Error 21 pour Windows

Résolu
Bonjour à tous,
J'ai Windows Seven sur le DD Interne de mon ordi, Mandriva KDE et OpenSUSE KDE chacun séparément sur un DD Externe. Quand j'éteins les deux DD Externes et que je veux lancer Windows Seven, j'ai " Error 21 ".
J'ai bien avec le lien qui suit, trouvé sur votre forum, " Error 21 ", mais c'est pour lancer Ubuntu, pas Windows :
http://capof-space.org/?p=379
Merci d'avance.

9 réponses

  1. Contributeur
    re,
    si tu as l'erreur 21 c'est que tu n'a pas installer sur le dd externe , c'est facile à verifier au boot du pc choisi le disque externe si àça boot j'ai tort mais ça m'etonnerai fort
    car l'erreur 21 conrespond a un grub qui cherche son fichier grub.conf ou menu.lst en fonction des version qui se trouve sur la partition linux .
    de plus si tu avait installer grub sur le dd externe tu ne booterai que sur 7
    a+
    1. Mes excuses d'insister, mais pour OpenSUSE, j'ai installé sur le MBR du DD Externe, et pour Debian j'installe sur /dev/sdb, b étant le DD Externe. J'ai dans les deux cas Error 21 quand je démarre W7 seul sans DDE.
      1. Contributeur
        re
        j'ai ecrit il faut installer grub sur le disque dur externe et non sur le mbr (master boot record ) qui est en principe sur le disque interne ...
        a+

        1. Alors, je ne vois pas où est l'erreur. Je peux installer GRUB sur /dev/sdb ?

          Excuses, j'ai mal lu ta réponse. Ne pas installer GRUB sur le MBR du DD Externe.
          Comme je te demandais, je ne dois pas mettre Grub sur /dev/sdb mais sur /dev/sdb1 ?
          1. Contributeur
            J'ai installé GRUB de OpenSUSE sur le MBR du DD Externe,

            certainement pas
            a+
            1. Tout de même, parce que ça me fait pareil avec Debian, il faut installer GRUB sur /dev/sdb1 et non sur /dev/sdb , b représentant le DD Externe où j'installe soit OpenSUSE, soit Debian ?
              1. Bonjour jeanbi,
                J'ai installé GRUB de OpenSUSE sur le MBR du DD Externe, il fallait que je l'installe sur la partition racine / du DD Externe ?
                Et comment je refais le MBR de Windows Seven ?
                Merci.
                1. Contributeur
                  bonjour,
                  il fallait installer grub sur le disque dur externe et non sur le mbr
                  pour que cela fonctionne correctement
                  il faut 1
                  refaire le mbr de 7
                  et ensuite
                  reinstaller grub sur le dd externe
                  pour se faire supergrub
                  et ensuite pour booter soit tu te sert du programme de 7 bootmanager il me semble
                  ou tu inverse l'ordre du boot au lancement
                  a+