Sélection de couleur sur EXCEL

Bonjour
Sur paint.net il y a un sélectionneur de couleur.
Y a t-il sur excel une fonction équivalente qui me permettrait de récupérer une couleur sur une photo et de la reporter comme couleur de remplissage de cellule,de dessiner des formes !
SVP

3 réponses

  1. Pour faire un lien avec texte, il faut utiliser la syntaxe suivante :
    [url*texte] (remplacer le * par un espace). En effet, CCM n'utilise pas le BBCode (la syntaxe que tu utilises).

    Pour revenir à cet Excel, maintenant que j'y pense, il existe une méthode (plutôt de fortune, mais qui doit fonctionner) : utiliser un logiciel graphique qui permette de trouver les "coordonnées" de la couleur en question, si tu voit ce que je veux dire (par exemple, en RVB, du jaune c'est 255;255;0).
    Bon, je donne mon truc, qui toujours servir :
    1) D'abord se procurer un logiciel permettant de connaître le "code" couleur (ou "coordonnées"), je n'ai plus le vrai terme en tête (exemples : Coulex, Color Mania, Color Pic...
    2) Mémoriser ou noter le code couleur (RVB de préférence).
    3) Sous Excel, dans la boîte de dialogue, se rendre dans l'onglet "Personnalisées" et taper les nombres dans les zones de texte "Rouge", "Bleu" et "Vert".

    C'est une solution de remplacement, mais en attendant que les développeurs de Microsoft se posent d'autres questions, je ne vois pour l'instant quelle autre technique employer.
    a+
    0
    1. Bonjour
      As tu réussi à ouvrir les photos ?
      [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=738928Sans_titre.jpg][IMG]http://img7.hostingpics.net/pics/738928Sans_titre.jpg/IMG/URL
      [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5872Sans_titre3.jpg][IMG]http://img10.hostingpics.net/pics/5872Sans_titre3.jpg/IMG/URL
      Sur le forum quand je clique dessus ça s'ouvre.

      Syntaxe essai
      [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=738928Sans_titre.jpg]Cliquer ici[url]

      Qu'est ce qui n'est pas bon

      S'il te plaît
      0
    2. Pour EXCEL tant pis.Je peux le faire avec Paint.NET.
      J'évite de télécharger des logiciels,mes connaissances en informatique sont très limitées.
      Moins je modifie l'ordinateur,moins j'ai de soucis avec lui.
      Je conserve tes informations pour quand j'aurai fait des progrès.

      Merci beaucoup pour tes recherches approfondies.
      0
    3. Test si ce n'est pas bon j'abandonne.
      [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=738928Sans_titre.jpg Cliquer ici]
      0
    4. La pipette est disponible sur Powerpoint, après il suffit de recopier les valeurs RVB dans Excel
      1