Formatage EeePC
ieRRo
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Alors voilà je vous expose mon probleme. J'ai installé windows 7 sur mon EeePC 1000HE.
Je veux formater les partitions pour en créer une seule nouvelle (et réinstaller 7) seulement voilà, quand je fait clique droit -> formater sur la partition où il n'y a pas windows (C:), il me dit en une seconde que le formatage est terminé alors que rien ne s'est passé. Et sur l'autre partition (D:), il ne veut pas car windows est installé.
J'ai aussi esseyé de formater par "gérer les disques" . Quand j'essaye de formater le C: il me met un message d'érreur : 'Windows cannot format the système partition on this disk'.
Avec avec le D: je ne peut même pas car l'option "formater" est grisée...
Voilà si je ne suis pas claire dans l'explication de mon problème merci de m'en informer.
Merci à tous ceux qui me répondront.
Cordialement, ieRRo.
Alors voilà je vous expose mon probleme. J'ai installé windows 7 sur mon EeePC 1000HE.
Je veux formater les partitions pour en créer une seule nouvelle (et réinstaller 7) seulement voilà, quand je fait clique droit -> formater sur la partition où il n'y a pas windows (C:), il me dit en une seconde que le formatage est terminé alors que rien ne s'est passé. Et sur l'autre partition (D:), il ne veut pas car windows est installé.
J'ai aussi esseyé de formater par "gérer les disques" . Quand j'essaye de formater le C: il me met un message d'érreur : 'Windows cannot format the système partition on this disk'.
Avec avec le D: je ne peut même pas car l'option "formater" est grisée...
Voilà si je ne suis pas claire dans l'explication de mon problème merci de m'en informer.
Merci à tous ceux qui me répondront.
Cordialement, ieRRo.
A voir également:
- Formatage EeePC
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
25 réponses
si ton seven est sur un DVD bootable , boot a partir de ce dvd au demarage ! !
tu met ton DVD , redemarre le pc et au demarrage il va te demander si tu veut demarrer a partir du dvd , tu clique sur une touche et aprés tu formate ton disque dur pour ton instalation ! !
tu met ton DVD , redemarre le pc et au demarrage il va te demander si tu veut demarrer a partir du dvd , tu clique sur une touche et aprés tu formate ton disque dur pour ton instalation ! !
J'ai installé seven à partir d'un iso.
Il n'y a malheureusement pas de lecteur DVD sur un EeePC.
Tu crois que c'est possible de faire la même chose si je met l'iso sur une clé USB bootable ?
Il n'y a malheureusement pas de lecteur DVD sur un EeePC.
Tu crois que c'est possible de faire la même chose si je met l'iso sur une clé USB bootable ?
oui il y a une procedure pour booter a partir d'un clé ! !
va lire ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7923381-cle-usb-bootable
va lire ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7923381-cle-usb-bootable
Mais ça revient au même que si j'installe à partir de windows en lancant l'exécutable non ? J'ai essayé comme ça et il ne veut pas change les partitions. Il ne trouve pas les drivers apparement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le fait qu'il ne trouve pas les drivers est du que seven est plus recent et que ton materieln'a pas de mise a jours pour seven ! !
il y a des chance ! !
fait une liste de ton materiel et regarde si il y a des mise a jours pour seven ! !
fait une liste de ton materiel et regarde si il y a des mise a jours pour seven ! !
Bonjour,
Je reviens sur ce post car je n'ai toujours pas résolu mon problème.
Mais je crois être sur la bonne voix, j'ai malencontreusement supprimer une petite partition et depuis quand j'allume mon pc j'ai un écran qui s'affiche : Windows Boot Manager et je suis obliger de faire entrer sur Windows 7 pour démarrer.
Ma clé USB est bien bootable (j'ai essayé sur un autre PC) pourtant, même en entrant F8 je ne voix pas comment booter à partir de la clé USB...
Comment récuperer cette partition ? Ou avez-vous d'autres solutions ?
Merci pour vos réponses.
Je reviens sur ce post car je n'ai toujours pas résolu mon problème.
Mais je crois être sur la bonne voix, j'ai malencontreusement supprimer une petite partition et depuis quand j'allume mon pc j'ai un écran qui s'affiche : Windows Boot Manager et je suis obliger de faire entrer sur Windows 7 pour démarrer.
Ma clé USB est bien bootable (j'ai essayé sur un autre PC) pourtant, même en entrant F8 je ne voix pas comment booter à partir de la clé USB...
Comment récuperer cette partition ? Ou avez-vous d'autres solutions ?
Merci pour vos réponses.
il faut que tu rentre dans le bios pour regler le BOOT sur ta clé au demarrage pour ta reinstale ! !
Il faut croire... Quand je l'allume j'arrive directement dans windows boot manager. Il y a un menu quand je fait F8 mais rien d'utile... Pas de bios.