Problème de conection

Résolu
Bonjour, voila mon problème :
je possède mon ordinateur (PC sous vista) depuis un an. J'ai toujours été connecté à internet par wifi. Ma livebox était sécurisé jusqu'à il y a trois jours. Dû à des problèmes internet avec un autre ordinateur (Mac.) que je possède mon opérateur a fait passé ma livebox en non sécurisée. Depuis le Mac j'arrive très bien à me connecter mais depuis mon PC je n'y arrive plus. Quand j'essaye de me connecter il y a un message qui apparaît :
"Windows ne peut pas se connecter à (le nom de ma livebox)"
Il me propose de diagnostiquer le problème et ensuite il y à une fenêtre qui apparaît :
"Ce réseau est marqué comme réseau "masqué", il est hors de porté de l'ordinateur ou les paramètres sans fil enregistrés sur cet ordinateur ne correspondent pas à ce du réseau."

SVP aidez moi !
Merci à l'avance
Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.16

9 réponses

  1. Mon problème de connexion est résolu, en fait le problème venait d'un des paramètre de la livebox. Elle n'était pas en mode associatif. Au départ un seul ordinateur avait le droit de se connecter donc mon Mac.

    Merci a tous et à toi Nagashima =D
    bonne continuation
    1. pas de soucis, je ne connaissais pas ce paramettre :)

      il faut dire que la premiere chose que j ai fait, c est vire la box et mettre mon propre modem x)
  2. fais demarrer, connexion, les fleches qui tournent et la tu verra ta box en non sécurisé. tu t y connect et tu enregistre la connexion, come pour l apremiere fois ;)
    1. Je suis pas très douée en informatique, je ne trouve pas les configurations que tu me demande de faire :S
      1. a d'accord Nagashima, je vais essayer de trouver.
        1. :D okok dis moi. au pire je ferai une petite recherche si tu trouve pas
      2. Mon opérateur m'a fait passer en non sécurisé car la connexion a internet avec mon Mac ne marchait plus. Il ne captait plus aucun réseau. et non je ne peux pas rétablir en sécurisé sinon je ne pourrais plus me connecter avec mon Mac. En fait ce que j'aimerai savoir c'est comment configurer mon ordinateur à une livebox non sécurisée.

        Merci d'avance
        1. je te l ai mis précedement, mais ces les paramettres de windows.

          sinon au pire du cherche le réseau via le wifi (comme si tu l'avais jamais fais) et tu t'y connecte normalement.
      3. Cela ne marche toujours pas ! J'ai fait ce que tu m'as dit ( je suis allé dans les propriétés de ma livebox et j'ai changé la clé wep en réseau non sécurisé). Je ne sais vraiment plus quoi faire =(
        1. non ce n est pas dans la livebox que tu dois changer ca, mais dans ton ordinateur

          dans les connexions réseau

          désolé je me suis mal exprimé
        2. non ce n est pas dans la livebox que tu dois changer ca, mais dans ton ordinateur

          dans les connexions réseau

          désolé je me suis mal exprimé
      4. Bonjour,

        le Mac permet-il d'entrer dans le gestionnaire de la livebox (http://192.168.1.1/) pour modifier les paramètres qui ne vont plus ?

        Et si votre opérateur vous à fait passer dans ce mode (et pour quelle raison d'ailleurs), ne peut-il pas rétablir l'ancienne configuration ?

        Normalement, vous devez aussi avoir dans le répertoire d'installation (c:/program files/ sagen ou inventel suivant le matériel ) un manuel d'utilisation et de dépannage très détaillé.

        a+
        1. je suis d'accord, aprés reste a savoir s'il veut rélancer la connection wifi en sécurisé ou non ... si oui, je lui conseil de mettre en clé wpa, mieu protégé et plus facile a retenir xD
      5. la clé n existe plus et ton pc tente de se connecter avec : ce qui bien sur ne marche pas. dans tes réseaux wifi, change les parametres de connexion en changant clé wep en réseau non sécurisé, ca devrai aller

        aprés je sais plus exactement ou c'est, mais tu devrais trouver facilement