Mon pc arrete pas de ce redemarrer

Bonjour,

J'ai un gros probleme avec mon pc , il ce redemarre tout seul ! apre il y a un ecran bleu qui s'affiche et il y a marquer plein de trucs ( je vais essayer de vous le montrer ) une fois ça m'a dit que cetter acose du fichier "Win32K" j'ai besoin d'aide j'suis sur le point de craquer ^^

PS: j'ai que 14ans alors si vous pourriez pressiser ça serais cool

Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.7

29 réponses

Résumé de la discussion

Le fil porte sur un PC sous Windows XP qui se réinitialise tout seul et affiche un écran bleu, avec un message lié au fichier Win32K. La meilleure réponse suggère d’ouvrir une fenêtre Exécuter, d’entrer cmd puis de lancer chkdsk C:\ pour vérifier le disque et détecter d’éventuels virus, susceptibles d’être à l’origine des redémarrages. D’autres interventions évoquent des options variées, certaines peu techniques, d’autres plus directes, sans parvenir à un consensus clair sur la meilleure démarche pour l’utilisateur débutant confronté à un écran bleu. Certaines réponses proposent des options variées, certaines peu techniques, d'autres plus directes, sans parvenir à un consensus clair sur la meilleure démarche pour l’utilisateur débutant confronté à un écran bleu.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. tu pourrai mettre ceci en résolu s'il te plait comme sa sa compte que j'ai fait mon "boulot"
    0
    1. vous m'avez rajouté sur msn ? :)
      0
      1. merci bcp mais tu devrais essayer !!!! ta quel age???
        0
        1. oula euh no je fréquente pas sa :s

sinon rajouté : world-tchat@live.be sur votre msn :)
          0
          1. bah moi j'ai un bloqueur de pop up j'ai jamais eu de pub pourtant je frequente plein de site ...
            1
            1. je sais pas sa m'énerve aussi !!! >:(
              0
              1. j'ai une derniere question a te poser xD

comment on fait pour ne plus ressevoir de pub quant on n'est sur internet parsque ça me gave xD
                0
                1. tant mieux :) tu vois c'est utile et sa fonctionne aussi avec les clés usb
                  0
                  1. ouais en attendent ça va ^^
                    0
                    1. Oh bah cool alors :)
                      0
                  2. Re ! Trop fun ça a l'air de marcher !!!!
                    0
                    1. bah ta meme pas access a sa meme le mode sans échec va pas ni rien donc formatage s'impose dans mon cas . ( j'ai déjà reparé le pc )
                      mais lui je crois que il risque d'avoir pareille ...
                      0
                      1. bah la tu me pose une colle je sais pass du tout quoi faire éssai de refaire pareil mais je peux plus t'aider la je suis perdu
                        0
                        1. oui ou peut etre comme j'ai déjà eu moi j'avais le pc qui redémaré parfois quand j'était dessus et puis 3 ou 4 jour apres il s'allume et me dit que windows na pas pu démaré correctement et veut plus ce lancé du tout
                          j'ai extrait le disque dur ou toutes mes données était et puis j'ai verif sur un autre pc un programme avais planté le windows parce ce DD la me fesait pareille sur l'autre hors il avait aucun virus .
                          0
                          1. ok la j'suis sur un autre pc je vais aller voir le resultat ^^
                            0
                            1. a mon avi c'est pas fini sa ne me l'avait encore jamais fait mais si c'est fini ton ordinateur devrait fonctionner normalement :)
                              0
                              1. Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
                                (C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

D:\Documents and Settings\Administrateur.TITANIUM>
                                D:\Documents and Settings\Administrateur.TITANIUM>chkdsk C:
                                Le type du système de fichiers est NTFS.
                                Le nom de volume est Données.

Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.
                                Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 3)...
                                La vérification des fichiers est terminée.
                                CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 3)...
                                La vérification des index est terminée.
                                CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 de 3)...
                                La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
                                CHKDSK vérifie le journal USN...
                                Vérification du journal USN terminée.

245103673 Ko d'espace disque au total.
                                131072872 Ko dans 59994 fichiers.
                                37468 Ko dans 1465 index.
                                0 Ko dans des secteurs défectueux.
                                156689 Ko utilisés par le système.
                                65536 Ko occupés par le fichier journal.
                                113836644 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d'allocation.
                                61275918 unités d'allocation au total sur le disque.
                                28459161 unités d'allocation disponibles sur le disque.

D:\Documents and Settings\Administrateur.TITANIUM>c

Voila
                                0
                                1. je sais pas comment on fait essai un copier-coller les raccourcis clavier c'est :
                                  copier : Ctrl C
                                  coller : Ctrl V
                                  0
                                  1. le trucs est fini je fait quoi apre ?
                                    bon j'ai scanner ecran et je l'ai coller sur paint comment on fait pour mettre des images sur ce forum ?
                                    0
                                    • 1
                                    • 2