Formater un CD

Bonjour,
j'ai eu un pti soucis avec mon pc portable. microsoft ma envoyer un message pour me dire que mon xp été sans doute une copie alors qu'il été vendu avec l'appareil neuf...
bref, depuis j'ai du formater mon DD est mon écran est rétréci..je suppose que microsoft à laisser une trace dans mon DD et je voudrai savoir comment le formater de façon à supprimer tout à 100%.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.12

27 réponses

Résumé de la discussion

Un problème de résolution d’écran survient après un formatage de Windows XP, et l’utilisateur évoque une accusation de copie liée au produit livré avec l’appareil. Plusieurs intervenants estiment que Microsoft n’est pas impliqué et que le problème provient probablement d’un réglage ou d’un problème de résolution plutôt que d’un marquage de logiciel. D’autres échanges évoquent des pistes comme un formatage bas niveau, des soucis de résolution réapparaissant sur d’autres machines, et des conseils pratiques tels que désactiver les mises à jour automatiques ou retirer WGA. En dernier recours, certains évoquent la possibilité de changer le disque dur, mais les échanges restent centrés sur la résolution et la persistance du problème même après formatage.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. effectivement c'est embétant !
    0
    1. oui mais sur ce coup je suis larguez, et comme mon lecteur dvd est HS j'ai du mal a faire démarer le logiciel pour le formatage de bas niveau
      0
      1. ah ok (si c'étais un particulier il aurais pus mettre un windows trafiqué ! (windaube)
        0
        1. heu chez surcouf il y a 4 ans.
          ils veulent me changer le DD, vu le prix je préfère essayer par moi même le formatage bas niveau mais cela ne semble pas se lancer.
          0
          1. le pc portable
            tu l'a acheté a un magasin ou a un particulier ?
            0
            1. je ne vais pas tester le formatage (mon os marche bien)
              écrit a microsoft(le temps qu'il t'écrive les poules auront des dent !)
              0
              1. je comprends pas.
                quelle étape? formaté? je l'ai fais et j'ai tojours le problème. le logo et encore la. le formatage de bas niveau je n'y arrive pas. snif
                0
                1. mais tu ne peut pas passer cet étape
                  0
                  1. je parcours le net et je vois pas comment faire il parle de disquette mais la disquette n'esixte plus depuis un moment.
                    mon pc portable n'as pas de lecteur disquette, alors j'ai essayer de mettre loformat sur une clé usb mais j'y arrive pas.
                    en faite je sais pas comment le formaté.
                    0
                    1. il marche le formatage de bas niveau ?
                      0
                      1. je sais je te remercie pour ton aide
                        0
                        1. désolé j'essaye de trouver des solution
                          0
                          1. lol écrire à acer. ils ont mis deux mois pour me changer un le lecteur DVD alors le reste..
                            bon je vais essayer le formatage de bas niveau il n'y a plus que cela à faire
                            0
                            1. merci firestorm 314
                              0
                              1. de rien
                                0
                            2. écrit a acer en leur expliquant ta situation
                              0
                              1. un formatage bas niveau efface ton DD cluster par cluster, tandis qu'un formatage ntfs efface la Mft ou anciennement Fat.
                                0
                                1. bas ma version est valide c'est la ou je comprends pas... les cd que acer m'ont fourni avec ne peuvent pas être faux.
                                  et j'ai installer un familial valide sous licence aussi et le résultat reste le même le logo microsoft est toujours la avec mon écran rapetissé.
                                  je voulais vendre mon pc et ce n'est plus faisable, je ne souhaite pas investir dans un nouveau DD vu que mon pc ne vaut déjà plus grand chose.
                                  0
                                  1. Ce que tu peux faire c'est désactiver les mises à jour automatiques et virer le WGA de microsoft avec le lien que je t'ai donné.
                                    0
                                2. il suffit de mettre une version valide (je n'ai pas dit que tu n'en avais pas) et tout rentre dans l'ordre !
                                  0
                                  1. pourquoi déconseillé? je devrai changer de DD?
                                    0
                                    • 1
                                    • 2