[gmail-outlook] problème de configuration
RésoluJe suis content de ma nouvelle boîte "Gmail", seulement il me
reste un petit problème de configuration dans "Outlook Express" à
solutionner. Je ne sais pas si j'ai omis une étape. Je me suis rendu
sur le site, et dans [Settings], [Forwardding and POP], puis j'ai
coché [Enable Pop for all mail], et sélectionné le log de messagerie
[Outlook Express], > [Run the auto-configuration tool] > et enfin je
l'ai téléchargé. Gmail se trouve donc bien dans Outlook, mais j'ai
toujours un refus pour mon mot de passe, qui est celui que j'ai
introduit chez "Gmail", lors du paramétrage.
Je remercie d'avance celle ou celui qui aurait la solution :-))
--
Cordialement,
@+Patrick
26 réponses
Problème récurrent de configuration de Gmail dans Outlook Express, avec un refus de mot de passe malgré l’activation du POP et l’exécution de l’outil d’auto-configuration. Des solutions recommandent d’utiliser les paramètres POP3 et SMTP: serveur entrant sur pop.gmail.com et serveur sortant sur smtp.gmail.com, avec SSL et ports 995 pour le POP3 et 465 ou 587 pour le SMTP. D’autres précisent que le souci peut venir d’un mauvais réglage du port ou de l’authentification, et préconisent de cocher l’option « Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL) » et de tout reprendre. Enfin, une nuance utile indique qu’avec Outlook XP une incompatibilité SMTP Gmail peut exister et se résoudre par le SP3 Office XP ou l’usage d’un autre client comme Thunderbird.
-
Bonsoir,
Maintenant ça marche :
Voilà ce que j'ai trouvé, fait, et testé à plusieurs reprises.
Après avoir téléchargé l'exécutable de Gmail vers Outlook Express :
Ouvrir Outlook Express et "(>)" = Cliquez, Outils>Compte>et dans "l'onglet Général", tapez le nom, par exemple "Toto" et tapez l'adresse de messagerie, par exemple "toto@gmail.com" et cochez la case (Inclure ce compte lors de la réception ou de la synchronisation). Ensuite rendez-vous dans "Serveur" et là : (Courrier entrant, POP3 = "pop.gmail.com") et (Courrier sortant, SMTP = "smtp.gmail.com"). En ce qui concerne le nom de compte, l'on tape ou selon l'on retrouve "toto", et tapez le mot de passe du compte que vous avez configuré, sur "Gmail" au départ.
Et le souci se règle ici dans l'onglet "Avancé" : [J'ai laissé "Courrier sortant par défaut sur [25] et décoché la case, "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL), et pour le "courrier entrant "POP3" j'ai mis [995], et coché la case, "ce serveur necessite une connexion sécurisée (SSL).
Encore merci pour ton intervention,
Bonne soirée
-
Salut Hamy, moi aussi j'ai un compte gmail et tout fonctionne correctement sous outlook express 6, juste pour savoir est ce que tu dois entrer ton mot de passe à chaque fois lorsque outlook vrifie si tu as des messages, moi c'est comme ça.
Y a-t-il possibilité d'enregistrer le mot de passe sur GMail pour ne pas devoir l'entrer à chaque fois qe tu démarres outlook??
Merci pour l'info
Cordialement
Didiersee -
-
-
-
-
-
Bonjour,
sur certaines versions de Outlook, il n'y a qu'une seule case à cocher "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée" pour le serveur POP.
Il faut en dessous du serveur SMTP sélectionner dans la liste, "SSL" au lieu de "Aucun".
Pour ma part, cela a réglé le problème.
Merci -
alors bonsoir
suiver tout simplement ce lien c'est une video indiquant comment configurer outlook et gmail
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=mail&passive=true&rm=false&continue=https://mail.google.com/mail/&ss=1&scc=1<mpl=default<mplcache=2&emr=1&osid=1 -
bonjours,
google est notre amis... ne jamais l'oublier ^^
aller sur c'est deux lien et tout marchera niquel !!
https://support.google.com/mail/answer/7126229?visit_id=637165206893140492-1018429919&rd=1
https://support.google.com/mail/answer/7126229?visit_id=637165668739570607-2989887205&rd=1
Tout est bien expliquer, voilà rien de plus simples que les tuto de google !!
