[problèmes multiples sur mon pc]

Bonjour,

Voilà , j'explique mes problèmes : j'ai depuis pas mal de temps (6 mois environ) des trojans qui infectent mon ordi de type trojan downloader, trojan startpage, trojan agent BI, Backdoor...

Il me semble arriver à les enlever mais un nouveau revient toujours, j'ai des problèmes de faille de sécurité mais il m'est impossible d'aller sur windows update il me met à chaque fois :

"Numéro d'erreur : 0x80240030, Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée. Les options fournies ci-dessous peuvent vous aider à résoudre le problème"

Chose que j'ai faite évidemment, je ne trouve pas la solution.

Je ne peux pas non plus redémarrer en mode sans échec, lorsque j'appuie sur F8, il ne me le propose pas ????

Bref, j'ai changé d'antivirus je ne sais combien de fois (panda antivirus, kaspersky AVP, PC cillin, Bit defender, norton...) en désactivant la restauration système, j'ai essayé les antivirus en ligne et l'application sysclean, j'ai un pare feu kerio personal et les anti spy ad aware, spybot, spyblaster, ah oui j'oubliais trojan remover.

Je ne sais plus quoi faire pour protéger mon ordi correctement

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

Merci beaucoup

29 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs trojans détectés depuis six mois, incluant downloader, startpage et backdoor, avec des échecs de Windows Update et une impossibilité de démarrer en mode sans échec, provoquant des alertes répétées. Des suggestions tournent autour du nettoyage en mode sans échec, de l’analyse via HijackThis, et de l’utilisation d’outils tels que Spybot S&D, Ad-Aware SE et Clean Up, complétés par des antivirus. Des mesures concrètes incluent la désactivation de la restauration système, la vérification des entrées Run et la soumission à VirusTotal, puis la réinstallation des composants de sécurité après nettoyage. D'autres précisent qu'un nettoyage efficace exige une analyse approfondie des services et des programmes au démarrage, et que même après suppression des traces visibles, des composantes résiduelles peuvent persister.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. bonjour vergenie,
    je te conseille à aller plus vite sur le site que jean 38 t'as annoncé ,c'est bien ,et je te conseille aussi d'y aller voir www.informatquepourtous.com et faire installer "Microsoft anti spyware Beta 1 " et de faire de temps en temps un appel à www.secuser.com site anti virus on ligne gratuit
    bonne chance vergenie
    0
    1. salut virginie

tout à fais d'accord avec jean, et tout aussi important que l'av, pense au firewall.
      sur le lien que t'a donné jean, tu devrais trouver tout ce qu'il faut et les conseils qui vont avec.

désolé que tu ai du reinstaller...

a+
      0
      1. Contributeur
        salut virginie,

avant toute acquisition, jette un oeil ici, tu verras il y a des av gratuits très performants, et oui...

Pour des infos plus détaillées et claires concernant la sécurité en général, voir ici http://sebsauvage.net/ et plus particulièrement http://sebsauvage.net/safehex.html .

a+

jean
        0
        1. Bon, salut tout le monde !

Moe31, après la manip que tu m'as donnée à faire hier soir, je n'ai eu que des galères (rassure toi ce n'est pas ta faute), mon antivirus s'est désactivé et ne voulait plus rien savoir

J'ai du réinstaller ma connexion adsl, pour finalement ne plus avoir internet explorer (introuvable !)

Je me suis aperçue que mon firewall était mal configuré (c'est compliqué pour moi de savoir si je dois autoriser tel ou tel programme) et que c'était une vraie passoire

Finalement, j'ai réinstallé XP parce que trop de trucs ne marchaient plus.... dégoutée

Voilà, normalement je ne devrais plus avoir de problèmes, mon PC doit être tout propre ! (enfin j'espère)

Je vous remercie tous de votre patience et de vos conseils, j'espère ne pas vous avoir trop embêté, ni avoir créé des tensions entre vous, ce serait dommage, je vous ai trouvé tous fort sympathiques !

Dernier petit truc, quelqu'un pourrait il me conseiller sur l'achat d'un antivirus qui soit simple à configurer et efficace pour naviguer tranquillement sur le net ?

Merci !!!!!
          0
          1. non, tu peux eteindre ton pc.
            je repasse demain en fin de matinée et si tu veux toujours on reprendra la manip.

douce nuit

a+
            0
            1. merci !

Bonne nuit à toi aussi

A demain !
              0
          2. Télécharge ces logiciels et met les à jours (important):

aboutbuster:
            http://www.malwarebytes.biz/index.php?page=downloads
            Met le à jour: <- important
            clic sur "update"
            puis clic sur "check for update"
            Si une nouvelle version est disponible clic sur "downloaded update"

CWShredder:
            http://cwshredder.net/bin/CWShredder.exe
            et met le à jour <- important

Ne les utilise pas pour le moment.

