Gravure tous azimuts

Résolu
Bonjour,
J'ai acheté un graveur externe samsung
des films dvd
des dvd r+dl pourpouvoir graver entre 7 et 13 films par dvd

mais voila comment faire ?
je voudrais mettre mes films en liste pour les graver mais je ne parviens deja pas a copier mes films sur mon pc
qui peut m'aider ??????????????

merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

271 réponses

Résumé de la discussion

Mettre entre 7 et 13 films sur un seul DVD-Vidéo est généralement irréaliste sans dégrader la qualité; en pratique, 2 à 3 films par disque reste une limite courante selon leur durée et le débit. La démarche fréquente consiste à copier les films sur le PC puis à les compresser et les assembler en images ISO via DVD Shrink, avant de les graver sur DVD-RW avec ImgBurn ou DVDD. Une alternative consiste à convertir les films en AVI et à utiliser des outils d’authoring gratuits (AVStoDVD, DVD Flick, DivXtoDVD) pour générer un DVD-Vidéo, avec éventuellement des menus, mais en ajustant le bitrate. Si un titre ne peut pas être suffisamment compressé, il faut le mettre sur un DVD séparé, et la qualité finale dépend du bitrate et du media utilisé.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Merci c'est ce que j'etais en train de faire justement

A bientot

michelle
    0
    1. bonsoir

Non j'essaie de cliquer sur posez votre question et aucun reaction
      je ne comprends pas bien pourquoi
      sinon j'ai acces a tout mais pas poser la question
      Peut etre que le site trouve que j'en ai deja trop posé ????????????
      hum
      Carella
      0
      1. Tu n'as pas besoin forcement de passer par ce bouton.
        Tu choisis le forum dans lequel tu veux mettre ton problème, tu descends en bas et la tu inscris ton message.

A+
        0
    2. Non, en principe non puisque tu réussis bien à écrire ici même ! A moins qu'il n'y ai un bug sur le site mais je ne crois pas, à la vue des messages postés : https://forums.commentcamarche.net/forum/

N'oublie tu pas de mettre un titre à ta discussion ?

A+
      0
      1. Le problème c'est que je ne peux pas poser une autre question

ca vient de la aussi ????????
        0
        1. Ben oui, c'est marqué "Statut non résolu", mais je ne vois pas non plus où cliquer pour marquer "résolu".
          Bonne soirée Carella et à bientôt peut-être.
          aloes
          0
          1. Ben je me disais aussi que j'etais particulièrement niaise pour ne pas trouver un clic résolu mais bon

ceci dit merci encore de votre aide a tous les deux

Carella
            0
            1. Ce n'est pas toi, je ne le trouve pas non plus !
              Je ne sais pas où il l'ont mis ? Attendons ziggourat, il le saura certainement.
              aloes
              0
              1. Bonsoir
                Comme d'habitude je ne vois pas ou aller noter résolu
                0
                1. Bonsoir Carella,

Si ça ne concerne pas ce même problème, fais un nouveau post et marques celui-ci comme résolu (tu coches la case tout au début au dessus de ton premier post.

A+
                  aloes
                  0
                  1. Un petit coucou en passant

La j'ai un petit problème mais pas de gravure

A bientot
                    Carella
                    0
                    1. Tu es gentil mais je pense que les félicitations vous sont dues a toi et Aloes

Un grand merci a tous les deux pour votre aide constante

Je ne dis pas que je n'aurai plus de problème mais vous m'avez appris les bases (et +) sans lesquelles je n'aurais pas concrétisé mon projet.

Merci de tout coeur
                      Bonne soirée
                      Carella
                      0
                      1. Mes félicitations :-)
                        Pour le remettre en français File (Fichier) --> Options --> Select language (choix de la langue) --> French (Français).
                        Puis fermer le logiciel et le réouvrir pour qu'il soit de nouveau en français.

A+
                        0
                        1. J'ai regardé le premier film a nouveau, il est NICKEL

Par contre CD Burner XP est repassé en anglais ?
                          Pourquoi fait il ça ??

Carella
                          0
                          1. Oui ok je l'ai désinstallé a partir de Programm Files et ca a retiré l'icone qui était sur le panneau de configuration je ne sais pas par quel mystere

merci
                            0
                            1. Ac3 Filter est un filtre pour décoder les flux audio AC3 (Dolby Digital) contenu notamment dans les fichiers vidéos en AVI ou les DVD-Video.
                              Plus d'info là : https://fr.wikipedia.org/wiki/AC3Filter
                              Je pense qu'il devait être dans ton programme et lorsque tu l'as désinstallé, il est apparu "nu" en quelque sorte mais en fait je n'en sais rien.

S tu ne sais pas à quoi ça sert , tu n'en n'auras certainement pas besoin donc a désinstaller en suivant les indications de aloes. De toute façon tu pourras toujours le remettre au cas ou.
                              Le site officiel : http://www.ac3filter.net/wiki/Projects/ac3filter

Ça n'a rien à voir, mais à propos de la vidéo :
                              Quelques conseils dans le descriptif : https://www.clubic.com/telecharger-fiche11064-ac3filter.html
                              Excellent article à lire (il y est expliqué entre autre les filtre FFDShow) : https://www.zebulon.fr/dossiers/articles/60-lecture-videos.html

A+
                              0
                              1. Il est bien dans Program Files
                                mais celui qui est directement sur le panneau de configuartiion je ne peux pas le desinstaller
                                dans Program Files oui
                                0
                                1. Normalement il devrait se trouver dans son dossier de réception, tu as du le tripoter ?
                                  Tu peux vérifier, s'il est déjà dans Program Files, dans ce cas tu le supprimes ici.
                                  aloes
                                  0
                                  1. Non non, c'est bien AC3 Filter il s'est installé sur le panneau de configuration juste avant Affichage

C'est la première fois que j'ai un truc qui s'installe là, s'emm... pas lui au moins
                                    se fatigue même pas a aller dans un fichier quelconque... grrrrrrrrrrr
                                    0
                                    1. Ce sont des filtres que tu as téléchargés séparément ? C'est pas Lame-ACM ? En principe ça ne doit pas se trouver là. Ne fais rien pour l'instant, tu as installé "ffdshow" et s'il te manque un codec, il te le signalera.

Pour WinDVD, tu as bien utilisé la recherche pour tout éliminer ?

Tout ce que tu télécharges comme logiciels, utilitaires ou filtres doit se trouver dans un même dossier, chez moi c'est tout dans Programmes Files. Bon, je ne pense pas que ça va t'empêcher de continuer ton travail sur vidéos. Simplement faudra vraiment faire un nettoyage correct de ton PC ensuite.

aloes
                                      0
                                      • 1
                                      • 2
                                      • 3
                                      • 4
                                      • 5
                                      • 6
                                      • 8
                                      • 10
                                      • 14