Cordialement, -
merci beaucoup probleme reglé également
-
Bonjour,
ben, moi, je galère, impossible d'envoyer des mails vers Gmails,
merci de votre aide -
Je voudrais connecter Gmail a Windows Live Plus! mais celui-ci (Windows live plus) me demande le n° de serveur pop de Gmail.
Quelqu'un aurait-il la sympatie de me dire ce que c'est, comment l'obtenir et enfin quel est il ?
Merci d'avance -
La vrai réponse se trouve au n°7, postée par Lombre.
Le seul problème c'est que la pluspart des gents qui lisent les post ici sont néophites et ne comprennent pas le language technique. Comme j'en suis moi aussi arrivé à la même conclusion après des heures de combats acharné avec les serveurs smtp de yahoo, je vais donc expliquer de quoi il retourne.
La plupart du temps, les problèmes de communications avec un serveur smtp viennent d'un mauvais paramétrage des port d'accès, du type de connexion (SSL ou pas) et surtout à cause de nos gentils fournirsseur d'accès (les providers comme disait Lombre).
Le problème est qu'ils doivent, eux, faire face à une lourde responssablilité par rapport aux SPAM. Car pour envoyer un message spam ou même un virus, il faut d'abord entrer sur la toile par l'intermédiaire d'une connexion. Si un virus est tracé, la trace s'arrète chez le fournisseur qui est le seul à connaitre réellement l'identité de l'internaute connecté.
De ce fait, le fournisseur peut avoir des problèmes si des virus passent par chez lui. c'est pourquoi par exemple FREE bloque le port 25 sur ses serveurs SMTP.
Donc en fait, la SEULE vrais solution durable pour remédier à votre problème, que vous soyez chez yahoo, gmail, ou dugenoux, c'est de paramétrer les serveurs SMTP de votre boite mail de manière à accéder à ceux de votre fournisseur d'accès.
Je m'explique:
dans la fenêtre de configuration du compte yahoo (ou gmail) mettre:
serveur entrant: mail.yahoo.fr
mot de passe: le votre
port smtp: celui par défaut
serveur sortant: pop.free.fr
mot de passe: mot de passe messagerie FREE
port SMTP: celui que FREE demande
Que va-t-il se passer:
vous écrivez un courrier, outllok appel le serveur smpt de free s'y authentifie et demande à envoyer le message sous couvert de l'adresse yahoo (gmail,...). Le serveur smpt de free appel alors le serveur smtp de yahoo (gmail,...) et comme ils sont très copain et qu'ils se connaissent depuis longtemps, yahoo prend en charge le message et l'envoi à son destinataire.
Et voilà...-
-
-
@pilouSlt, un Email Créer ne peux jamais se détruire,
mais dans dans le logiciel il faut inscrire le smtp de ton FAI et l'imap ou le pop en imap.gmail.com ou pop.gmail.com il est en SSL
C'est simple - Bonne chance
@lohitzun
-
-
Bonjour Pat67,
Merci pour votre réponse, mais j'ai déjà configurer au niveau de gmail ainsi que outlook,
Mais, je viens d'apercevoir quelques choses, Lorsque je coche cette option (activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés)), j'enregistre et un message est affiché "vos préférences ont été enregistrées" en haut centré. Lorsque je reviens à paramètres >Transfert et POP/IMAP, sous Téléchargement POP: l'état est affichier anisi " Protocole POP activé pour tous les mesasges reçus depuis le 9 mai "
J'ai refait le geste 5 fois, toujours la même chose.
Au niveau de Outlook, j'ai tout fait, mais toujours un problème avec le serveur d'envois SMTP ?????????
Est ce si possible d'avoir un problème avec Windows?? avec Outlook 2007 ??? j'ai fais la même chose avec Outlook Express toujours rien??
Merci -
Bonjour,
Il faut préalablement configurer votre compte Gmail pour qu’il puisse communiquer avec Outlook.
Connectez-vous à votre compte gmail puis cliquez sur “Paramètres” (ou “settings”, en haut à droite de l’interface Gmail).
