Installation mandriva
J'ai un HP pavillon avec 2 diques durs le premier: C où est installer vista et un second: D où il y avait le fichier recovery que j'ai deplacé dans le dd C
est ce que je peux installer mandriva sur le disque:D
Configuration: Windows Vista Safari 531.21.10
36 réponses
Dans une configuration HP Pavilion avec Vista sur le disque C et un disque D utilisé pour la récupération déplacée, la question porte sur l'installation de Mandriva sur le disque D. Des conseils suggèrent de démarrer l'installation depuis le CD ou le DVD, de vérifier le BIOS et de laisser l'installateur proposer le disque D, puis d'opter pour un partitionnement automatique. Plusieurs messages évoquent l'installation de Mandriva en vérifiant l'intégrité du disque D et en s'assurant que le fichier recovery reste accessible pour éviter toute perte. En cas de doute, consulter la documentation Mandriva sur l'installation depuis CD ou DVD et vérifier que le BIOS autorise le démarrage à partir du lecteur, afin d'éviter des conflits de partition.
-
Contributeuras tu vérifié que ton BIOS boot en premier sur ton lecteur CD ?
-
quand je redemarre l'ordi avec le cd dedans il me lance vista
-
Contributeurbonne chance ! je serai de retour demain mais d'autres ccmiste pourront t'aider entre temps
-
ok je me lance
-
Contributeurton recovery...faisait-il 2 Go ?
sinon, installe sur D sans toucher au 2 GO -
mon disque dur D est vide mais quand je vais dans ses proprietes il est marqué qu'il y a 2 go d'utilisés meme quand j'affiche les dossiers cachée il n'y a rien
-
Contributeurde rien....repasse si tu as d'autre questions concernant mandriva et l'install et n'oublie pas de consulter le wiki de mandriva (site officiel) : c'est tout en français.
-
ok merci
je te dirais si ca a marché -
Contributeurcomment je trouve mandriva ? très très bien pour les débutants, par contre si tu veux faire des choses plus compliqué (genre si le poste est un serveur) accroche toi, car la windows est + facile (je sais pas pour vista mais pour XP en tout cas, c'est + facile coté partage de fichier et d'imprimante)
-
Contributeuret ceci pour te donner un aperçu : http://wiki.mandriva.com/fr/uploads/0/0a/Installation_Mandriva_One09.png
donc voila comment se présenter le moment crucial de l'install : le choix entre les 2 HDD, retient bien leur nom mais normalement si D est vierge il est gris et C doit être bleu clair parce qu'il comporte des fichiers windows... -
en fait comment trouve tu mandriva
-
Contributeurlà il y a de la doc intéressante je trouve, notamment concernant le bios : http://wiki.mandriva.com/#Installation_depuis_un_CD_ou_un_DVD
-
ok derniere chose
faut il que je fasse quelque chose de special avant? -
Contributeuralors, je suis désolée mais je viens de m'appercevoir qu'il était impossible de poster des captures d'écran....ce qui est dommage c'est que j'aurais voulu te montrer ce qu'une install donne (parce qu'avec une machine virtuel je peux faire des captures d'écran d'une install)....en fait il va te proposer ou installer mandriva, disque C ou D et là tu choisi D tu fait partitionement automatique (c'est + simple)
-
ok merci
par contre dans l'installation va t il me proposer mon disque dur D -
Contributeurfin de page.
-
-
Contributeurpour le bios, le mieux est de lire ceci http://cjoint.com/data/msrHFPFeZK.htm
-
ok pour la gravure peut tu m'expliquer le bios maintenant
-
Contributeureh bien , là tu est en train de télécharger un fichier là ? c'est un format ISO....tu prends nero ou ton logiciel de gravure, et la tu choisi : graver une image ISO. et tu sélectionne ce que tu viens de télécharger puis tu fais : graver. c'est ok ?
ensuite pour le bios, je t'explique après.
- 1
- 2