Différence Mac PC

Résolu/Fermé
Bonjour

Je voudrais savoir pourquoi MacOS X ne fonctionne pas sur un PC...
Les composants d'un PC et d'un Mac sont différents ?
Il y a incompatibilité entre les matos PC et Mac ?

Est ce qu'il est possible, comme avec un PC, de faire sa propre configuration en achetant les pièces détachées et le monter soi-même ?

+++ merci ;)

--
françois

100 réponses

1. Bonjour,
    tous les commentaires de cette discussions semblent fort puérils, sauf le dernier peut etre. mais la question de base était "les différences entre mac et pc" et pourtant on trouve des réponses du genre "c'est la meme différence entre un cheval de course et un ane" qui fait penser la betise de cet internaute.

Pour essayer de répondre à la question d'origine:

aujourd'hui le hardware est globalement le meme dans les pc et les mac. il n'y a pas, comme j'ai pu le lire, "une puce son apple, un disque dur apple", ce ne sont que des idioties.

aujourdh'ui, il est donc possible d'installer windows sur un mac.

la différence fondamentale vient donc de l'interface logicielle entre l'homme et la machine, "OSX" chez mac, et "windows" (2000 ou vista ou autre) sur les Pc.

d'une manière générale on peut dire qu'a configuration équivalente on va trouver des machines sensiblement au meme prix et aux meme performances. la différence étant qu'apple est une marque, tandis que Pc n'est pas une marque. dire que les mac ont une meilleure esthétique n'est pas vrai dans l'absolu, certaines machines Pc haut de gamme les valent tout à fait comme chez IBM par exemple. apres si tu compares un PC à 400 euros avec un mac book pro 17' c'est sur que tu vas trouver le mac meilleur.

sinon je reprendrai les propos de bidule 40:"Effectivement Mac est plus sûr pour naviguer sur internet, pour le graphisme, pour la logique d'utilisation.
    Mais pour le PC le choix des logiciels est plus étendu, les échanges sont plus faciles (même si OS X traite maintenant échange PC-Mac), le jeu en réseau est plus ouvert, les modèles sont plus nombreux et la possibilité de monter soi même est intéressante"

Personnellement, je suis convaincu par mon ordinateur, il est beau, il marche parfaitement, et c'est un ...Mac. Ce n'est pas une raison pour traiter les pc de "machines archaiques" ou dire que j'ai une bete de course et que les autres Pc sont des veaux. L'un ou l'autre, ca fait le travail et c'est tout ce qu'on leur demande.
    77
    1. Aiglenoir t'es à côté de la plaque; quelques heures pour affiner c'est tout, le reste pas de kernel panic à l'horizon. Si, le hackintosh a un avenir, il leur rapporte un max de blé.
      0
      1. Steve et sa bande ont prouvé qu'ils s'en moquaient: au début c'était faisable, puis ils ont pensé bloquer l'accès et l'ont laissé...
        Business is business.
        0
        1. Contributeur
          en même temps tu passe des heures à le faire marcher correctement... en plus d'avoir une config supportée... tout ça pour terminer un jour avec un joli kernel panic ^^

de toute façon ça n'a pas d'avenir le Hackintosh... le jours où ça deviendra trop important, Apple se démerdera pour le supprimer.
          0
          1. + 1 Bigemul mais si ta technique à le mérite de bien fonctionner, elle n'est pas autorisée par la pomme!
            0
            1. Vous me faites marrer des fois sur les forums de ce genre. " Mais si je connais rien à l'informatique, si je ne sais ce qu'est un processeur?" J'ai monté moi-même ma config' et niveau bruit, je l'entends à peine et uniquement avec le calme de la nuit... Tout ça pour moins cher qu'un Mac et je vais installer OS X SL dessus (sisi, on peut, mais c'est un peu plus long pour faire croire à OS X qu'on a un vrai Mac).

Puis les choix du vendeur, la plupart du temps, sont faits selon ses goûts. On remarque directement l'orientation du magasin quand on rentre dedans (bureautique, multimédia, jeux, etc).

Pour ma part OS X est utile juste pour les programmes de traitement multimédia.

Et, sisi, avec les nouveaux patchs, un Hackintosh est aussi fluide qu'un original.
              0
              1. Vous avez choisi de passer sur MAC pour des raisons personnelles, vous en êtes satisfait et c'est très bien :) Pour autant cela n'engage que vous.
                Je ne dénigre pas Apple qui reste du bon matos haut de gamme optimisé, ce que je dis c'est simplement que ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur dans tous les cas et que le monde pc fait aussi bien voire mieux pour le même prix.
                Comme je le disais les gouts et les couleurs son affaire de chacun.
                Concernant l'insensibilité aux virus au lieu de vous croire invulnérable commencez par vous renseigner un peux mieux car vous courrez des risques sans antivirus sur votre MAC, d'ailleurs voici un topic sur ce sujet:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4562815-faut-il-un-anti-virus-sous-mac-os-x

Aucun system (pas même Linux qui tourne en multi-boot chez moi depuis des années) ne peux se targuer d'être infaillible! Google est votre ami consultez le sur la question en grand donneur de leçons que vous êtes.

