Problème Internet sur PS3

Bonjour, je voudrais savoir comment mettre internet sur ma PS3. Enfete j'arrive mais quand il faut sélectionner le point d'accès a utiliser je ne retrouve plus ce que j'ai crée sur la freebox :s
J'ai vraiment besoin d'aide, merci d'avance a ceux qui répondront.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.17

42 réponses

Résumé de la discussion

Problème rencontré : connecter une PS3 à Internet via une Freebox lorsque le SSID créé n’apparaît pas lors du choix du point d’accès, obligeant à identifier le réseau sans fil autrement. Des conseils suggèrent de renommer le réseau et d’activer le Wi‑Fi sur le compte Free, puis de vérifier l’existence du réseau dans la liste des SSID et d’utiliser le nom exact lors du scan PS3. Si le SSID reste non visible, il est recommandé de vérifier le nom dans l’interface Free et de tester le mode de sécurité WPA2‑PSK (AES), puis de saisir la clé réseau sur la PS3. D'autres éléments évoquent l'absence de câble Ethernet en occasion et la nécessité éventuelle de redémarrer le modem après configuration.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. merci pour ton aide
    0
    1. pourtant c'est tout simple

j'en sais rien
      jai plus d'idées désolé

bonne continuation a+

0
      1. Non :s :(
        Ca me met point d'accès non détécté
        0
        1. bah apparement oui
          comme tu es qu a 1m

tu n'as pas un qui s'appelle réseau sans nom
          qui a un signal assez fort
          0
          1. je l'ai fait au moins 10 fois aujourd'hui, ça n'a toujours pas marché, je suis le seul avec ce problème !
            0
            1. j en sais rien recommence

retourne sur free
              change le nom quand c'est fini
              fais envoyer et redémarre ton modem quand il le demande

0
              1. Je l'ai pas, je n'ai toujours pas comprix pourquoi ma ps3 n'affiche pas le SSID que j'ai crée au début entre les autre SSID
                0
                1. le logo internet en bas a droite

0
                  1. Mais comment ca sur mon internet ? ex : j'utilise firefox je fais un clic droit sur firefox ?
                    0
                    1. tu as xp je sais pas si c'est pareil que moi sur vista
                      tu fais clic droit sur ton logo internet en bas a droite

tu choisi connexion a un réseau
                      et la liste de tous les réseaux a proximité s'affichent

0
                      1. oui moi ca s'affiche comme ca sur ps3 freebox melissa
                        voici ce que ca donne sur le pc
                        http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijJt3A39L.jpg

d'ailleurs tu devrais essayer sur le pc
                        juste pour regarder s'il apparait tu te connecte pas tu fais juste un essai

0
                        1. Wep mais vous n'avez pas répondu a ma question :
                          Est ce que quand vous devez choisir le points d'accés a utiliser il y a le votre ( freeboxmelissa ) ?
                          0
                          1. bah oui il te faut un deuxième cable

bon il faut que tu sache ce que tu as choisi pas choisi
                            je peux pas deviner pour toi

quand tu as fait ta clé tu as choisi quoi wep wpa ?

0
                            1. je préfere comme ça, mais ce que je comprend pas c'est que si je branche le cable ethernet sur la ps3, je l'aurais plus sur mon ordi
                              0
                              1. la ps3 d'occasion ok mais le cable n'est pas fourni avec
                                je te parle de la freebox jai recu 2 cables jaune avec

pour ton reseau si tu en as un qui s'appelle reseau sans nom
                                essaye apres si tu as choisi wpa ou wep je peux pas te dire je sais pas ce que tu as choisi

voila pourquoi je te disais par téléphone on aurait surement regle ce problème en 5min
                                je sais pas ce que tu as fais ni ou tu en es

0
                                1. Mais est ce que quand vous devez choisir le points d'accés a utiliser il y a le votre ( freeboxmelissa ) ?
                                  0
                                  1. PS3 je l'ai acheté occasion, il n y avait pas le cable ethernet avec. Y en a 1 ou il n ya pas de SSID, la sécurité est : WPA2-PSK (AES)
                                    0
                                    1. c'est ce que je te dis plus haut

si il est pas renomme il doit peut être s'appeler réseau sans nom
                                      est ce que tu as ca quand tu lance un scan

avec ta freebox tu n'as pas de cable ethernet moi j'en ai recu 2 dans la boite
                                      un sur pc et l'autre sur ps3

0
                                      1. Oui c'est exactement pareil sauf le canal, j'ai pas le cable ethernet. C'est normal que j'ai pas mon SSID au début ?
                                        0
                                        • 1
                                        • 2
                                        • 3