Suppr. un OS (Linux-Ubuntu)
Résolu/Fermé
A voir également:
- Suppr. un OS (Linux-Ubuntu)
- Reinstaller mac os - Guide
- Iso linux ubuntu - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
33 réponses
mandrake.linux79
Messages postés
1839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2019
184
27 août 2009 à 20:58
27 août 2009 à 20:58
a otre chose : si t'a un petite partition logique qui se supprime mal et que ton pc n'est pas un acer, fait ça :
prend ton cd windows et boot dessus et cherche à supprimer la partiton à enlever de manière à ce que tu obtienne espace non alloué sinon sa restera partition logique.
prend ton cd windows et boot dessus et cherche à supprimer la partiton à enlever de manière à ce que tu obtienne espace non alloué sinon sa restera partition logique.
le hollandais volant
Messages postés
4998
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2023
1 057
27 août 2009 à 21:29
27 août 2009 à 21:29
Salut
Tu démarres sur le CD en choisissant "éssayer ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur"
une fois sur Ubuntu, vas sur internet et télécharges ce fichier :
http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/m/ms-sys/ms-sys_2.1.0-1_i386.deb
Le fichier ms-sys_2.1.0-1_i386.deb se trouve normalement sur le bureau. Double cliquez dessus pour l'installer, et poursuivez l'installation.
ensuite, ouvres un terminal : "Applications" > "Accessoires" > "Terminal" et tapez ceci :
ceci reverra quelque chose comme celà :
Chez moi, on voit que le disque où il faut mettre le MBR est /dev/sda car c'est ma partition de Windows (le système de fichier est NTFS) se trouve sur le la partition sda1 : (sda étant le disque, et 1 la partition n°1 du disque.)
donc pour continuer, on tapes : (en remplacant sda1 par votre disque a vous)
Voilà! En redémarrant l'ordi, le Grub aura disparu et Windows Vista démarre tout seul!!!
Dans windows, il suffira de supprimer la partition de Ubuntu.
Tu démarres sur le CD en choisissant "éssayer ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur"
une fois sur Ubuntu, vas sur internet et télécharges ce fichier :
http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/m/ms-sys/ms-sys_2.1.0-1_i386.deb
Le fichier ms-sys_2.1.0-1_i386.deb se trouve normalement sur le bureau. Double cliquez dessus pour l'installer, et poursuivez l'installation.
ensuite, ouvres un terminal : "Applications" > "Accessoires" > "Terminal" et tapez ceci :
sudo fdisk -l
ceci reverra quelque chose comme celà :
Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système /dev/sda1 * 1 4594 36901273+ 7 HPFS/NTFS /dev/sda2 19209 19457 2000092+ 82 Linux swap / Solaris /dev/sda3 5881 19208 107057160 83 Linux /dev/sda4 4595 5880 10329795 83 Linux
Chez moi, on voit que le disque où il faut mettre le MBR est /dev/sda car c'est ma partition de Windows (le système de fichier est NTFS) se trouve sur le la partition sda1 : (sda étant le disque, et 1 la partition n°1 du disque.)
donc pour continuer, on tapes : (en remplacant sda1 par votre disque a vous)
sudo ms-sys -m /dev/sda1
Voilà! En redémarrant l'ordi, le Grub aura disparu et Windows Vista démarre tout seul!!!
Dans windows, il suffira de supprimer la partition de Ubuntu.
mandrake.linux79
Messages postés
1839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2019
184
28 août 2009 à 18:26
28 août 2009 à 18:26
wah ! 'sont casse pieds chez ubuntu ! y 'zon pas le même menu que chez mandriva !!!! ya pas rescue...alors en fait, c'est bien chiant : as-tu le cd d'install de windows ?
mandrake.linux79
Messages postés
1839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2019
184
28 août 2009 à 18:47
28 août 2009 à 18:47
wais wais attends !!!!
Pour utiliser les outils de partitionnement et de formatage du programme d'installation de Windows XP :
1. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM/DVD-ROM (ou insérez la première disquette de démarrage de Windows XP dans le lecteur de disquette), puis redémarrez l'ordinateur.
Remarque : pour démarrer à partir du CD-ROM Windows XP (ou à partir de la disquette de démarrage de l'installation), l'ordinateur doit être configuré pour permettre un démarrage via le lecteur de CD-ROM/DVD-ROM (ou le lecteur de disquette). Dans certains cas, vous pouvez être amené à modifier les paramètres du BIOS de votre ordinateur. Pour plus d'informations, consultez « Configurer un ordinateur pour démarrer à partir d'un CD-ROM ».
2. Si vous démarrez l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP, appuyez sur une touche lorsque vous y êtes invité afin de démarrer à partir du CD-ROM. Si vous démarrez à partir des disquettes de démarrage de Windows XP, insérez chacune des disquettes supplémentaires lorsque vous y êtes invité, puis appuyez sur ENTRÉE pour poursuivre l'installation.
