Ver, comment le supprimer! Help!
RésoluJ'ai chopé un ver du nom de Backdoor.VanBot.DW.Dam.
Moon anti-virus ne peux le supprimer car il est dans les archive;
Je possède Windows vista.
Comment puis-je le supprimer svp? Je n'y connais pratiquement rien en informatique et j'ai besoin d'aide!
Configuration: Windows Vista Firefox 3.5.2
52 réponses
Le problème concerne la suppression du ver Backdoor.VanBot.DW.Dam sur un système Windows Vista lorsque l’antivirus ne peut pas enlever le malware parce qu’il est contenu dans des archives. Plusieurs solutions visent à contourner le blocage et à nettoyer, notamment l’analyse hors ligne via DiagHelp puis l’emploi de ComboFix et MBAM pour détecter et supprimer les malwares. D’autres approches recommandent d’activer temporairement les droits administrateur, d’afficher les fichiers système cachés, puis de lancer des scans supplémentaires et de retirer les cracks ou barres associées. En dernier lieu, des conseils insistent sur la mise à jour des outils et sur la prudence lors des téléchargements pour éviter une réinfection et améliorer la stabilité système.
-
Bon, l'ordi ne bloque plus, je vais mettre ce sujet comme résolu et si j'ai a nouveau un problème j'irais créer un autre sujet. ^^"
(même si le blem de windows defender n'est toujours pas corrigé ^^" ) -
Il faudrait que tu jette un oeil dans ta liste de "programmes au démarrage" afin de vérifier que Windows Defender se lance bien a chaque démarrage.
Il est coché pourtant. é_è
(pour l'histoire de l'ordi qui bloqué, un ami m'a dit de sortir la batterie, c'est ce que j'ai fait et j'ai pu redémarrer, dois-je faire quelque chose pour éviter que ça se reproduise ou advienne qui verra ? ) -
ok, merci.
Par contre un autre problème se pose... -_-""
Je sais, j'accumule...
Mon ordi est comme bloqué. Hier soir, il a bloquée, je ne pouvais plus ouvrir aucun programme ni faire aucune action mis à part ouvrir les dossier et il refusait de s'éteindre.
Je l'ai donc laissé se décharger, ne voyant pas d'autre solution.
Ce matin, je le rallume, aucun problème, je me dis que ça devait juste être un bug technique.
Je le laisse allumer, je vais manger et à mon retour l'ordi est en vielle.
normal quoi, mais j'ai beau toucher à la souris ou au touche l'écran reste en vielle (tout noir) et impossible de l'éteindre.
(là j'écris avec un autre ordi.)
Je le laisse à nouveau se décharger pour pouvoir le rallumer ensuite mais que dois-je faire si ce "blocage" se représente à nouveau? T-T
Je ne pense pas que c soit du à un virus vu que j'avais fais juste avant le blocage une analyse qui m'avait indiqué aucun problème et je ne suis pas allée sur le net le temps de l'analyse, ni après. Mais bon, après je sais pas...
T-T help... -
Contributeur sécurité
t'as passé de bonnes vacances? ^^
Oui merci ..-;)
Le seul bug maintenant c'est qu'à chaque fois que j'allume l'ordi je dois réactiver le centre de sécurité windows qui s'est désactivé... -_-""
Il faudrait que tu jette un oeil dans ta liste de "programmes au démarrage" afin de vérifier que Windows Defender se lance bien a chaque démarrage.
Sinon, mis à part ça, mon ordi ne risque plus rien?
Dans l'absolu .......Non .
-
J'ai réglé le problème de windows defender entre-temps. ^^
Le seul bug maintenant c'est qu'à chaque fois que j'allume l'ordi je dois réactiver le centre de sécurité windows qui s'est désactivé... -_-""
Sinon, mis à part ça, mon ordi ne risque plus rien?
HS: t'as passé de bonnes vacances? ^^ -
Contributeur sécuritéSalut ,de retour de vacances ........:)
Si Windows defender n'est pas activé ,ce n'est pas un réel probleme ... -
J'ai l'impression que jfkpresident est parti pour un moment...
