Suppr. un OS (Linux-Ubuntu)
RésoluPouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour désinstaller complètement Linux (Ubuntu) et Grub (qui a été installé par Ubuntu)
Si possible sans supprimer windaube xp
Merci a tous
bonne journée...
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.20
33 réponses
Désinstaller complètement Linux (Ubuntu) et Grub installé par Ubuntu tout en conservant Windows XP est l'objectif central des échanges, afin d'éviter toute perte du système Windows et de ses données. Plusieurs propositions passent par le démarrage sur le CD Windows XP et l'option Réparer une installation, puis l'exécution de fixmbr pour remplacer Grub et rendre Windows bootable. D'autres indiquent qu'il faut supprimer la partition Linux via l'installation Windows ou les outils de gestion des disques pour obtenir l'espace non alloué et éviter que Grub réapparaisse au démarrage. En alternative, un live CD Ubuntu peut servir à écrire le MBR Windows avec ms-sys et une commande comme sudo ms-sys -m /dev/sda1, puis redémarrer pour laisser Windows démarrer seul.
-
Oui merci beaucoup!!!!
Sujet=Résolu!
bonne journée
a+ -
Contributeurtu as réussi ?
-
Contributeurou là :
Insérer votre CD d'installation et démarrer (ou redémarrer) votre PC pour booter dessus.
Une fois le menu d'install de votre Windows à l'écran choisissez l'option "Réparer une installation de Windows" en appuyant sur R.
Ensuite utilisez la méthode de réparation manuelle par la console en appuyant sur C.
Une fois la console à l'écran, choisissez le système Windows d'où vous désirez travailler (par défaut 1) , tapez ensuite votre mot de passe administrateur (si vous n'en avez pas ne tapez rien puis valider par "Entrée") , et pour finir taper :
fixmbr
Tapez "Exit" pour quitter.
Redémarrer votre PC. -
Contributeurici : https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd
-
Contributeursi t'a des ennuiis de grub , télécharge supergrub
-
ok
-
Contributeur2 ri1 ( de rien ) donne moi des news !
-
merci!!
-
Contributeurah pis si grub fiche la pagaille : http://www.brothersofnet.freesurf.fr/sans_popup/reinstaller_grub.html
-
Contributeurwais wais attends !!!!
Pour utiliser les outils de partitionnement et de formatage du programme d'installation de Windows XP :
1. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM/DVD-ROM (ou insérez la première disquette de démarrage de Windows XP dans le lecteur de disquette), puis redémarrez l'ordinateur.
Remarque : pour démarrer à partir du CD-ROM Windows XP (ou à partir de la disquette de démarrage de l'installation), l'ordinateur doit être configuré pour permettre un démarrage via le lecteur de CD-ROM/DVD-ROM (ou le lecteur de disquette). Dans certains cas, vous pouvez être amené à modifier les paramètres du BIOS de votre ordinateur. Pour plus d'informations, consultez « Configurer un ordinateur pour démarrer à partir d'un CD-ROM ».
2. Si vous démarrez l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP, appuyez sur une touche lorsque vous y êtes invité afin de démarrer à partir du CD-ROM. Si vous démarrez à partir des disquettes de démarrage de Windows XP, insérez chacune des disquettes supplémentaires lorsque vous y êtes invité, puis appuyez sur ENTRÉE pour poursuivre l'installation.
3. Dans la page Bienvenue, appuyez sur ENTRÉE pour continuer.
4. Dans la page Contrat de licence, lisez le contrat, puis suivez les instructions indiquées afin d'accepter ou de refuser ce dernier.
5. Si une installation existante de Windows XP est détectée, vous êtes invité à la réparer. Appuyez sur ÉCHAP (n'effectuez pas de réparation).
6. Les partitions et les espaces non partitionnés sont affichés en détail pour chaque disque dur physique. À l'aide des touches de direction, sélectionnez la partition ou l'espace non partitionné où vous souhaitez créer une partition, puis appuyez sur S pour supprimer une partition existante ou sur C pour créer une partition dans l'espace non partitionné.
la suite ???
--->file:///D:/setupxp.htm#_Toc42069044 -
Ok mais dans le disk de windows ya ke installer réparer et quitter
:)
a+ -
Contributeurah bah comme avec linux ! tu redémarres dessus !
;)
z'ensuite je cours chercher la réponse en testant sur mon pc comment z'on fait pour zupprimer des partitions -
Je sais ce que signifie "Booter" mais comment booter a partir du disk de xp??
stp -
Contributeurbooter = redémarrer sur, ahalala....a force de m'efforcer à parler Geek, je le fais naturellement !
-
Non je ne sais pas booter désolé
peux tu m'expiquer stp??
merci -
Contributeurouf ! tu sais t'en servir ?
bon, il faut booter dessus, puis faire comme si t'installais windows, sauf que : tu supprimes les partitions crées par ubunutu. si jamais quand tu redémarres ton pc, tu as un truc du genre ( mais sa devrait pas ) error 22 grub loading 1.5, please wait, dit le moi -
Oui!!!
-
Contributeurwah ! 'sont casse pieds chez ubuntu ! y 'zon pas le même menu que chez mandriva !!!! ya pas rescue...alors en fait, c'est bien chiant : as-tu le cd d'install de windows ?
-
merci
-
Contributeurbah attennd, je m'en vais faire quelques test sur mon pc et je vois ce que je peux te dire !
- 1
- 2