Vous semblez être un peu comme moi, capable de mettre les mains dans le cambouis, je vous félicite, mais pour le débutant justement le mac n'est pas réparable plus rapidement qu'un pc et il lui faudra le retourner au SAV sauf que tt le monde n'a pas un SAV APPLE à proximité, you know what i meen?!

Si je ne connais rien à l'assemblage c'est simple je vais voir un assembleur et je demande des conseils judicieux et adaptés, je serais toujours gagnant by myself, et.

Mon temps libre est consacré a une plate forme orientée loisirs avec le Multimédia, et infographie pour le boulot, elle n'a rien à envier à un mac et reste pourtant accessible à tt le monde.
                Mon but n'est pas de dénigrer le choix d'une plateforme mais simplement de faire ressortir le fait que MAC n'est pas synonyme de choix ultime, Asus, toshiba ou Sony sont d'ailleurs aussi bien voire mieux placés. Là encore une foi c'est une simple affaire de gout qui à un cout.
                0
                1. "Arrêtons de jouer à la guéguerre de qui à la plus grosse"

justement, arrêtez un peu!! J'ai choisit de travailler sur mac pour des raisons personnelles, et j'en suis très content. Même si peut-être je l'ai payé 100 ou 200 € plus cher qu'un pc à puissance brute équivalente, je ne regrette pas mon choix.

C'est une question de choix personnel. Arrêtez de dénigrer le mac et Apple, juste parce que vous ne l'aimez pas et que vous ne comprenez pas. (pour info, mac OS est insensible aux virus pour la simple raison qu'il est construit autour d'un nouyau UNIX - cherchez un peu sur google ce que cela signifie et vous comprendrez ; et aussi , pour remettre en marche n'importe quel mac qui a un soucis, de n'importe quel ordre logiciel, j'ai besoin de 15 minutes).

Vous donnez l'exemple de quelqu'un qui monte son pc lui même. Mais si je connais rien à l'informatique, si je ne sais ce qu'est un processeur? je fais comment pour avoir mon super puissant ordinateur monté by my-self et qui fait pas de bruit?

Je vous laisse avec votre PC qui sera parfait pour votre niveau informatique et pour votre temps libre.
                  Et je vais retourner à mon mac, qui est très bien pour le débutant (même si pas complètement) en informatique que je suis et qui me satisfait pleinement.

0
                  1. Bon ben encore ce vieux topic :)
                    contrairement à ce dernier post je suis d'un avis très différant!
                    Un mac n'est pas une machine élitiste à placer sur un pied piédestal face au PC.
                    Le mac restera toujours plus cher qu'un PC aux caractéristiques identiques, mais vous payerez le nom!
                    Pour le même budget je monterais un PC aux performances supérieures avec un design sobre et élégant, une bonne ventilation et surtout un silence absolut.
                    L'os d'Apple est très bon mais ceci n'est qu'une affaire de gout puisque Windows 7 l'est également, quand à la politique commerciale de jobs... No comment!
                    Il faut tordre le cou aux préjugés, car un Mac peu très bien planter ou attraper des virus, pour un débutant l'utilisation ne sera pas plus facile, juste différente et Windows 7 est justement lui aussi un system très stable!
                    Attention à ne pas se cloisonner dans un univers dès le départ, le risque étant de ne plus s'ouvrir au reste du monde informatique par la suite.
                    En effet on ne peux pas dire que le monde mac soit le plus rependu ni qu'il soit le plus compatible, de plus je ne souhaite pas à un débutant de tomber en panne avec son system.
                    Juste pour info, une étude sérieuse vient de mettre en évidence que Apple très bien classé, n'est pas forcément au top du classement des machines les plus fiables:

