INSTALLATION INPOSSIBLE

Bonjour,
mon ordinateur portable (note book) est plein de virus alors j'ai decider de formater le disque dur par le menu windows mais ça refuse alors par l'invite de commande non plus ça dit le volume est utiliser par un programme
j'ai fermer toutte les fenetre rien j'ai tenter par l'installation de win xp parc 1 pour pourvoir le formater mais rien que faire

29 réponses

Résumé de la discussion

Problème de formatage d'un disque dur après infection virale, le PC refuse le formatage via Windows et via l'invite de commande, le volume étant utilisé par un programme. Plusieurs réponses proposent des solutions, comme un formatage bas niveau, l'identification de la marque du disque et l'utilisation d'utilitaires pour effacer les données et remettre le disque à l'état usine. D'autres suggèrent des outils comme KillDisk, à graver en CD ISO et à démarrer l'ordinateur pour suivre les instructions, tout en signalant qu'un problème matériel peut exister. En cas de doute, certains rappellent l'éventualité d'un souci matériel ou la nécessité de faire appel à un professionnel, et la discussion évoque aussi les variations selon XP ou Vista.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. derniere question quand mon ddr seras formater je pourais remettre mon cdrom xp sans probleme, je nais rien d'autre a telecharger avant de le formater
    0
    1. tu a dit aussi dans ??? quil fallai telecharger l'ulitaire equivalent a ton ddr si je me suis pas tromper
      0
      1. ok ok ok pardon mal compris escuse
        0
        1. Contributeur
          ben quand tu aura formater ton disque dure sera vierge encore plus vierge qu'un formatage windows
          0
          1. que veus tu dire part la se qui et encadre

13
            Polonwn, le lundi 25 mai 2009 à 21:56:02En cler le formatage de bas niveau consite a mere ton dd comme si il sortait de l usine en cler tu remet tous tes cluster de ton dd a 0 pour sela il faut la marque du dd
            ___________________________________________________________________________________________
            &&& ensuite tu télécharge l utilitaire equivalent et on dd et mega vierge plus rien dessu en cler un vrai formatage &&&
            ___________________________________________________________________________________________
            0
            1. ok merci mais sa vas pas contre dire nero
              0
              1. Contributeur
                télécharge le logiciel
                deepburner

il est très simple comme logiciel tu vera au debut il te propose trois choix de gravage et tu choisi graver une image cd et tu attend que l'image soit graver sur le cd

une fois fait tu a juste a lancer le cd au démarrage de ton pc

0
                1. ok mais comment le graver en iso je ne l'ai jamais fais

j'ai nero 7
                  0
                  1. Contributeur
                    Fait ça :

---->
                    Pour pouvoir formater son dd en bas nveau je te recommande de telecharger le logiciel killdisk lien www.killdisk.com
                    une fois le telechargement terminer grave le sur un cd en format iso.
                    puis demmare ton pc avec ceci et puis suit les instructions dans l ecran.

une fois le format terminé ton dd est neuve informatiquement comme sa sortie d usine
                    0
                    1. (Utilise la technique de fyiop c'est l'équivalent de la mienne et tu arrive au même résultat ) escuse mais je vois pas se que tu veus dire peut tu m'espliquer merci
                      0
                      1. pour pouvoir formater son dd en bas nveau je te recommande de telecharger le logiciel killdisk lien www.killdisk.com
                        une fois le telechargement terminer grave le sur un cd en format iso.
                        puis demmare ton pc avec ceci et puis suit les instructions dans l ecran.

une fois le format terminé ton dd est neuve informatiquement comme sa sortie d usine. a mois s il y a probleme physique ou electronique sur les composant de celui ci alors la ca depasse mes competences et je te suggere d aller voir un pro.

bonne chance
                        0
                        1. il ya pas de pro a ce niveau tu remplace le composant manquant si tu le possede sois tu ecrit au fabriquant
                          sois la poubelle

merci a vous
                          0
                      2. detail . . et si tu peut repondre a la derniere question va y
                        0
                        1. format bas niveau utiluse killdisk en cd iso
                          bonne chance
                          0
                          1. bonjour fypoi ,voila je ve meter mon ddr comme sorti d'usine
                            j'ai telecharger deepburner

killdisk ok mais je le telchrage ou je l'enregistre sais la que je ne comprend pas
                            0
                          2. Contributeur
                            @jesus 62660tu le télécharge (c'est un fichier iso ) après tu le grave il y a rien de compliqué la dedans ...
                            0
                          3. @Polonwnok merci encore de ta patience et te remerci beaucoup bonne soirèe
                            0
                        2. desole pour la derniere fois suis partir sans te dire
                          marque mastor mais repond a ma derniere question
                          0
                          1. Contributeur
                            c'est quoi la marque de ton dd je te donnerai un lien pour le formatage de bas niveau
                            0
                            1. merci tu me rappelle j'ai un cd plien d'utilitaire j'ai essayer de faire ca mais ca derange. Dit tu crois que si je formate comme ca apres l'installe serai facille ?
                              je t'emprie donne moi une adresse ou je peut telecharger ca version complete gratuis.

on ma dit que je pouvai utiliser les utilitaire present dans le cd de win 2003 p3 sais tu comment ca se passe
                              0
                              1. Contributeur
                                en cler le formatage de bas niveau consite a mere ton dd comme si il sortait de l usine en cler tu remet tous tes cluster de ton dd a 0 pour sela il faut la marque du dd

ensuite tu télécharge l utilitaire equivalent et on dd et mega vierge plus rien dessu en cler un vrai formatage
                                0
                                1. bonjour, polonwn
                                  tu peut m'esplique comment faire le formatages de mon disque dur comme sorti d'usine

ddr: maxtor 6L080L0 (80 GO, 7200 rpm , ultra-ata/133)

merci d'avances
                                  0
                                2. Contributeur
                                  @jesus 62660utilise la technique de fyiop c'est l'équivalent de la mienne et tu arrive au même résultat

0
                              2. j'avais 64 j'ai changer maintenant 128 le formatage bas niveau explique moi ca il faut que je fasse ca
                                maintenant
                                0
                                1. Contributeur
                                  128 mo? ta acheter ta barette de ram neuve?

tu as laissé la 64 mo?

c'est quoi la config de ton pc?
                                  0
                                2. @Polonwnoui
                                  notebook p3 xp p2 128 de ram DD 14G
                                  0
                              3. Contributeur
                                ta verifier tes barette de ram? a tu tenter un formatage bas niveau sa eradique presque tous pb sur le dd
                                0
                                • 1
                                • 2