3. Dans la page Bienvenue, appuyez sur ENTRÉE pour continuer.
4. Dans la page Contrat de licence, lisez le contrat, puis suivez les instructions indiquées afin d'accepter ou de refuser ce dernier.
5. Si une installation existante de Windows XP est détectée, vous êtes invité à la réparer. Appuyez sur ÉCHAP (n'effectuez pas de réparation).
6. Les partitions et les espaces non partitionnés sont affichés en détail pour chaque disque dur physique. À l'aide des touches de direction, sélectionnez la partition ou l'espace non partitionné où vous souhaitez créer une partition, puis appuyez sur S pour supprimer une partition existante ou sur C pour créer une partition dans l'espace non partitionné.
la suite ???
--->file:///D:/setupxp.htm#_Toc42069044
Pour utiliser les outils de partitionnement et de formatage du programme d'installation de Windows XP :
1. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM/DVD-ROM (ou insérez la première disquette de démarrage de Windows XP dans le lecteur de disquette), puis redémarrez l'ordinateur.
Remarque : pour démarrer à partir du CD-ROM Windows XP (ou à partir de la disquette de démarrage de l'installation), l'ordinateur doit être configuré pour permettre un démarrage via le lecteur de CD-ROM/DVD-ROM (ou le lecteur de disquette). Dans certains cas, vous pouvez être amené à modifier les paramètres du BIOS de votre ordinateur. Pour plus d'informations, consultez « Configurer un ordinateur pour démarrer à partir d'un CD-ROM ».
2. Si vous démarrez l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP, appuyez sur une touche lorsque vous y êtes invité afin de démarrer à partir du CD-ROM. Si vous démarrez à partir des disquettes de démarrage de Windows XP, insérez chacune des disquettes supplémentaires lorsque vous y êtes invité, puis appuyez sur ENTRÉE pour poursuivre l'installation.
3. Dans la page Bienvenue, appuyez sur ENTRÉE pour continuer.
4. Dans la page Contrat de licence, lisez le contrat, puis suivez les instructions indiquées afin d'accepter ou de refuser ce dernier.
5. Si une installation existante de Windows XP est détectée, vous êtes invité à la réparer. Appuyez sur ÉCHAP (n'effectuez pas de réparation).
6. Les partitions et les espaces non partitionnés sont affichés en détail pour chaque disque dur physique. À l'aide des touches de direction, sélectionnez la partition ou l'espace non partitionné où vous souhaitez créer une partition, puis appuyez sur S pour supprimer une partition existante ou sur C pour créer une partition dans l'espace non partitionné.
la suite ???
--->file:///D:/setupxp.htm#_Toc42069044
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mandrake.linux79
Messages postés
1839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2019
184
28 août 2009 à 20:33
28 août 2009 à 20:33
ou là :
Insérer votre CD d'installation et démarrer (ou redémarrer) votre PC pour booter dessus.
Une fois le menu d'install de votre Windows à l'écran choisissez l'option "Réparer une installation de Windows" en appuyant sur R.
Ensuite utilisez la méthode de réparation manuelle par la console en appuyant sur C.
Une fois la console à l'écran, choisissez le système Windows d'où vous désirez travailler (par défaut 1) , tapez ensuite votre mot de passe administrateur (si vous n'en avez pas ne tapez rien puis valider par "Entrée") , et pour finir taper :
fixmbr
Tapez "Exit" pour quitter.
Redémarrer votre PC.
Insérer votre CD d'installation et démarrer (ou redémarrer) votre PC pour booter dessus.
Une fois le menu d'install de votre Windows à l'écran choisissez l'option "Réparer une installation de Windows" en appuyant sur R.
Ensuite utilisez la méthode de réparation manuelle par la console en appuyant sur C.
Une fois la console à l'écran, choisissez le système Windows d'où vous désirez travailler (par défaut 1) , tapez ensuite votre mot de passe administrateur (si vous n'en avez pas ne tapez rien puis valider par "Entrée") , et pour finir taper :
fixmbr
Tapez "Exit" pour quitter.
Redémarrer votre PC.
mandrake.linux79
Messages postés
1839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2019
184
27 août 2009 à 20:53
27 août 2009 à 20:53
mwais alors, ça c'est ma démarche :
prend ton cd de ubuntu
boot dessus ( redémarre en le laissant ds ton pc )
va ds rescue, fait restore windows MBR
redémarre en enlevant le cd
fait un clic droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques
supprime les partitions créées par ubuntu
tada ! un pc tout boooo !
prend ton cd de ubuntu
boot dessus ( redémarre en le laissant ds ton pc )
va ds rescue, fait restore windows MBR
redémarre en enlevant le cd
fait un clic droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques
supprime les partitions créées par ubuntu
tada ! un pc tout boooo !
