Pb connexion internet
Je n'arrive pas à connecter mon ordi portable sur le réseau internet ni en auto ni en manuel. Windows indique un pb de passerelle. jusqu'à maintenant les connexions se sont tjrs faites en auto sur différents réseaux et chez différents opérateurs. Qui peut m'aider ? merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
34 réponses
Le problème central est l'impossibilité de connecter un ordinateur portable au réseau, en auto comme en manuel, avec Windows signalant une erreur de passerelle. Plusieurs conseils recommandent de désactiver puis réactiver les connexions Ethernet et sans fil, et de vérifier que l'adresse IP n'est pas figée sur une ancienne plage comme 192, qui pourrait indiquer un mélange de box. D'autres conseils proposent d'utiliser ipconfig /all pour confirmer l'IP, le masque, la passerelle et le DNS, puis de tester la détection du réseau et de réinitialiser la box si nécessaire. En cas de persistance, les échanges évoquent aussi des résultats intermédiaires comme 'connectivité limitée' ou 'serveur introuvable' après connexion manuelle, indiquant une possible perte de paquets ou de réponse du FAI.
-
Malheureusement, il se connecte puis il affiche "serveur introuvable"
-
La box est l'ancien modèle (noir) de chez neuf
-
au fait, tu es chez quel FAI / tu as quelle modem/box ?
-
En auto, je n'ai pas d'info
La page blanche me renvoie vers windows pour réparer le problème
La réponse de windows est passerelle inconnue ou windows ne peut réparer ....... -
les infos que tu rentre manuellement sont les mêmes que tu obtiens en auto ?
quand tu lance le navigateur, la page blanche dis quoi ? -
Oui, si je suis en auto
En manuel, j'ai la mention connecté, mais je n'ouvre aucune page -
et ta connectivité est toujours limitée ?
tu peux toujours pas naviguer ? -
IP 192 168 1 30
Masque 255 255 255 0
Passerelle 192 168 1 1
DNS 192 168 1 1 -
dans ce cas, merci de me dire ce que tu donne un IPCONFIG /ALL
ip
masque
passerelle
DNS -
essaie de désactiver la connexion ethernet pour voir, puis désactive - réactive la connexion sans fil...
-
Je viens de vérifier, mon adresse IP devrit commencer par 192
Celle que j'ai donné tt à l'heure correspond à l'IP d'une free box que j'utilisait auparavant.
Est-ce qu'il n'y aurait pas eu un "mélange ? -
Je ne sais pas ce que c un hot spot
Je ne peux pas connecter le navigateur : ni firefox ni IE -
tu es bien connecté au réseau WIFI "perso" de ta box, pas à un hotspot ? ( sinon, faut lancer un navigateur pour se connecter )
-
Je n'ai pas diagnostiquer
Si je fais réparer, la réponse est : "Windows n'a pas pu réparer le problème" -
essaie click droit sur la connexion sans fil, diagnostiquer
-
J'obtiens la page Etat de connexion ss fil
Le début de mon IP est 169 254 73 184 -
haaaaaaaaaaaaaaaa ^^
donc, tu vois ton réseau, c'est ça que je voulais savoir, lol
donc, là, si tu double clique sur le réseau neuf, et que tu fait connecter, ça donne quoi ?
si tu es déjà connecté
fait démarrer, cmd, ipconfig
dis mois le début de ton N° IP ( genre 87.132.XXX.XXX ) -
Je suis ds Connexion réseau ss fil
Choisir un réseau ssfil
N9UF_TEL9COM
et j'ai le message Connectivité limitée ou inexistante -
J'ai tjrs réseau ss fil : "Connectivité limitée ou inexistante"
-
en fait, je voudrais que tu ouvre la page de détection des réseaux, voir si le réseau de ta neufbox apparait ( apparemment le double-clique ne donne pas l'effet escompté ^^ )
sinon, essaie d'aller dans connexion réseau, séléctionne le réseau WIFI , puis clique droi connecter
- 1
- 2