Quelqu'un peut au moins me donner la solution pour windows defender et me dire si mon ordi ne coure plus aucun risque svp? -
Youhou?
-
Bah?
Je suis allée dans le mode sans échec pour supprimer le fichier iso, ça marchait pas, visiblement l'adresse n'était pas la bonne.
je retroune en mode normal et fait une nouvelle recherche pourvoir si je me suis trompée dans le chemin d'accès et... le fichier avait disparu, impossible de remettre la main dessus... é_è""
J'ai pas tout compris là...
(et j'ai toujours le problème de Windows Defender.)
même si tu me dis que le tutau pour la sauvegarde est sûr j'ose pas y aller quand même... -_-"" pas que j'ai pas confiance mais je crois que du point de vu web je vais être assez méfiante pendant un moment... T-T
Quand à la mise à jour de Java et de adobeReader je sais pas ce que je dois télécharger... T-T
Désolée, je suis vraiment nulle... *déprime*
-
Pour CCleaner il y a une étape de suppression de programme. Dois-je en supprimer ou non?
(j'ai oublié aussi sur quoi faut appuyer pour être en mode sans échec... -_-""" je suis vraiment nulle... c'est F8 ou F5 pour vista?) -
Ok, je vais essaye rpour me débarrasser du fichier iso.
Par contre, pour la sécurité j'avais déjà cliqué sur "activé" mais ça marche pas.
ça me dit que le centre de sécurité recherche des définitions puis qu'il en trouve pas. -
Contributeur sécuritéTu démarres en mode sans échec
Tu cliques sur Démarrer, puis Exécuter.
Tu tapes cmd dans la fenêtre de saisie puis tu cliques sur OK.
Une fenêtre DOS s'ouvre.
Si tu vois C:\nom_complet_du_répertoire, tu es là où il faut.
Sinon tu tapes cd C:\nom_complet_du_répertoire puis tu cliques sur "enter"
Tu tapes
del C:\Utilisateurs\Leslie\Bureau\Mes documents\Azureus Download\Adobe CS4 Master Collection [working crack] - Darkman\AMC-CS4 /F
et tu cliques sur "enter"
Il va te demander une confirmation. Tu cliques sur "enter" pour confirmer.
Tu tapes exit puis tu cliques sur "enter" pour fermer la fenêtre de DOS.
Tu redémarres en mode normal.
Ensuite, comment je fais pour réactiver Windows defender?
"panneau de config" >>>"Vérifier l'état de sécurité de l'ordi">>>clique sur la petite fleche en face de "protection contre les logiciels malveillants" puis "activé" -
Alors, pour le chemin d'accès.
C:\Utilisateurs\Leslie\Bureau\Mes documents\Azureus Download\Adobe CS4 Master Collection [working crack] - Darkman\AMC-CS4
normalement c'est ça si je me suis pas trompée dans le recopiage.
Ensuite, comment je fais pour réactiver Windows defender? -
Contributeur sécuritéTu peux utiliser ce lien pour Ccleaner ,pas de soucis .
Pour le nettoyage réfaire toi au tuto .
1-j'ai un fichier iso qui allait était avec un crack sur mon ordi. En faisant recherche je l'ai trouvé, je veux le supprimer mais l'explorateur windows me dit qu'il y a un problème (qu'il ne fonctionne plus) et m'empêche de réaliser mon action à chaque fois. J'ai donc plutôt suivi le chemin indiqué sur le fichier mais je ne le trouve pas.
Tu as le chemin d'acces complet ?
2-Il y a un problème dans mon centre de sécurité windows depuis de McAfee n'est plus là et je en sais pas comment le régler.
Normal ....WindowsDefender est désactivé .Tu peux le réactiver si tu le souhaite.
bon, et y a toujours ton tutau pour crée une sauvegarde saine qui, d'après mon ordi, est dangereux d'accès;..)
Tu peux y aller tete baissé il n'y a aucuns soucis -;) -
Le lien de téléchargement que tu me donnes n'est pas bon.
ça va si je prend celui-là?
