Bonne carte graphique
alors voila jai un ordi qui date un peu mais au quel jai rajouter plein de petit truc le seul hic cest ma carte graphique. ma question est en connaisser vous une bien pas trop trop chere qui colle a ma config
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 915, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère Asus P5LP-LE (Leonite) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945G
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7500 LE (256 Mo)
Ram: 3go
systeme: vista
Configuration: Windows Vista google chrome
44 réponses
Problème central : un PC ancien équipé d’un Pentium D 2,8 GHz, d’une carte mère i945 et d’une GeForce 7500 LE doit recevoir une carte graphique abordable et compatible sans dépenser excessivement. Plusieurs réponses indiquent qu’un CPU bottleneck rend les cartes haut de gamme inefficaces, et qu’une HD 4670 constitue une option pertinente et économique pour 1280x1024 sur écran 19 pouces. En cas de budget autour de 200 euros et d’une alimentation proche des 400 W, cette solution reste préférable à des modèles plus performants bridés par le processeur. D'autres points soulignent l'importance de vérifier l'alimentation et d'éviter des cartes trop gourmandes, afin de rester cohérent avec l'équipement existant et l'écran actuel, tout en préservant la stabilité du système.
-
Salut marcmarais :)
Ok je vois.Je suis du meme avis que toi.Vu son cpu,une hd4670 s'est le max qui puisse mettre et faudra qu'il change aussi son alimentation comme tu lui a conseillé.
Aprés pour un changement de cpu pour un core 2 duo par-exemple ou autre,il faut aussi changer de carte mère.Car la sienne se limite à des pentium 4 ou D > http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&dlc=en&cc=us&docname=c00379616
En fait si il change de cpu aussi.C'est carrément un nouveau pc,une nouvelle config complète à voir.Vu que c'est un pc de marque qu'il a. -
Modérateursalut Derby,
le souci de totor075, c'est qu'il a une config ancienne avec Pentium D, et une alim 300W 'no name', et bien sûr il veut mettre d'emblée une HD 4890
tu vois le problème...
déjà, avec son CPU, la HD 4670 est à peu près le max possible sur un écran de 19", mais on ne sait pas si l'alim va tenir : avec la HD 4670, qui consomme assez peu (50W max), il peut tenter le coup, mais c'est pas garanti :) -
si cest un Hp ^^
va sur ce topic sa explique mieu que moi ^^
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14786080-overclocker-mon-2-8ghz#2009-10-17 16:05:40 -
Tu veux faire quoi exactement sur ta config pc?
Car tu veux changer ton cpu aussi?Si tu changes pas ta carte mère ,ca vas pas etre possible.Ton pc s'est pas un hp par-hasard? -
oui Sa serais bien car comme je dois en plus change rle micro Processeur je depasse mon budget de 50 € ^^
-
Faut voir.C'est à lui de vérifier son alimentation :)
-
j'espère pour lui qu'il est dans le meme cas !!!!
-
Et bien sur une config Packard Bell que j'avais,il y avait d'origine une FPS ( Fortron) de 315 watts.J'avais un pentium 4 HT de 3,40Ghz et une HD4670 sur ce pc et ca passer sans problème.Si il se trouve dans ce meme cas,ca lui ferai une petite économie de 40 euros car pas de changement d'alimentation
-
généralement il faut une 350W pour être sur quelle délivre 250W minimum ....... pour plus c'est une questions de qualité et de marque , mais vue que c'est une alim fournis avec le boitier c'est surement de la mauvaise qualité alors un changement d'alim est obligatoire dans ce cas ci !
-
Salut à vous
Si il prends une hd4670 ou encore une 9600gt.Peut-etre que son alimentation de 300 watts serait suffisante.Il faudrait qu'elle soit une bonne marque. -
Modérateurmerci ;)
oui, ca prends du temps d'écrire tout ca...