Cliquez sur l’onglet “Transfert et POP/IMAP”. Puis sélectionnez “Activer le protocole POP pour tous les messages” -
Bonjour tout le monde,
J'ai pratiquement le même problème de configuration de mon adresse Gmail sur Outlook 2007 que celui de ptitlu,
J'ai fait entrer tout les parametres, j'ai réussit à recevoir des messages mais pas d'envois
J'ai essayer la solution de oli (activer la connexion chiffrée smtp, j'ai essayer avec 465, 587 et 25, toujoues rien.
Mais, j'ai une remarque que personne ne l'a mensionné, sur outlook 2007 compte de mesagerie>parametres supplémentaires>options avancées> sous le serveur entrant (pop3) je coche ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL) mais sous le serveur sortant (smtp) j'ai un choix à faire (piste déroulante) pour le type de la connexion chiffrée : soit aucun, soir SSL, soit TLS, soit automatique.
J'ai essayer tout mais toutjours rien.
Quelqu'un peut m'aider SVP.
Merci d'avance -
Bonjour,
moi j'ai aussi un gros problème avec outlook quand j'envoie un message mon recepte resois 10 méssage, souven cela arrive quand je joint une pièce a ce message
Quelqu'un connais t'il la solution a mon problème?
merci cdt -
oui c est bien mais ca ne me resoud pas mon souci
merci beaucoup -
et moi j'ai un problème a propo gmail
tout est correct, j'ai suivi les etapes de l'aide de gmail, la réception fonctionne correctement, mais l'envoie non. donc inpossible d'envoyer avec google configurer sur outlook 2007.
merci de m'aider a corriger ce problème. -
Salut,
Dans les configuration avancée il faut activer la connexion chiffrée smtp et mettre 465 ou 587 (en principe 465 est plus correcte mais parfois ça ne marche qu'avec 587).
De toute manière lorsque j'ai eu les même problèmes, la solution fut de recommencer la configuration depuis le début. Et la troisième ça a marché (avec exactement les mêmes paramètres) ???? -
j'ai moi aussi un problème avec outlook 2007 et ma boite Gmail. J'arrive à recevoir mais mais de la boite mail gmail sur ourlook 2007 mais je n'arrive pas a envoyer de mail avec outlook2007 (ceux ci restent dans ma boite d'envoi et pas moyen d'envoyer un mail depuis outlook 2007.)Comment résoudre ce problème, j'ai pourtant rentré l'ensemble des paramètres smtp et pop etc... mais bon j'ai sans doute loupé une étape. Merci d'avance
-
Bonjour a tous, j'avais un souci avec le courrier entrant de gmail sur outlook express...
J'ai trouvé la solution : elle se trouve directement dans la conbfiguration du compte gmail
Allez dans votre compte gmail, et allez dans les parametres, puis onglet "transfert et POP/IMAP", puis cochez la case "Activer le protocole POP pour tous les messages "
Enregistrer les parametres, redemarrez outlook et ca marche ! -
pour moi ça marche bien avec outlook 2007, dans les options du compte sur outlook
- anglé serveur sortant j'ai coché la case mon serveur sortant SMTP requiert une authentification
- ensuite j'ai coché la case se connecter au serveur de courrier entrant avant d'envoyer le courier
et en revenat dans le menu principal des options j'ai donner mon login et mot de pass gmail commça il ne ma demande pas de mot de passe a chaque fois
en plus dans les options -> messagerie -> envoyer/recevoir on peut regler la latence d'envoie/reception auto -
Je n'avais pas lu la réponse proposée de desactiver le smtp en le laissant a 25.
je l'ai essayé et ça n'a pas marché.
Par contre, chose curieuse: j'ai recommencé à configurer depuis le début cette fois-ci avec 465.
Et le pb s'est résolu (alors que la même tentative avait échoué auparavant???? -
Bonjour,
Moi aussi j'ai un petit souci avec le courrier sortant de gmail dans outlook (office2003).
Pourtant après avoir tout configuré le test donne que tout est bon.
Je peux envoyer mais pas recevoir. Le message d'erreur met que le serveur sortant n'admet pas de connexions sûres du type SSL.
J'ai essayé avec 465, 587 et 25 (qui vient par défault) mais rien à faire.
merci d'avance si quelqu'un a une suggestion.
- 1
- 2