Formulaire php

Bonjour,

je suis en train de créer unb fomulaire en php dans lequel des clients devront saisir leur coordonnées (nom, adresse, courriel) . J'aimerai que lorsqu'ils cliquent sur un bouton enregistrer ces saisies soient enregistrées dans la base de données concernée (ça je sais le faire , aucun problème) mais j'aimerais aussi qu'en cliquant sur ce bouton les champ de saisie se grisent pour empêcher l'utilisateur de les modifier.
Comment puis je faire?
Configuration: Linux, ubuntu , utilisation de netbeans pour coder en php
Firefox 3.0.10

3 réponses

1. Merci à vous deux !! je vais donc essayer cela
    0
    1. Bonjour.

Bah visiblement, ton formulaire appelle la même page non?
      Donc si tu travaille sur la même page, tu peut faire comme cela (algorithme sommaire et peu technique):
      <?php
      si le formulaire a été validé alors
          faire le traitement bdd
          instancier une variable booléenne (/ex $validation) à 1 ou vrai ou peu importe, 
      sinon
          instancier la même variable booléenne($validation ici) à 0 ou false ou peu importe, mais différent de la première partie
      fin si
      ?>
      affichage du formulaire
      <form ...>
        un exemple de texte <input type="text" name="truc" <?php if ($validation===true){ echo "readonly";} ?> >

</form>

0
      1. Tu es obliger de faire deux pages php. Lors de ta saisie dans ta base fait un header(Location : "ReadOnly.php")
        et réinscris les valeur de la base dans des
        <INPUT READONLY .....................................................................>

En espérant t'avoir aidé.....
        0