Formater windows 7

Bonjour,

J'ai un petit problème actuellement.

J'ai voulu installer windows 7 pour l'essayer, voir s'il m'intéressait avant de l'acheter.

Seulement, je ne vois pas de grand changement et cette version de 7 ne fonctionne pas correctement.

J'aimerais donc formater mon pc, pour revenir à la configuration d'usine (donc vista).

Mais impossible, je n'ai pas de cd pour le réinstaller ou autre, et la fonction (pour un portable Acer) Alt+F10 au démarrage ne donne rien.

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à repartir sous vista?

Merci
Configuration: Windows 7
Portable acer

29 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est de revenir à Vista après avoir testé Windows 7 sur un portable Acer, sans CD de réinstallation et avec Alt+F10 qui ne démarre pas la restauration. Plusieurs solutions techniques reviennent : vérifier la présence d'une partition cachée PQServices, utiliser des disques de restauration si disponibles, ou régler le BIOS pour booter sur le DVD et lancer l'installation. D'autres conseils suggèrent d'activer D2D Recovery dans le BIOS (ou ALT+F10 selon le modèle) et d'utiliser le démarrage via F12 pour restaurer les paramètres d'usine, lorsque c'est possible. En dernier recours, l'absence de CD ou d'option de restauration peut obliger à recourir à une restauration système via la partition cachée ou à obtenir des médias de réinstallation fournis par Acer.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. lacharpente a raison, ne fait d'erreur au téléphone.
    C'est comme si tu voulais faire jouer l'asssurance de ton téléphone portable en leur disant que tu l'as toi-même jeté dans les chiottes, puis dans le feu et enfin sous un camoin, et que tu te demandais pourquoi il ne fonctionne plus...! ^^
    0
    1. RE
      Ca m'etonnes beaucoup, mais tu peux toujours essayer. En tout cas ne dit surtout pas que tu as reinstallé autre chose, dit que tu n'as jamais reussi a faire des DVD de restauration, et que maintenant que tu as besoin de restaurer ton PC, meme eRecovery ne marche pas.
      Recupere quand meme un CD vierge et repostes, je te dirais la suite. A moins que tu n'ais un Live CD de linux sous la main.
      A+
      0
      1. La tout de suite non... mais on m'a dit que si je téléphonais à Acer, ils m'enverraient un CD de vista? est-ce vrai?
        0
        1. RE
          On va faire autrement, as tu un CD vierge sous la main?
          A+
          0
          1. non, ça fait toujours comme avant.

J'arrive dans un menu: modifier les options de demarrage.
            Modifiez les options de démarrage windows pour: windows 7
            chemin d'acces: \windows\system32\winload.exe
            Partition: 2
            Disque dur:cb6d4b0
            [ /NOEXECUTE=OPTIN]
            0
            1. Encore une petite suggestion pour akewl ( il va finir par se tirer une balle...) :

Peux-tu écrire en français correct s'il te plait ....?
              0
              1. RE
                Si tu en as un, vas voir dans ton gestionnaire de disques comment c'est marque.
                A+
                0
                1. ok oui j'en n'ai 1 ... je connais alors si il arrive a revenir a vista je te dit gg mais la je pense que tu a tor sais tout je le dit pas méchamment ! je ne suis pas la pour avoirs des histoire avec quelqu'un !
                  0
                  1. non c'est pas celle la je ne suis pas d'accord elle et vide ... pas de donner dessus !
                    0
                    1. Bonjour akewl,
                      As tu un PC ACER sous les yeux?
                      Il vaut mieux evité de parler lorsqu'on ne connait pas.
                      A+
                      0
                  2. RE
                    C'est bon, tout n'est pas perdu, tu l'as encore, c'est celle qui n'a pas de nom.
                    Essayes deja ca:
                    Vas dans le BIOS, ca devrait etre F2 au demarrage (a verifier en bas de la page avec le logo ACER), dans MAIN, tu dois avoir D2D Recovery, il doit etre ENABLED, si c'est DISABLED, tu le changes, par la meme occasion, il doit y avoir aussi pour F12, mets en ENABLED aussi. Sauvegardes en sortant. (toutes les commandes sont en bas de page du BIOS.
                    Ensuite tu redemarres, tient ALT appuiés et tapotes sur F10, eRecovery devrait se lancer pour restaurer aux parametres d'usine. (ca peut etre aussi avec ALT GR F10)
                    A+
                    0
                    1. J'ai un Acer, j'avais Vista, j'ai remis XP à la place desus et j'ai toujours ma partition de restauration !
                      0
                      1. dsl mais la je ne voie pas de partition de restauration moi ^^
                        0
                        1. Voici la copie d'écran
                          http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijlcaPbRy.bmp
                          0
                          1. RE
                            Est tu bien dans le gestionnaire de disques? fais moi une copie d'ecran de ce qu'il y a.
                            Tu l'a postes ici, et tu me fais un copier/coller du lien: http://www.cijoint.fr/
                            A+
                            0
                            1. Je vois des partitions principales partout, mais pas de partition cachée. Je peux la trouver ou exactement?
                              en effet, pas de restauration d'usine possible, je comprends pas pourquoi...
                              0
                              1. sous seven ne n'ai pas possible je croix en plus j'espère car je n'ai pas fais le test que seven ne touche pas au partition car il en crée une déjà non ?
                                0
                                1. Tu dois avoir une partition de restauration, qui te mermet de revenir à tes paramètres d'usine ( PC vierge en fait...)

A+
                                  0
                                  1. Bonjour kevinchaton89
                                    Vas dans le gestionnaire de disques et regardes si tu as toujours une partition cachée: PQServices.
                                    A+
                                    1
                                    1. Ah ouais... Bah j'avais pas penser à ça... Merci en tout cas pour vos conseils. Je vais essaye de me debrouiller.
                                      0
                                      • 1
                                      • 2