Comment installer linux avec windows installé

Résolu
Bonjour
Je voudrais installer linux (j'ai deja telecharger mandriva et fedora je ne sais pas lequel installer encore) sur mon ordi en même temps que mon Windows.
XP est installer sur un DD en sata et j ai encore un disque dur que je veux mettre uniquement pour Linux.Le problème c'est que je ne sais pas comment configurer les nappes ni comment faire pour que apres installation il me demande de choisir entre tel ou tel systeme d'exploitation.

Merci de votre aide
Configuration: Athlon 2800+, 1Go DDRam, carte mere asus K8V-X, DD 80Go Sata avec XP media center et DD 80Go IDE

42 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est d’installer Linux en dual-boot avec Windows XP, sur machine où XP est sur disque SATA et un autre disque est dédié à Linux, avec gestion du démarrage. Pour les solutions, Mandriva ou Fedora sont présentées comme simples et l’installation intègre un bootloader (GRUB ou LILO) qui permet de choisir Linux ou Windows au démarrage. Pour le partitionnement, il est conseillé de créer une partition Linux sur le disque dédié et d’utiliser éventuellement une partition FAT32 pour l’échange de données, tout en veillant à l’ordre des nappes. En cas de doute, plusieurs tutoriels vidéo et guides pratiques existent pour réaliser facilement un dual boot Windows/Linux et gagner en autonomie lors du partitionnement et du choix du boot.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Salut, cette article vas aider a bien comprendre http://comment-astuces.blogspot.com/2009/12/linux-debuter-sous-linux.html
    48
    1. lea-linux.org/install/inst_mdk10.html not found
      0
    2. tu peux aussi utiliser unetbootin comme expliqué là: http://www.reportingbusiness.fr/informatique/comment-installer-simplement-linux.html
      0
  2. salue .. je voulais savoir si c'est normal , jai ubuntu mais je ne peut rien telecharger avec !!
    -1
    1. Les gas!! je vous remercie énormément on est en 2011! et 5ans après ce poste vous m'avez sauvé la vie.,je vous en remercie énormémen!!!

Fallait désactiver le mode natif sata! ça a l'air tous con pourtant, mais fallait le savoir merci à tous !!
      -1
      1. Bonjour,

Je viens d'installer Linux mint sur mon pc qui avait déjà windows xp pro, mais au démarrage, il ne me demande pas si je veux démarrer sur windows ou linux? Est-ce que quelqu'un poutrait m'aider à démarrer avec windows svp?

Merci davance
        -1
        1. utilisez le premier lien. je suis une quille en info et j'ai réussi facilement. avec vista..il faut juste une clé usb et de la patience.
          0
          1. alors t'as réussi ????? en cas d'help, fais moi signe
            -1
            1. J'ai essayé d'installer Linux Ubuntu 7 sur un laptop Acer 5538 TimeLine (avec windows 7 et win XP installés dessus). Mais ca ne marche pas: arrivé au moment d'afficher les choses en graphique, les tentatives echouent (probleme de graphique) ===> Stop.

Mais j'ai déja reussi à installer Win XP et Ubuntu sur un ordinateur de bureau P4

J'ai essayé aussi OpenSuse mais le processus s'arrete apres choisir les partitions ===> "La barre ne peut pas progresser ..."

Merci
              -1
              1. est ce que c'est pas mauvai au pc d'installer les deux systéme linux et windows
                -1
                1. Bonjour,

Si cela peut vous aider, voici un tutoriel pour réaliser facilement un dual boot Windows/Linux : http://ww38.wooshi.fr/Tutoriel/10-Dual-boot-Windows-Linux.html?subid1=20200207-0622-48dd-a877-92df6aa20636
                  2
                  1. Le lien est mort
                    0
                  2. c clair
                    0
                  3. pire lol
                    0
                  4. cet lien ne fonctionne pas
                    0
                  5. la meme
                    0
                2. ya pas de probleme?
                  installe le comme tu as l'habitude d'installer xp ou vista (dvd bootable de linux) et suis les instructions. Zrriver au partitionnement, choisis une partition windows laquelle tu vas redimensionner (choisi une taille >=15) pour avoir l'interface graphique
                  -1
                  1. je veux installer linux mais j'ai windows vista
                    -1
                    1. pour installer linux sur ps3:

voici un blog pour installer linux sur ps3 et profité de jeu ps3+ ps2 + pc en 5 étapes

http://installer-linuxps3.ifrance.com/

pour moi c'est nikel et ça marche bien ça permet de mieux exploité la ps3
                      -1
                      1. fot pas y aleer c un site infecter par un virus
                        0
                    2. pendant l'installation,arriver au partitionnement, ne touche pas la partition dans laquelle se trouve xp,choisi une autre partition,si toutes tes partition sont occupées,c'est possible de redimensionner une partition(ne touche pas xp),tu choisi la taille que tu va laisser à la partition que tu va redimensionner et celle que tu va utiliser ,ensuite tu continues avec l'installation
                      -1
                      1. Bonjour à tous
                        j 'ai un pc portable acer travelmate4050 avec deux disques dur.
                        Je travaille sous windows xp et j 'aimerais installé ubuntu mais j ai un problème
                        je ne sais pas comment le faire et le truc c est que j 'aimerais gardé ma version xp et pouvoir donc choisir au démarrage le système que je souhaite ou xp ou linux:D

vous seriez gentil d'aider une fille ^^

merci à tous
                        -1
                        1. bsr
                          j ai un cd d fedora mai j arrive po a l installer aidé moi?
                          -1
                          1. arrete ton pc,insere le cd d'installation linux ubntu(avant modifie la sequence do boot en demarrant ton pc avec le cd rom) après le processus d'installation se lancera automatiquement(tu n' as pas besoin d'appuiyez sur une pour demarrer l'installation comme windows).Mon pot suis les içnstrtuctions,quand tu arriveras à l'etape de partitionnement,choisi une partion dans laquelle tu voudriais installer ton linux,reduit cette partition en choisissant la taille que linux va occuper ou encore,supprime cette partition et cree la si tu veut occuper tout l'espace et tu dois choisir le systeme de fichiers ext2 ou ext3 pour linux ou,cree deux partitions,une pour linux en choisissant fat ou ntfs et pour linux ext.bonne chance
                            6
                            1. excuse moi frere je suis un jeune ivoirien et je veux savoir au mojs commen on peut fait pour crreun cd d'installation zindows xp
                              0
                          2. bonjour tt le monde . je vais aller directement droit sur le bur, j'ai un pc view voici ces reference ((intel(r) pentium (r) dual cpu e2160 @ 1.80ghz ,1 go de ram ,disc dur sata . svp aidé moi j'aimerais biens installer Linux Ubuntu sur mon ordi qui a deja windows xp pro sp2 come system d'exploitation.merci d'avance
                            -1
                            1. bjr je voudrai savoir comen foramater linux merci a tous de maider
                              -1
                              • 1
                              • 2
                              • 3