Changer mon ventirad

Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour changer le ventirad de mon proc alors qu'il est toujours collé avec la pate thermique?

J'ai essayé de l'enlever mais bon je n'ai pas insisté car il est vraiment collé, il y aurait il une solution à ce probleme?

Il faut vraiment que je le change car je ne supporte plus le bruit qu'il fait.

Pour info c'est le ventirad d'origine d'un athlon 64x2 6000+

Merci
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

24 réponses

1. Moi par conte non overcloké en burn je suis à 52°, par contre le ventilo il tourne toujours tres vite meme avec le q-fan activé, pourtant dans le bios c'est marqué qu'il est à 100% quand le proc atteind les 70°
    Je regarderais ça demain à tete reposé.
    Allez peut etre à demain ++
    0
    1. ta du bol sa existe que sur asus ^^
      sur mon amd le ventilo (d'origine) tourne à 33% de ses capacités en overclocking et je suis à 63 degrés en full avec l'overclocking :)
      0
      1. Tiens je viens de remarquer qu'à present, avec le q-fan activé, on ne peut plus gerer son ventilo avec speedfan.
        Mais je pense la carte mere devrait faire son boulot à présent^^
        0
        1. c'est bon je viens de trouver grace à toi j'ai activé le q-fan ça devrait aider merci à toi pour ces infos
          0
          1. ta regardé partout? c'est dans la partie des température c.f
            http://www.asus.com/999/html/events/mb/qfan.htm
            0
            1. Je viens de regarder dans le bios mais je n'ai pas trouvé l'option q-fan dont tu me parle?
              0
              1. à oui? Et dans quelle parti du bios est q-fan?
                0
                1. \o/
                  tu as une fonction de ralentissement du ventilo du cpu dasn le bios : active q-fan tu vas tout de suite voir la différence !
                  0
                  1. dis moi tu aurais pas une carte mère asus par hasard?
                    0
                    1. ah ok...ben je sais pas trop alors...
                      0
                      1. met un logiciel pour contrôler la vitesse du ventillo
                        (speedfan)
                        0
                        1. J'ai pas envie de tout niquer mon pc fonctionne tres bien mais le bruit qu'il fait c'est hallucinant, le ventilo tourne à plus de 5000 rpm.
                          Sinon que me conseillez vous comme ventirad pour soket am2?
                          0
                          1. oui,mais bon enfin...j'aimerais pas que tu bousille ton cpu de ma faute...sinon essaye juste l'essuie-tout sans le mouiller...
                            0
                            1. ProgramFiles, sûr le cpu va aimer l'eau? tu l'a deja fait?
                              0
                              1. ben pour l'enlever la pâte tu prend le l'essuie-tout,humide (pas plein d'eau en train de se dechicter)
                                0
                                1. je sais pas je l'ai pas encore fait.
                                  0
                                  1. J'imagine que si la patte est chaude elle doit pouvoir se racler à l'aide d'une carte?
                                    0
                                    1. Par contre apres c'est galere à nettoyer le processeur?
                                      0
                                      • 1
                                      • 2