Mystère google.

Résolu
Simple curiosité :

Je suis au boulot et avec mon patron, nous avons constaté une chose étrange sur Google. Pourquoi n'obtient-on pas les mêmes résultats avec une recherche exactement identique ? Est-ce normal ? Comment ça marche lol ?

Chelou le bins !
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.5

29 réponses

Résumé de la discussion

Les résultats de recherche Google diffèrent même pour une requête identique, et cela peut s'expliquer par la personnalisation, les paramètres locaux et l'historique du compte, qui ajustent les résultats affichés selon le contexte. Certaines réponses recommandent d'effectuer deux recherches et d'envoyer une capture d'écran pour comparer les résultats, tandis que d'autres notent que la connexion au compte Google ou l'usage d'un navigateur différent peut influencer l'affichage. En cas de variation, des facteurs comme la localisation, l'historique de navigation et les algorithmes utilisés peuvent influencer les résultats sans modification de la requête.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. désolé de revenir aussi tard, mais j'ai trouvé l'origine du problème. Mon boss possède en fait un compte Google qui combine ses résultats de recherche avec son historique.

Malin le Google, comme toujours.
    0
    1. Modérateur
      ben voilà et de plus il fait ses recherches en étant connecté sur son compte google ...
      Il y a toujours une réponse ...
      0
  2. Waouh, j'attends les copies d'écran...
    0
    1. Contributeur
      rohlalalalala bon allez moi je file :)
      0
      1. effectivement, mais si les recherche peuvent subir des influences, j'aimerais en connaitre la raison
        0
        1. oui mais c'est sa qui est bon! de chercher a savoir, car le savoir ne vient pas a toi! et le savoir c'est quoi?
          la sagesse, la maturité! mais qu'est ce que..... ok j'arrete continuons!
          0
          1. Contributeur
            vous aimez bien vous prendre la tête vous :)

0
            1. Du moins dans les pays démocratique
              0
              1. Concretement, je ne suis pas de mauvaise fois. c'est juste que je pense que certaine réponses ne nous font pas chercher dans la bonne direction.

La question est très intéressante car si deux recherches effectuées a des dates différentes ne donneront pas forcément les même résultats (les règles de référencements de google changent régulièrement) deux recherches identiques et simultanées devraient selon moi donner les même résultats.
                0
                1. Modérateur
                  si on attendait les captures d'écran pour parler de qq chose de concret ???
                  0
                  1. Nouvelle tentative

ff 3.5 non nettoyer --> ie8 tout propre

recherche effectué sur des mots clés faisant partie de recherche précédente de FF et... résulta identique.
                    0
                    1. Modérateur
                      et les résultats qui restent en cache, les cockies, la saisie automatique et j'en passe ... ça ne joue pas ça peut-être ????
                      ben essaie tu verras ....
                      0
                      1. désolez, mais je persiste, je ne vois pas comment windows ou le navigateur pourraient avoir une quelconque influence sur les résultats de google.
                        0
                        1. Le niveau de sécurité des navigateurs et de Windows peuvent avoir une sacrée influence, mais bon ça m'étonne quand même pour une recherche sur l'Art populaire alsacien...
                          0
                          1. les recherches sur firefox et ie8 donne exactement les même résultats, du moins sur les 3 première page, j'ai pas été voir plus loin
                            0
                            1. Contributeur
                              perso j'ai jamais eu les même resultat suivant le navigateur
                              0
                              1. en principe le navigateur ne devrait avoir aucune influence sur le résultat des recherche.
                                0
                                1. Modérateur
                                  le navigateur si !!! (configuration, cache, etc ...), l'utilisation du même moteur de recherche avec des paramètres identiques non .........
                                  0
                              2. Contributeur
                                vous taper votre recherche dans le même explorateur ou un diffèrent chacun ?

0
                                1. Je ne sais pas trop comment mettre une image là dessus... Désolé.
                                  0
                                  1. Il me semble que depuis peu oui, mais je suis même pas sure. Nous avons un serveur commun comme passerelle internet et je crois que lui est venu se connecté à notre réseau depuis peu... Mais je ne sais pas c'est toujours le cas. c'était censé être provisoire.

Je lui ai demandé s'il pouvait me faire une copie d'écran de ses paramètres de recherche. Dès que j'ai du neuf, je reviens vers vous. Merci en attendant.
                                    0
                                    • 1
                                    • 2