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 21:10
27 août 2009 à 21:10
Merci mais lorsque je démarre le cd de linux les options sont essayer ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur et d'autres options.... ou faut il aller et ou est "rescue"???
merci
ps: mon ordi Asus X51Rseries
merci
ps: mon ordi Asus X51Rseries
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 08:28
28 août 2009 à 08:28
merci baucoup je vais essayer ca
mais avant que je le fasse est-ce risqué pour windaube (Xp)??
et quand tu dit: "donc pour continuer, on tapes : (en remplacant sda1 par votre disque a vous)"
Mon disque à moi=peux tu me dire ce qu'il faut écrire:
Ce qui est indiqué dans Gestion des disques ( Windaube ):Disque 0 De base 111,79 Go Connecté
Partitions: (C:) 60,23 Go Sain (Système)
2,33 Go Sain (partition inconnue)
173 Mo Sain (partition inconnue)
DATA (D:) 49,06 Go Sain
mais avant que je le fasse est-ce risqué pour windaube (Xp)??
et quand tu dit: "donc pour continuer, on tapes : (en remplacant sda1 par votre disque a vous)"
Mon disque à moi=peux tu me dire ce qu'il faut écrire:
Ce qui est indiqué dans Gestion des disques ( Windaube ):Disque 0 De base 111,79 Go Connecté
Partitions: (C:) 60,23 Go Sain (Système)
2,33 Go Sain (partition inconnue)
173 Mo Sain (partition inconnue)
DATA (D:) 49,06 Go Sain
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 09:43
28 août 2009 à 09:43
Les différentes options sont:
Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur
Installer Ubuntu
Vérifier si le disque contient des erreurs
Tester la mémoire
Démarrer à partir du premier disque dur
Appuyez sur F4 pour sélectionner un mode de démarrage et d'installation alternatif
F1 Aide F2 Langue F3 Agencement du clavier F4 Modes F5 Accessibilité F6 Autres
et je crois que le mode texte cé ESC
voila
a+
Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur
Installer Ubuntu
Vérifier si le disque contient des erreurs
Tester la mémoire
Démarrer à partir du premier disque dur
Appuyez sur F4 pour sélectionner un mode de démarrage et d'installation alternatif
F1 Aide F2 Langue F3 Agencement du clavier F4 Modes F5 Accessibilité F6 Autres
et je crois que le mode texte cé ESC
voila
a+
mandrake.linux79
Messages postés
1839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2019
184
28 août 2009 à 09:55
28 août 2009 à 09:55
on récapitule : F6 puis rescue puis retore windows MBR* puis redémarre puis clic droit sur poste de travail puis gérer pui gestion des disques puis supprimer les 3 partitions créées par ubuntu !
*en anglais pour moi
*en anglais pour moi
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 10:06
28 août 2009 à 10:06
Re
je viens d'essayer mais quand je presse la touche F6, il y a un espèce de petit menu qui apparait ou il faut choisir
entre: acpi=off
noacpi
nolapic
edd=on
Logiciels libres uniquement
Ps: j'ai fait une vérification du disque et le disque de linux est clean
et j'ai aussi essayé de taper rescue ou restore windows mbr dans le mode texte mais la commande est inconnue
help me
a+
je viens d'essayer mais quand je presse la touche F6, il y a un espèce de petit menu qui apparait ou il faut choisir
entre: acpi=off
noacpi
nolapic
edd=on
Logiciels libres uniquement
Ps: j'ai fait une vérification du disque et le disque de linux est clean
et j'ai aussi essayé de taper rescue ou restore windows mbr dans le mode texte mais la commande est inconnue
help me
a+
c'est un live cd que tu as ou un cd d'install tout simple ? parce que normalement, ça se trouve dans F6
mandrake.linux79
Messages postés
1839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2019
184
28 août 2009 à 18:16
28 août 2009 à 18:16
bah attennd, je m'en vais faire quelques test sur mon pc et je vois ce que je peux te dire !
mandrake.linux79
Messages postés
1839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2019
184
28 août 2009 à 18:29
28 août 2009 à 18:29
ouf ! tu sais t'en servir ?
bon, il faut booter dessus, puis faire comme si t'installais windows, sauf que : tu supprimes les partitions crées par ubunutu. si jamais quand tu redémarres ton pc, tu as un truc du genre ( mais sa devrait pas ) error 22 grub loading 1.5, please wait, dit le moi
bon, il faut booter dessus, puis faire comme si t'installais windows, sauf que : tu supprimes les partitions crées par ubunutu. si jamais quand tu redémarres ton pc, tu as un truc du genre ( mais sa devrait pas ) error 22 grub loading 1.5, please wait, dit le moi