Imprime, ou fais un copier coller de ce qui suit et enregistre dans le bloc note pour ne rien oublier, et de faire les manips dans l'ordre.

Déconnecte toi d'internet

Vide le cache d'Internet Explorer et supprime les cookies:

* Panneau de configuration >> Options internet >> Onglet "Général"
            - Clic sur [supprimer les cookies]
            - Clic sur [Supprimer les fichiers] en cochant la case "Supprimer tout le contenu hors connexion"

Désactive la restauration systéme.
            Clic droit sur poste de travail > propriétés > onglet restauration système
            puis cocher "désactiver la restauration système".

Redémarre en mode sans échec
            Laisse passer l'écran du bios, puis tapote sur la touche F8 avant qu'apparaisse l'écran de chargement de windows.
            Choisis le mode sans échec dans les options et valide avec entrée.

Rend visible les fichiers cachés et systeme
            panneau de configuration > options des dossiers > onglet affichage
            Cocher " afficher les fichiers et dossiers cachés "
            Décocher " masquer les extentions des fichiers dont le type est connu
            Décocher " masquer les fichiers protégés du système"
            Valide

ouvre le gestionnaire des taches ctrl+alt+suppr
            vérifie si ce processus est présent:
            winhp32.exe
            si c'est le cas tu fais un clic droit dessus et tu clic sur terminer le processus

Dans le menu Demarrer>Executer >tape: Services.msc
            recherche le service avec cette orthographe exacte:
            Network Security Service
            Double clic dessus et clic sur [arreter] puis dans :
            type de demarrage --> sélectionne désactivé.

/!\ Il se peut, après avoir redémarrer en mode sans echec, que le nom du fichier des lignes R0, R1 ait changé de nom, dans ce cas note son nouveau nom et l'endroit ou il se trouve pour pouvoir le supprimer apres avoir fait les fix avec hijack.

Lance hijackthis et Fixe:
            cocher les cases au début des lignes suivantes

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = res://C:\WINDOWS\system32\rtryf.dll/sp.html#37049
            R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = res://C:\WINDOWS\system32\rtryf.dll/sp.html#37049
            R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = about:blank
            R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = res://C:\WINDOWS\system32\rtryf.dll/sp.html#37049
            R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = res://C:\WINDOWS\system32\rtryf.dll/sp.html#37049
            R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = res://C:\WINDOWS\system32\rtryf.dll/sp.html#37049
            R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = res://C:\WINDOWS\system32\rtryf.dll/sp.html#37049
            R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = res://C:\WINDOWS\system32\rtryf.dll/sp.html#37049
            R3 - Default URLSearchHook is missing
            O2 - BHO: Class - {ED9BEC00-C10A-DDF4-2581-40FBD4C9347A} - C:\WINDOWS\system32\cruh32.dll
            O4 - HKLM\..\Run: [Sin Espias] C:\Program Files\SinEspias\No-Spy.exe /autorun
            O4 - HKLM\..\Run: [winhp32.exe] C:\WINDOWS\system32\winhp32.exe
            O4 - HKLM\..\RunOnce: [winjz32.exe] C:\WINDOWS\system32\winjz32.exe

valider avec [fix checked]

Rechercher et supprimer si présent:

Essaye de supprimer les fichiers en suivant le chemin des fichiers infectés avec l'explorateur, plutot que d'utiliser la fonction "Rechercher"

supprime s'ils sont présents:

C:\WINDOWS\system32\rtryf.dll
            C:\WINDOWS\system32\cruh32.dll
            C:\WINDOWS\system32\winhp32.exe <- attention, ne confond pas avec winhlp32.exe qui lui et ok
            C:\WINDOWS\system32\winjz32.exe
            C:\Program Files\SinEspias
            + le fichier des ligne R0 dans hijack si ce n'est pas le meme.

Ensuite, tres important

Supprimer les fichiers temporaires:

manuellement:

vider tout le contenu des dossiers suivant
            * C:\Documents and Settings\ton compte\Local Settings\Temp
            * C:\Windows\Temp

Le contenu du dossier prefetch:

* C:\WINDOWS\Prefetch <= sauf le fichier layout.ini

* Ne pas oublier de vider la corbeille !

Ou avec Cleanup:
            http://pageperso.aol.fr/balltrap34/CleanUp40.exe

* Ne pas oublier de vider la corbeille !

