En continuant mon chat php
si quelqu'un peu m'aider. un enorme merci
<?php
$connexion = mysql_connect("localhost","root","") OR die("pb connexion mysql");
mysql_select_db("rencontre",$connexion) OR die("pb selection base");
$req = "SELECT * FROM chat ORDER BY ID DESC LIMIT 0,40";
$result = mysql_query($req, $connexion);
$req2 = "SELECT sexe FROM chat ORDER BY ID DESC LIMIT 0,40";
$sexe = mysql_query($req2, $connexion);
$sexe2 = mysql_fetch_array($sexe);
$message='message';
if($sexe2='Masuculin')
{$message='<FONT COLOR="#FF0000">';
}
while ($val = mysql_fetch_array($result))
{
echo "<b>". $val['pseudo']."</b> : ".$val['message']."<BR>";
echo "$sexe2 <br>";
}
?>
34 réponses
Affichage du pseudonyme et du message en fonction du sexe enregistré dans la base pose problème, les messages s'affichent sans couleur alors que le sexe est bien sauvegardé. Des corrections mentionnées dans le code PHP incluent d'utiliser la comparaison '==' au lieu de l'affectation '=' dans les tests, et d'appliquer la couleur conditionnellement pour chaque ligne du résultat. D'autres propositions consistent à récupérer la valeur 'sexe' directement lors du parcours des résultats (val['sexe']), puis à choisir le code couleur avant d'afficher chaque message. En pratique, l'utilisation d'un seul foreach sur $result et l'application d'un balisage couleur conditionnel par ligne évite les erreurs et assure un affichage clair et cohérent.
-
ContributeurJe vois que tu es devenu membre, rempli daonc ton profil.
++ -
oui oui il a été rajouté
;-) mais bon je l'avais pas encore mis -
Contributeurya encore un = qui manque, alors je sais pas comment y marche mais bon, puisqu'il marche ma fois !
++ -
j'ai trouvé. merci tu mas été d'une grande aide
je te montre le code a titre indicatif
ENCORE 10 000 000 MERCI
<?php
$connexion = mysql_connect("localhost","root","") OR die("pb connexion mysql");
mysql_select_db("rencontre",$connexion) OR die("pb selection base");
$req = "SELECT * FROM chat ORDER BY ID DESC LIMIT 0,40";
$result = mysql_query($req, $connexion);
$message='message';
while ($val = mysql_fetch_assoc($result))
{
if( $val['sexe'] == "Masculin" ) // Hommes en rouge
{$message="<FONT COLOR=\"#FF0000\">";}
else if( $val['sexe'] = "Feminin" ) // Femmes en noir
{$message = "<FONT COLOR=\"#FFFF00\">";}
echo "<b>". $val['pseudo']."</b> : ".$message.$val['message']."</font><BR>";
echo $val['sexe']."<br>";
} -
en fait c'est lorsqu'il verifi si c'est un homme ou une femme ou encore un anonyme qu'il ne repere pas. mais j'arrive pas a lui refaire reprendre dans la base de données mascu... et en fonction changer la couleur d'affichage
-
Contributeurmouai ben c pas gagné !
-
Masculin et Feminin et Anonyme
j'espere reussir a trouver aujour'huit -
ContributeurEt dans ta base, ca sauve "feminin" ou "Feminin" ?
-
si je fait cela tout mes message apparaisent en rouge; mes enregistrement ce sauve bien en femme ou autres mais array retourne tj masculin
-
ContributeurEt ca, c'est pas mieux ?
<?php $connexion = mysql_connect("localhost","root","") OR die("pb connexion mysql"); mysql_select_db("rencontre",$connexion) OR die("pb selection base"); $req = "SELECT * FROM chat ORDER BY ID DESC LIMIT 0,40"; $result = mysql_query($req, $connexion); $message='message'; while ($val = mysql_fetch_array($result)) { if( $val['sexe'] = "Masculin" ) // Hommes en rouge $message="<FONT COLOR=\"#FF0000\">"; else if( $val['sexe'] = "Feminin" ) // Femmes en noir $message = "<FONT COLOR=\"#FFFFFF\">"; echo "<b>". $val['pseudo']."</b> : ".$message.$val['message']."</font><BR>"; echo $val['sexe']."<br>"; } -
ok je reviendrais dem
et si vous avez une idée :-$ MERCI -
ContributeurMouai ... ba on verra ca demain alors...
BN
++ -
en fait je veux que lors de l'affichage
il regarde le sexe et si le sexe et masculin il affiche le msg en rouge (aprés je mettrai bleu) les message féminin en rose et les message dit anonyme en noir. voila tout ce que je veux faire.
et pour trouver le sexe.µ
lorsque l'on marque son pseudo son message on indique son sexe d'une liste deroulante. pour enregistrer sa marche dans ma table il marque tout convenablement c'est lors de l'affichage il ne repere pas masculin feminin et anonyme je pense -
ContributeurEst-ce que c'est dans ton while que tu veux que ca change de couleur, car si c'est ca que tu veux alors je sais pkoi ca marche pas, mais j'avaic pas compris que tu voulais faire ca.
redit moi
++ -
ok j'ai compris pour les double=; mais bon ca marche pas; je reflechirrais a ca plus demain. j'arrive pas a lui faire comprendre quand l'enregistrement vaut masculine et quand il vaut autre chose
MERCI
et surement a plus tard ;-) -
ContributeurBon ben met juste :
if( $sexe2 == "Masculin" ) {
$message = "<FONT COLOR=\"#FF0000\">";
}
Met il faut mettre les double égal sinon, il se passe la chose suivante :
$sexe2 = "Masculin" : tu dit que ta variable $sexe2 vaut "masculin" : ce qui est fait et qui est toujours vrai, donc suite à cela, ton message prend la valeur "<FONT COLOR=\"#FF0000\">" dans tous les cas, ce que tu ne veut pas ! -
un champs sexe de type varchar 10
et dans mon formulaire une liste deroulante avec masculin feminin et anonyme -
ContributeurBon, donne moi le nom du champ qsui renseigne le sexe dans ta base de donnée.
-
si je met cela il me retourne aray donc tout et noir
-
non dans ma base il sont bien feminin mais je vois pas pq il retourne masculin
- 1
- 2