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
édit: Quand je demanderais au programme de nettoyer, je fais nettoyer l'ensemble de mon ordi?
Sinon, j'ai deux petits problème.
1-j'ai un fichier iso qui allait était avec un crack sur mon ordi. En faisant recherche je l'ai trouvé, je veux le supprimer mais l'explorateur windows me dit qu'il y a un problème (qu'il ne fonctionne plus) et m'empêche de réaliser mon action à chaque fois. J'ai donc plutôt suivi le chemin indiqué sur le fichier mais je ne le trouve pas.
2-Il y a un problème dans mon centre de sécurité windows depuis de McAfee n'est plus là et je en sais pas comment le régler.
http://img26.imageshack.us/img26/9977/sanstitreeev.jpg
(bon, et y a toujours ton tutau pour crée une sauvegarde saine qui, d'après mon ordi, est dangereux d'accès;..) -
Contributeur sécuritéIl y a eu 2 érreurs de supression ,regarde via le panneau de suppression pour supprimer Combofix et ZhpDiag .
Tu peux également installer Ccleaner :
Nettoyeurs (de fichiers inutiles) et autres :
*Ccleaner (gratuit)
Téléchargement :
https://www.01net.com/
Tuto :
https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
Lors de l’installation, [décoche] l’option qui t’installerait la barre Yahoo !
Voila ,si tu as d'autres questions ? -
Bon, vu que j'ai pas de réponse, j'ai fermé le programme sans enregistrement.
(au pire si y a vraiment besoin je referais un scan demain)
Bonne nuit. -j'éteins- -
heu... T'es toujours là?
Je peux fermer toolscleaner sans pour autant crée de rapport et éteindre mon pc pour régler les dernier détail demain ou vaux mieux pas?
(sinon je vais pas oser fermer mon pc jusqu'à que tout soit fait, je préfèrerais tout finir ce soir d'ailleurs mais si je bloque... -_-"" vu comme je suis partie je risque de vieller jusqu'à je sais pas quelle heure dans l'espoir d'avoir une réponse à ce sujet... je suis vraiment pas douée...)
(au passage, l'accès à ton site pour le tutaurio de restauration de système j'ai un message comme quoi faire gaffe à ce site et qu'il vaut mieux pas que je m'y connecte... ) -
J'ai fini avec Toolscleaner mais ça refuse de créer le fichier de rapport, me disant "accès refusé"...
édit:
J'ai copié directement ce qui été affiché sur Toolscleaner, ça ira?
[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.10 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]
--> Recherche:
C:\Combofix.txt: trouvé !
C:\TB.txt: trouvé !
C:\Combofix: trouvé !
C:\Qoobox: trouvé !
C:\Toolbar SD: trouvé !
C:\Program Files\ZHPDiag: trouvé !
C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPdiag.exe: trouvé !
C:\Qoobox\Quarantine\catchme.log: trouvé !
C:\Users\Leslie\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\ZHPDiag: trouvé !
C:\Users\Leslie\Desktop\Desktop\ComboFix.exe: trouvé !
C:\Users\Leslie\Desktop\Desktop\ToolBarSD.exe: trouvé !
---------------------------------
--> Suppression:
C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPdiag.exe: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Users\Leslie\Desktop\Desktop\ComboFix.exe: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Users\Leslie\Desktop\Desktop\ToolBarSD.exe: supprimé !
C:\Combofix.txt: supprimé !
C:\TB.txt: supprimé !
C:\Qoobox\Quarantine\catchme.log: supprimé !
C:\Combofix: supprimé !
C:\Qoobox: supprimé !
C:\Toolbar SD: supprimé !
C:\Program Files\ZHPDiag: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Users\Leslie\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\ZHPDiag: supprimé ! -
Ok, je vais faire ça.
(en tout cas j'ai bien compris la leçon... j'arrête de chercher des cracks... -_-" tan pis pour les logiciels... bah, y a qu'une licence de 200€ pour l'un et 80€ pour l'autre... au moins y aura pas de virus ou autre m*rde... je crois que je vais me contenter du logiciel à 80€...)
- 1
- 2
- 3