Une fois fait, lance Aboutbuster 2 fois dessuite

puis lance cwshredder (clic sur fix)

Redemarre normalement et relance Aboutbuster une derniere fois

ensuite reposte un hijack
            Ne pas oublier après les manips de recocher" masquer les fichiers protégés du système" dans les options des dossiers

a+
            0
            1. Ok

Est ce que je peux faire la même manip demain matin, si je laisse mon pc allumé cette nuit ? Ca ne changera rien ?

Excuse moi , j'ai passé tout mon après midi et la soirée à faire des manips, et je suis vraiment crevée, je n'arrive plus à lire...

Merci beaucoup de ton aide, promis je le fais demain !!!

A+
              0
          3. Ok !!

Le voici :

Logfile of HijackThis v1.99.1
            Scan saved at 23:55:52, on 11/07/2005
            Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
            MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
            C:\WINDOWS\System32\smss.exe
            C:\WINDOWS\SYSTEM32\winlogon.exe
            C:\WINDOWS\system32\services.exe
            C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
            C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
            C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
            C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
            C:\WINDOWS\Explorer.EXE
            C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
            C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
            C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
            C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
            C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe
            C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\vsserv.exe
            C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
            C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
            C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0F2.EXE
            C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
            C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
            C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdmcon.exe
            C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdoesrv.exe
            C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdnagent.exe
            C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdswitch.exe
            C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
            C:\WINDOWS\system32\winhp32.exe
            C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
            C:\Hijackthis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = res://C:\WINDOWS\system32\rtryf.dll/sp.html#37049
            R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = res://C:\WINDOWS\system32\rtryf.dll/sp.html#37049
            R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = about:blank
            R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = res://C:\WINDOWS\system32\rtryf.dll/sp.html#37049
            R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = res://C:\WINDOWS\system32\rtryf.dll/sp.html#37049
            R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = res://C:\WINDOWS\system32\rtryf.dll/sp.html#37049
            R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = res://C:\WINDOWS\system32\rtryf.dll/sp.html#37049
            R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = res://C:\WINDOWS\system32\rtryf.dll/sp.html#37049
            R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.cegetel.net/
            R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
            O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
            O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
            O2 - BHO: Class - {ED9BEC00-C10A-DDF4-2581-40FBD4C9347A} - C:\WINDOWS\system32\cruh32.dll
            O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
            O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
            O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
            O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
            O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
            O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
            O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus Photo R300 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0F2.EXE /P30 "EPSON Stylus Photo R300 Series" /O6 "USB002" /M "Stylus Photo R300"
            O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
            O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
            O4 - HKLM\..\Run: [IEXPLORE.EXE] C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
            O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\\bdmcon.exe
            O4 - HKLM\..\Run: [BDOESRV] C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\\bdoesrv.exe
            O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdnagent.exe"
            O4 - HKLM\..\Run: [BDSwitchAgent] C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\\bdswitch.exe
            O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
            O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus Photo R300 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0F2.EXE /P30 "EPSON Stylus Photo R300 Series" /M "Stylus Photo R300" /EF "HKCU"
            O4 - HKCU\..\Run: [supervisor.exe] C:\WINDOWS\supervisor.exe
            O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
            O8 - Extra context menu item: &eBay Search - res://C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTb.dll/RCSearch.html
            O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
            O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
            O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
            O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
            O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll
            O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll
            O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
            O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
            O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
            O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
            O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1121088151760
            O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{9871515D-433C-4B65-9FB9-B8C97F1763B5}: NameServer = 80.118.192.100 80.118.196.36
            O23 - Service: Network Security Service (NSS) ( 11Fßä#·ºÄÖ`I) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\winjz32.exe
            O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
            O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)
            O23 - Service: Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
            O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
            O23 - Service: O&O Defrag (OODefrag) - O&O Software GmbH - C:\WINDOWS\System32\oodag.exe
            O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\vsserv.exe" /service (file missing)
            O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)
            0
            1. non, mais certaines de ces saletées se renomme apres avoir redemarrer.

reposte un hijack et je te donne la manip
              0
              1. Je ne sais plus, mais je peux le faire maintenant si tu veux ?
                0

1. est ce que tu as redemarré ton pc depuis que tu as posté ton dernier rapport hijack ?
                  0
                  1. Au fait, merci de m'aider

Je vois que sur le forum vous prenez du temps pour chacun, c'est vraiment super sympa !
                    0
                    1. les fichiers systemes aussi ?
                      0
                      1. Oui les fichiers système aussi
                        0
                    2. Les fichiers cachés sont déjà visibles, regis 59 m'avait fait faire la manip cet après midi...

