Virus indétectable...
RésoluVoila je pense que mon ordi est infecté à cause de plusieurs symptômes : les services se désactivent tous seuls et impossible de les réactiver (centre de sécurité, windows installer, pare feu windows...) et il m'est impossible de me connecter au net ni par wifi ni par ethernet...
Un scan AVIRA ne détecte rien...
Quelqu'un peut m'aider?
Merci
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
36 réponses
Un utilisateur signale des symptômes d'infection sur Windows Vista, avec des services qui se désactivent et impossibilité de se connecter à Internet via Wi‑Fi ou Ethernet, malgré un scan AVIRA ne détectant rien. Plusieurs réponses évoquent une éventuelle défaillance des dépendances des services et des solutions variées: vérification du réseau, mise à jour système, et usage d'outils comme ZHPDiag ou Regrun Reanimator pour diagnostiquer les rootkits. Des propositions traitent aussi des paramètres du pare-feu, de la réinstallation éventuelle et du partage de rapports via des liens Cijoint, tout en recommandant des sauvegardes et des scans complémentaires avant toute action.
-
Contributeur sécuritéBonjour,
alors, c'est OK.
De rien pour l'aide. -
C'est fait! Merci encore!
-
l'ennui le plus ennuyeux est que on n'a pas éliminer les outils.
Peux tu lui faire faire ça :
Pour Vista : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
Clique sur le A rouge (Nettoyeur de Tools).
Clique sur Nettoyer.
Fais redémarrer l'ordi pour terminer le nettoyage. -
Coucou bon j'ai ramené l'ordi à son propriétaire et j'ai oublié de faire un denier scan, tampis j'avais quand même tout remis à jour!
Encore merci pour ton aide!
Amicalement
Amandine -
Contributeur sécuritéRe,
pour IE il y a des chances (mais vérifie quand même).
Pour Firefox, certainement pas :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9879-securite-firefox-deux-failles-graves-corrigees-en-urgence/
Pour le parefeu, je n'ai pas Vista. Je ne peux pas répondre sauf à te dire de vérifier par rapport au tutoriel que je t'ai indiqué.
-
Je dois changer quelque chose à ma configuration du pare feu?
-
Oui en effet je suis en train de faire 85 MAJ par windows update! Pour firefox et IE c'est compris dedans tu pense? sinon je les trouve où?
je m'occupe du pare feu... -
Contributeur sécuritéRe,
- mise à jour de Windows
- mise à jour de Internet Explorer
- mise à jour de Firefox
Pour la configuration du parefeu de Vista, regarde ici :
https://www.malekal.com/windows-defender-firewall-parametrage/
Tu remets un nouveau rapport ZHPDiag à la fin des mises à jour. -
Merci,
voici le rapport : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijkLLtDQS.txt -
Contributeur sécuritéRe,
quand tu penseras que tu as terminé, tu fais ceci :
Télécharge la dernière version de ZHPDiag
Enregistre le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
pour Xp :Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.
pour vista et Seven : fais un clic droit sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".
/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.
Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
Pour transmettre le rapport clique sur Cijoint
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse. -
oui je veux bien! merci
-
Contributeur sécuritéRe,
un peu désolé que ça se termine comme ça;
Mais je n'avais pas d'info sur les clés modifiées.
Je peux t'aider à vérifier que tout est à jour et que tes protections sont bonnes. -
Alors j'ai fait une restauration à la date la plus ancienne (le 19/01) mais ça n'a pas suffit. J'ai donc fait une réinstallation du système, c'est bon ça remarche me reste à tout réinstaller :(
Merci beaucoup pour l'aide que tu as tenté de m'apporter!!
Bonne continuation... -
as-tu essayé la restauration système à une date antérieure au début des problèmes ? -
Non je ne pense pas qu'il ait un DVD d'installation. Bon et bien merci pour ton aide même si le principal problème n'est pas réglé je vais continuer à chercher des info sinon j'essairai de le reinstaller...
Encore merci! -
Contributeur sécuritéRe,
il me semble que plusieurs clés sont touchées.
Est ce que une restauration du système à une date antérieure résoudrait le problème ?
Sinon, je pense qu'il faut faire une réparation de Vista.
Tu as le DVD ? -
Alors j'ai essayé ça : http://www.hotline-pc.org/services.htm#0401 ce qu'ils disent pour l'erreur 1068 c'est à dire que j'ai importé l'arborescence de mon pc mais toujours le même souci même après un redémarrage...
je continue à chercher de mon côté! -
Voila le problème vient de là : le Service Liste des Réseaux est en mode automatique mais il ne se lance pas : lorsque je clique sur Démarrer : Erreur 1068 : le service ou le groupe de dépendance n'as pas pu démarrer
Rmq : j'ai la même erreur quand je veux activer le service Windows Installer entre autre... -
Contributeur sécuritéRe,
regarde ici : https://www.commentcamarche.net/faq/7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows
Est ce que ça montre des dysfonctionnements que tu peux régler (en particulier des services non démarrés) ?
Je n'ai pas de Vista sous la main qui me permettrait de te guider à partir de ma config. -
Alors clic droit :
Connexion à un réseau
Désactiver l'animation de l'activité
Désactiver la notification des nouveaux réseaux
Diagnostiquer et réparer
Centre réseau et partage
Dans connexion à un réseau il est "Connecté avec un accès limité" à ma freebox.
Dans Centre réseau et partage : il n'est pas marqué qu'il est connecté à ma freebox (comme sur le pc que je suis en train d'utiliser qui me montre le schéma PC - Freebox - Internet) mais il y a : inconnu : le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.
Qu'est ce que je peux te donner de plus pour t'aider? Je pense que ça vient du service mais je ne sais pas lequel démarrer...
- 1
- 2