@+ -
Modérateurben oui, pourquoi ca te tracasse ? c'est écrit en haut de l'article : Publié par marcmarais
-
Modérateurje ne sais pas comment étaient contruits les Pentium D, mais c'est surtout une architecture complètement différente des Core 2 Duo, c'est ce qui fait toute la différence dans les performances
les Pentium D sont basés sur la meme architecture que les P4, et la technologie Double Coeur n'a pas fait décoller les perf comme plus tard avec les Core 2 Duo : sans doute mauvaise gestion des 2 coeurs pour les Pentium D ? -
Ok merci pour l'info , j'ai entendu dire aussi que les Pentium D n'était que des Pentium 4 coller l'un sur l'autre , mais je croyais que ce n'était que des critique ..... !
-
Modérateurnon non, meme overclockés, les Pentium 4 et D sont trop faibles de nos jours, il ne faut pas conseiller des CG puissantes avec ce type de CPU d'il y a 4 ans
et ne le prends pas mal, mais il ne faut pas 'croire', mais 'lire des tests' ou 'faire des essais'^^
car un Pentium 4 ou D à 3 Ghz n'a rien à voir en termes de performances avec un Core 2 Duo à 3Ghz
un Pentium D 2.8 Ghz est à peu près aussi puissant qu'un E 2160 à 1.8 Ghz, voir bench sous PC Mark 2005 : PCMark 2005
alors que la HD 4850 est déjà limitée par un E6400 à 2.13 Ghz, lire mon article : CPU Limited
on y voit que la HD 4850 associée à un E 6400 à 2.13 ghz sur 19" donne 52 images/s pour Far Cry 2, contre 81 im/s avec un E 8500 à 3Ghz ;
alors tu vas me dire : 52 im/s , ca suffit pour jouer ! oui, mais une HD 4670 donnera le même résultat pour moins cher ;)
PC Update N°43, dont sont tirés ces résultats, test aussi un PC à Pentium 955 Extreme Edition, le plus gros des Pentium D , et ce CPU limite toutes les cartes graphiques au delà de la HD 4670 en 1280 x 1024 (écran de 19")
donc il n'y a rien à faire, meme o/c à 3.4 Ghz, un Pentium 4 ou D reste un CPU trop faible pour exploiter complètement les HD 4850/70/90 sur écran de 19" ; à la rigueur sur un 24", car le CPU compte moins sur les grandes tailles d'écrans
Mais notre ami a un 19"... -
je croie qu'en overclockent le CPU a 3Ghz ça devrais aller avec la HD4870 ! non ?
-
Modérateurbonjour à tous,
la HD 4870 sera bridée par le CPU Pentium D 2.8 Ghz de cette config sur un écran de 19"
c'est donc une dépense inutile^^
lire mon astuce : CPU limited
Si on veut garder cette config, il ne faut pas dépasser la 9600 GT ou HD 4770 au max
sinon, il faut changer le CPU...
voir topic :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14786080-overclocker-mon-2-8ghz
@+ -
deux derniere petite question ...
- la Sapphire Radeon HD4870 Vapor-X je la prend en 1 ou 2 go
- si je veut avoir la meme puissance que la hd 4890 je peut overclocker la 4890? -
oki d'accord
merci beaucoup de m'avoir donner de ton temps pour m'aider^^
A+ -
Bin c'est une questions de budget , pour quoi overclocker même la HD4870 est très bonne pour les jeux , elle te feras tourner tous les jeux récent ^^ , quoi que comme nous les savons tous la HD4890 est une version overclcoker d'usine de la 4870 (le meme GPU RV770) , alors a toi de voir mais c'est inutile d'acheter un nouveau système de refroidissement il suffit juste de prendre une vapor-x elle est déjà très bien refroidis !
en gros si t'a un budget limiter prend une HD4870 , elle dureras assez longtemps , 1ans avant de passer en moyen peut-être , bref d'ici là il y'auras de nouvelle carte et t'auras a nouveau le choix si ça t'intéresse !
pour l'overclocking c'est inutile pour le moment , tu le feras quand le besoin se fais sentir ;)
- 1
- 2
- 3