https://www.lepoint.fr/

Arrêtons de jouer à la guéguerre de qui à la plus grosse, en ce qui me concerne chacun voit midi à sa porte mais sincèrement vous l'aurez compris mon choix est fait sans aucune hésitation y compris pour le boulot !!
                    0
                    1. bonjour a tous
                      Apres 15 années dans le monde du pc je vient de me lancer dans le monde apple
                      j'ai trouver cette os très intéressants et surtout très stable son ergonamie est vraiment bien foutu et pour un novice de l'informatique c'est un OS adapté
                      J'ai connu plusieurs version d'OS sur pc de 95 a vista car seven je ne connait pas mais reste convaincu que c'est un vista amelioré et debarrasser des gros bugs que on lui connait!!
                      pour le materiel j'ai commancer du P2 300 au P4 3gz au dual core au I7 965 extreme et je doit dire que les performances sont au rdv bien sur mon pc est un haut de gamme !
                      j'ai investi recement sur un macbook pro dual core 2.8gz et je doit dire que je suis surpris de la performance de ce mac , le seul hic c'est son dd qui tourne a 5400tr et qui lors du travail sur de la video hd ralenti l'encodage mais un disque dur 7200 tr sur le port firewire 800 voir sur une carte esata reglera le petit soucis
                      mon opinion entre mac et pc est simple et la je suis objectif
                      Apple est une marque qui fais des ordinateur de bureau a usage professionnel (pour les mac pro)avec des prix super élevé et personnel (pour les imac) prix elevé mais abordable
                      les autre marques( hp , acer , ect) font des ordinateurs de bureau pour un usage personnel et professionnel pour certains a des prix abordables pour le commun des mortels
                      la seul différences , elle est simple c'est OS
                      Apple a un OS adapté a son matériel donc pas de conflit et de problème récurant que l'on trouve sur le pc
                      simplicité d'utilisation (apres 15 année sous pc il m'as fallu peu de temps pour me faire a OS)
                      Un OS qui tourne bien stable des logiciels qui tiennent la route et qui m'on séduit
                      les autres marque tournent principalement sur OS de Microsoft et on connait tous les problèmes que l'on peux rencontrer si vous n'avez pas de connaissance informatique
                      alors pour conclure, je dirai Mac pour les personnes qui on un budget et peu de connaissance informatique
                      pc pour les personnes qui aiment le changement ,peu de budget mais qui devront si il on peu de connaissance informatique passé du temps sur les pc a resoudre le probleme au fur et a mesure de leur evolution dans le monde pc
                      0
                      1. La grosse différence pour moi est qu'on ne peut pas installer du matos soi-même et espérer qu'il tourne de manière optimale sur mac. Je ne connai pas bien les mac par contre je sais que la différence entre les deux n'est pas la même qu'entre un cheval et un âne mais plutôt entre un mulet et un bardot.

Après pour le bruit je vous dirais de changer de ventilo si votre pc fait beaucoup de bruit parce que j'ai monté le mien moi-même, je tourne sous se7en (précédemment sous XP) avec un ventilo à 60 c'est nickel. Ensuite regardez un peu et vous verrez que le CPU des mac est fait par Intel. On ne trouvera peut-être pas de sli de 285GTX dans un mac mais à la base les utilisations sont différentes.
                        0
                        1. je suis heureux d'apprendre que OS X marche sur pc. je voudrais faire l'expérience. j'ai un pc portable: Advent 6552, core2duo, 3G de RAM et 250G de disque dure. est ce possible d'installer le OS X sur ce PC ?
                          je voudrais utiliser les sytèmes d'exploitation de MAC sur mon pc pour faire de l'imprimerie
                          0
                          1. si tu installes Linux et que tu as besoin de Photoshop ? ... the Gimp étant un outil peu utilisé sinon pas du point de vu professionnel (et loin derrière)
                            0
                            1. Si tu commences à parler d'os, ne dit pas mac mais osx au moins...

"En ce qui concerne les performances, arretez moi si je me trompe, ben c pareil. un windo utilise plus de resource (pour X raisons qui ne sont pas forcement QUE des desavantages) donc les performances en sont diminuees, mais avec LINUX, ben tu as installe seulement ce dont tu as besoin, donc les performances sont egales a celles d'un mac pour des architectures materels equivalentes. "

Pas vraiment compris la phrase là, mais bon, tout ce que je peux dire c'est qu'aqua (le gestionnaire de fenêtres d'osx) bouffe pas mal de ressources.
                              0
                              1. excusez le hors sujet mais je reçois des notifications de réponses à ce fil or elle ne viennent pas à la suite , apres ma dernière reponse, ou trouve t on les réponses ajoutées ?

merci
                                0
                                1. Non, mac ça rame pas moins qu'autre chose. C'est peut-être même le contraire (mais bon, le dock c'est quand même top).

Pour ce qui est de la simplicité d'utilisation c'est quand même un autre système, donc si t'es habitué à Windows tu risque de galérer sur OS X au début.

Pour les mises à jour je sais pas comment ça se passe sous windows mais t'as quasi rien à faire sous mac.
                                  0
                                  1. Heu, tu parles de 10 X le prix là... la question mérite t-elle vraiment d'être posée?

Sinon mac c'est très bien, stable, sécurisé et tout, bonne qualité (sauf les cadres d'alim, ça c'est vraiment de la m----, et pas donné en plus).

Après faut voir, si t'as VRAIMENT envi d'essayer quelque chose d'autre que Windows, que Linux ou BSD te fait peur et que tu as le budget bah mac c'est bien (ouais je sais, j'aide pas vraiment).
                                    0
                                    1. il y a un truc du genre http://www.alienware.fr/main.aspx avec Windows 7
                                      mais sinon je préfère un MAC PRO
                                      0
                                      • 1
                                      • 2
                                      • 3
                                      • 4
                                      • 5