Mystère google.

Résolu
Fetide68 Messages postés 816 Statut Membre -  
bg62 Messages postés 26230 Statut Modérateur -
Simple curiosité :

Je suis au boulot et avec mon patron, nous avons constaté une chose étrange sur Google. Pourquoi n'obtient-on pas les mêmes résultats avec une recherche exactement identique ? Est-ce normal ? Comment ça marche lol ?

Chelou le bins !
A voir également:

29 réponses

bg62 Messages postés 26230 Statut Modérateur 2 417

fais tes deux recherches et envoie une capture d'écran que l'on puisse comparer avec les notres ...
1
antho62710 Messages postés 889 Statut Membre 129

peut etre est ce du au DNS qui ne sont pas les mêmes?
0
hfd

vois pas trop le rapport, de plus leur dns sont certainement identique
0

je ne sais pas je me dis que cela pourrait être possible(google a changer de serveur DNS car saturé)

possible nn?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fetide68 Messages postés 816 Statut Membre 32

Comment ça ? Le DNS de Google ? .com ou .fr peut changer... ?

Nous avons testé l'expression suivante :
Art populaire alsacien en surlignant l'expression depuis un site et en faisant clic droit > rechercher sur Google.

J'ai fait sur Firefox et IE8. lui a XP, moi Vista. Mais nous n'avons pas le même résultat.
0
the moi moi Messages postés 905 Statut Membre 33

peut-être que vous n'avez pas les mêmes options google :)
0

Désolé, j'ai pas lu le message, j'étais en train d'écrire...

antho62710 a sans doute raison... Mais j'ai beau actualiser et effectuer la recherche, nous observons toujours une différence.
0

oui sans doute .fr ou .com , vous etez sur le meme reseau?
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

c'est le robots qui doit faire fluctuer certaine place
0

Il me semble que depuis peu oui, mais je suis même pas sure. Nous avons un serveur commun comme passerelle internet et je crois que lui est venu se connecté à notre réseau depuis peu... Mais je ne sais pas c'est toujours le cas. c'était censé être provisoire.

Je lui ai demandé s'il pouvait me faire une copie d'écran de ses paramètres de recherche. Dès que j'ai du neuf, je reviens vers vous. Merci en attendant.
0

Je ne sais pas trop comment mettre une image là dessus... Désolé.
0

vous taper votre recherche dans le même explorateur ou un diffèrent chacun ?

0
hfd

en principe le navigateur ne devrait avoir aucune influence sur le résultat des recherche.
0

le navigateur si !!! (configuration, cache, etc ...), l'utilisation du même moteur de recherche avec des paramètres identiques non .........
0

perso j'ai jamais eu les même resultat suivant le navigateur
0
hfd

Bon je tente et je vous dit quoi
0
hfd

les recherches sur firefox et ie8 donne exactement les même résultats, du moins sur les 3 première page, j'ai pas été voir plus loin
0

Le niveau de sécurité des navigateurs et de Windows peuvent avoir une sacrée influence, mais bon ça m'étonne quand même pour une recherche sur l'Art populaire alsacien...
0
hfd

désolez, mais je persiste, je ne vois pas comment windows ou le navigateur pourraient avoir une quelconque influence sur les résultats de google.
0

et les résultats qui restent en cache, les cockies, la saisie automatique et j'en passe ... ça ne joue pas ça peut-être ????
ben essaie tu verras ....
0
hfd

Nouvelle tentative

ff 3.5 non nettoyer --> ie8 tout propre

recherche effectué sur des mots clés faisant partie de recherche précédente de FF et... résulta identique.
0