Ordinateur ne boot plus

Bonjour à tous,

Quand je suis revenu de travailler, mon ordinateur était éteint (Je l'avais laissé allumé avant de partir). Je l'ai allumé et constaté que je n'avais pas d'affichage sur le moniteur.

J'ai donc testé avec un autre moniteur et le tout ne fonctionne pas plus. J'ai posé une autre carte vidéo PCI-X et le PC ne boot pas plus. J'ai installé un PC speaker et constaté qu'il semble faire son POST et je n'ai pas de bips d'erreur.

J'ai fait un clear CMOS et enlever la batterie mais toujours sans succès et je commence peut-être à soupsonner mon processeur :(. Je n'ai pas d'autre mémoires pour tester mais je n'ai pas de code d'erreur pour celle-ci et depuis j'ai le bip du post alors ce n'est probablement pas la carte mère ni la mémoire.

Alors il reste un problème de voltage au niveau du PSU ou bien le CPU. J'aimerais avoir vos idées la dessus s.v.p.

Voici ma config

Intel Core i7 920 @ 3.8Ghz
Noctua LGA1366 Dual Fan
Asus P6T Deluxe V2
XFX Geforce GTX285
6GIG Corsair DDR3(1600)
2xWD Caviar Black 640gig Raid0
Power Supply Corsair 750w
Antec Nine Hundred V1

Merci beaucoup,
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

29 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
Résumé de la discussion

Le souci principal décrit est l’absence d’affichage au démarrage, malgré l’essai de plusieurs écrans et d’une carte graphique différente, même après un clear CMOS et le retrait de la batterie. La configuration comprend un Core i7-920, une P6T Deluxe V2 et une GeForce GTX 285, et les symptômes persistent après diverses tentatives, y compris le changement de moniteur et l’échange de carte graphique. Des hypothèses évoquées incluent un souci d’alimentation ou de voltage du PSU, et des tests CMOS ou débranchement total des composants pour identifier le coupable éventuel, sans conclusion imposée.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Problème règlé ce matin j'ai fait un clear CMOS complet en enlevant tout ce qui était connecté à la carte mère (CPU, RAM, VGA, cable, SATA, Case cable, batterie, etc.) Je l'ai laissé comme ça toute la nuit et ce matin j'ai de l'affichage. Cela veut dire que le problème provenais de la carte mère, probablement un petit short ou un niaiserie comme ça. C'est tout de même étrange car usuellement dans ce genre de problème la carte mère ne beep pas et ne réagis pas mais bon c'est peut être une fonctionnalité au niveau des CMx58 qui fait cela.
    1. mais sa na rien a voir !!

      sinon chewy tu n'a pas d'affichage mais ton pc boote quand meme ?
      1. sinon si sa persiste vois pour le SAV de composants et meme le cpu essaie toujours..

        il était stable au moins ?
        1. Toujours le même problème qui se présente, plus tard je vais esseyer un clear CMOS complet pour voir ce que ca donne soit en enlevant tout les composant (CPU, Video, ram, hd, etc).
          1. Parce que le PCI Express 3.0 n'est pas encore sortie sur le marché et ne sera pas disponible avant 2010.
            1. Oui j'ai fait un clear CMOS complet en changant la position du jumper et en enlevant la batterie.
              1. Le fait que mon CPU soit peut-être en cause n'influe pas relativement sur la chaleur qui est dégagé et surtout pas durant le POST. J'ai débranché tout les périphériques inutiles de mon poste et laissé seulement 1 barette de méroire à l'emplacement spécifié dans le manuel de la carte mère et je semble avoir un beep peu après le POST et selon le manuel cela signifie ;

                VGA detected
                Quick boot set to disabled
                No keyboard detected

                Bon le clavier est branché mais je n'ai pas de signal vidéo non plus. C'est plus qu'étange...
                • 1
                • 2