Formatage EeePC

Bonjour,

Alors voilà je vous expose mon probleme. J'ai installé windows 7 sur mon EeePC 1000HE.

Je veux formater les partitions pour en créer une seule nouvelle (et réinstaller 7) seulement voilà, quand je fait clique droit -> formater sur la partition où il n'y a pas windows (C:), il me dit en une seconde que le formatage est terminé alors que rien ne s'est passé. Et sur l'autre partition (D:), il ne veut pas car windows est installé.

J'ai aussi esseyé de formater par "gérer les disques" . Quand j'essaye de formater le C: il me met un message d'érreur : 'Windows cannot format the système partition on this disk'.
Avec avec le D: je ne peut même pas car l'option "formater" est grisée...

Voilà si je ne suis pas claire dans l'explication de mon problème merci de m'en informer.

Merci à tous ceux qui me répondront.

Cordialement, ieRRo.
Configuration: Windows 7 Internet Explorer 8.0

25 réponses

Résumé de la discussion

Difficultés de formatage des partitions sur un EeePC 1000HE sous Windows 7 empêchent la création d'une seule partition et la réinstallation propre du système opérationnel. La solution proposée est de démarrer sur un DVD Windows 7 bootable et de formater le disque lors de l'installation, plutôt que dans Windows lui-même. Certaines réponses suggèrent aussi de créer une clé USB bootable avec l'ISO pour contourner l'absence de lecteur, tout en accédant au BIOS pour choisir le périphérique de démarrage. En complément, un lien est mentionné pour expliquer la procédure USB bootable afin de démarrer sur la clé et lancer l'installation sans DVD ou supports externes.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. RE
    Pas grand chose d'interressant pour les USB. Regardes en bas de la page avec le logo du PC si tu n'a pas des indications du genre SetUp:..... ou Boot:......?
    A+
    1. Je ne vois pas de quoi parles-tu. En bas de quelle page ?
  2. Alors déjà ma version du bios est BIOS Revision 0607

    Ensuite dans l'onglet Boot j'ai le menu :

    -> Boot device priority
    _1st Boot Device [Removable Dev.]
    _2nd Boot Device [HDD:PM-Hitachi HTS]
    _3rd Boot Device [ATAPI CD-ROM]

    -> Boot Setting Configuration
    _Quick Boot [Enabled]
    _Quiet Boot [Enabled]

    On Board LAN Boot Rom [Disabled]
    Boot Booster [Enabled
    1. Bonjour ieRRo,
      Qu'as tu comme proposition dans ton BIOS?
      A+
      1. Et donc je dois faire comment ? (Dsl j'étais absent)

        Et redskins72 merci du temps que tu passes à m'aider.
        1. Effectivement merci pour l'info.

          Mais dans le menu du boot je ne vois pas ma clé USB.
          1. Eh bien j'ai Windows Boot Manager qui me propose de booter Windows 7 ou un autre Windows (j'ai un msg d'erreur quand je fais ce 2eme choix)

            Ou sinon j'ai Repaire your computer. Mais ça ça ne marche pas j'ai déjà tenté.
            1. Il faut croire... Quand je l'allume j'arrive directement dans windows boot manager. Il y a un menu quand je fait F8 mais rien d'utile... Pas de bios.
              1. il faut que tu rentre dans le bios pour regler le BOOT sur ta clé au demarrage pour ta reinstale ! !

                1. Bonjour,

                  Je reviens sur ce post car je n'ai toujours pas résolu mon problème.

                  Mais je crois être sur la bonne voix, j'ai malencontreusement supprimer une petite partition et depuis quand j'allume mon pc j'ai un écran qui s'affiche : Windows Boot Manager et je suis obliger de faire entrer sur Windows 7 pour démarrer.

                  Ma clé USB est bien bootable (j'ai essayé sur un autre PC) pourtant, même en entrant F8 je ne voix pas comment booter à partir de la clé USB...

                  Comment récuperer cette partition ? Ou avez-vous d'autres solutions ?

                  Merci pour vos réponses.
                  1. si tu formate ton disque dur sans pilote tu veut que cela fonctionne comment ??
                    1. Je trouve ça bisard quand même. Le fait de formater n'a jamais impliqué de drivers
                      1. il y a des chance ! !

                        fait une liste de ton materiel et regarde si il y a des mise a jours pour seven ! !

                        • 1
                        • 2