Désolée, je ne vois rien
                      0
                      1. oui, c'est ce qu'il y a marqué dans ton hijack

sinon, essaye de le rechercher une derniere fois, mais en faisant ceci d'abord:
                        Rend visible les fichiers cachés et systemepanneau de configuration > options des dossiers > onglet affichage
                        Cocher " afficher les fichiers et dossiers cachés "
                        Décocher " masquer les extentions des fichiers dont le type est connu
                        Décocher " masquer les fichiers protégés du système"
                        clic sur ok pour valider

et recherche une derniere fois C:\WINDOWS\supervisor.exe
                        si tu ne le trouve pas on passera au reste...
                        0
                        1. pour commencer, est ce que tu peux faire analyser ce fichier ici et poster le resultat:
                          C:\WINDOWS\supervisor.exe
                          http://www.virustotal.com/xhtml/virustotal_en.html
                          0
                          1. Je n'ai pas trouvé le fichier que tu demandes

??

J'ai même fait une recherche avec "rechercher" mais je ne l'ai pas trouvé .

Il doit bien se trouver dans C:\WINDOWS\supervisor.exe
                            c'est ça ?
                            0
                        2. ok, je jete un oeil mais pas facile...
                          0
                          1. Contributeur
                            salut Moe,

sans trop me meler de ce post, je doispartir, je pense qu'il faut revoir son log, il reste des bebetes ...

bien que regis les ai marquées dans son post de depart, elles sont toujours là.

bien amicalement

jean
                            0
                            1. salut virginie

est ce que tu as fais les manips en sans echec ou en mode normal ?
                              0
                              1. salut moe31 !

je les ai faites en mode sans échec comme indiqué

pourquoi ?
                                0
                            2. Contributeur sécurité
                              fait ceci stp
                              quand a virginie
                              essai se prog stp et ensuite relance hijack et donne nous le rapport
                              http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/SpHjfix.exe
                              --
                              0
                              1. Bon, j'ai utilisé ton logiciel, il n'a rien trouvé

Voici le log d'hijackthis qui je pense est le même ?...

Logfile of HijackThis v1.99.1
                                Scan saved at 23:01:41, on 11/07/2005
                                Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
                                MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
                                C:\WINDOWS\System32\smss.exe
                                C:\WINDOWS\SYSTEM32\winlogon.exe
                                C:\WINDOWS\system32\services.exe
                                C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
                                C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
                                C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
                                C:\WINDOWS\Explorer.EXE
                                C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
                                C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
                                C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
                                C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
                                C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\vsserv.exe
                                C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
                                C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
                                C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0F2.EXE
                                C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
                                C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
                                C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdmcon.exe
                                C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdoesrv.exe
                                C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdnagent.exe
                                C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdswitch.exe
                                C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
                                C:\WINDOWS\system32\winhp32.exe
                                C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
                                C:\Hijackthis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.cegetel.net/
                                R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
                                O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
                                O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
                                O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
                                O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
                                O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
                                O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
                                O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
                                O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
                                O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus Photo R300 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0F2.EXE /P30 "EPSON Stylus Photo R300 Series" /O6 "USB002" /M "Stylus Photo R300"
                                O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
                                O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
                                O4 - HKLM\..\Run: [IEXPLORE.EXE] C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
                                O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\\bdmcon.exe
                                O4 - HKLM\..\Run: [BDOESRV] C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\\bdoesrv.exe
                                O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdnagent.exe"
                                O4 - HKLM\..\Run: [BDSwitchAgent] C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\\bdswitch.exe
                                O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
                                O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus Photo R300 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0F2.EXE /P30 "EPSON Stylus Photo R300 Series" /M "Stylus Photo R300" /EF "HKCU"
                                O4 - HKCU\..\Run: [supervisor.exe] C:\WINDOWS\supervisor.exe
                                O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
                                O8 - Extra context menu item: &eBay Search - res://C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTb.dll/RCSearch.html
                                O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
                                O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
                                O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
                                O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
                                O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll
                                O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll
                                O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
                                O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
                                O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
                                O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
                                O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1121088151760
                                O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{9871515D-433C-4B65-9FB9-B8C97F1763B5}: NameServer = 80.118.192.100 80.118.196.36
                                O23 - Service: Network Security Service (NSS) ( 11Fßä#·ºÄÖ`I) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\winjz32.exe
                                O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
                                O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)
                                O23 - Service: Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
                                O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
                                O23 - Service: O&O Defrag (OODefrag) - O&O Software GmbH - C:\WINDOWS\System32\oodag.exe
                                O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\vsserv.exe" /service (file missing)
                                O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)

Merci de ta patience

Au fait si tu veux aller te coucher, je ne t'en voudrai pas, au point où j'en suis je peux attendre jusqu'à demain ... :)
                                Sinon, je ne suis pas loin !!

A+++
                                0
                            3. Bon euh excusez moi de vous interrompre, mais je fais quoi maintenant? je suis quels conseils ?

Merci
                              0
                              • 1
                              • 2