme résultat il m'affiche toujour la ligne avant pourquoi?-
bonjour,
cela doit certainement parce que vous avez un pb de référence de cellule dans formule.
Pour comprendre, il faudrait que vous fassiez passer votre fichier via http://www.cijoint.fr/
-
-
vous n'avez rien reçue? je ne sais pas pourquoi et pourtant je l'ai transmis
-
merci dobo69 pour l'explication mais c'est pas ce que je veux, je vous ai transmis le fichier exemple.xls, ce que je veux c de remplacer automatiquement chaque code avec son désignation, je ne sais si c feusable en excel.....
-
bonjour,
Dans un premier temps, je peux vous proposer une facon simple de rajouter dans une 4°colonne ces désignations. (Puis de faire "copier coller" ensuite si vous tenez vraiment à écraser les codes).
Pour répondre strictement à la question "remplacer", il faut passer par une macro VBA, un peu plus lourde à mettre en place que la simple formule suivante :
=RECHERCHEV(C2;'Feuil2'!A:B;2;FAUX)
Cette formule est écrite pour un code en ligne 2 et colonne C. Et pour une liste de référence en feuil2 et colonnes A et B. Il vous suffit donc d'adapter les références de cellules et de feuille à votre classeur.
Si vous souhaitez une macro complète, merci de bien préciser comment est constitué votre classeur, voir de passer un fichier exemple par http://www.cijoint.fr/ (sans données confidentielles bien sur).
-
Bonjour tout le monde!
voilà, j'ai deux feuilles excel la premiére contient:
nom prenom code produits
xx xx 312
ee ee 415
et la deuxieme feuille:
code designation
311 cosmetique
312 papiers
415 alimentations
300 autres
comment remplacer dans la premiere feuille les codes par leurs designation automatiquement, c'est possible? -
Salut!
J'ai terminé mon travail,
1 - j'ai fait un collage avec liaison ensuite
2 - Dans barre d'outil DONNEES, (modifier les liens d'accès) j'ai cochée sur mettre à jour les valeurs automatique et j'ai validé et voila ça marche vraiment
Je suis contente grâce à vous, merci
Bonne nuit! -
salut mon prof FIDRAMAN
franchement j'ai pu réaliser un travail assez raisonnable, seulement j'ai une petite question,
la liaison entre le fichier nomé global et entre structure N°1 je l'ai fait avec collage spécial et ça marche est ce normal????? -
je vais vous cassez la tête une autre fois mais aucun message de liaison n'est apparu?????? pourquoi?
-
c rien ..
je sais pas vraiment, car en 2003 il s'affiche, en 2007 j'ai jamais tenter d'utiliser.
sinon fait comme suit :
dans la celulle B5 metter "=" aprés avec la souris tu ouvre le classeur cible (nommé startistiques) et puis dans ce dernier classeur selectionner la cellule H1 qui se trouve dans la feuile IFU aprés appuyer sur Entrer pour valider, cette formule doit s'afficher dans la celulle en haut (barre de formule) :
=[STATISTIQUES.xlsx]IFU!$H$1
et le nombre spéifique de la celulle H1 doit s'aficher a son tour dans la celulle B5
-
- 1
- 2