Site malveillant

Résolu
Bonjour j'ai cliqué sur un lien dans un forum et quand je suis arrivé sur la page, il y une barre en bas qui me disait attention site malveillant ..., mon antivirus est avast je pense qu'il a bloqué l'accès à la page et je voudrais savoir ce que c'est si c'est grave ou pas, et si avast a bloqué l'accès à la page ou pas, et comment faire pour supprimer car tout lé dix minute il y a se message: je suis sous firefox mais les page s'ouvres avec internet explorer. merci de votre aide!!
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10
intel core 2 quad q6600
nvidia 9800 gtx/gtx+
3 gb de ram
1000 gb DD

31 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur a cliqué sur un lien d'un forum et a reçu un avertissement de site malveillant, s'interrogeant sur le blocage d'Avast et sur des solutions, sous Firefox et des pages s'ouvrant dans IE. Plusieurs conseils proposent de vérifier le blocage d'Avast et d'envisager un autre antivirus comme Avira, puis d'utiliser des outils de diagnostic comme HijackThis pour détecter des éléments indésirables. D'autres interventions détaillent l'installation d'antivirus alternatifs et d'outils comme Avira Free Antivirus ou HijackThis, tout en avertissant sur les risques potentiels des téléchargements et des remplacements d'antivirus. Pour l'avenir, le fil met en évidence l'importance d'éviter les téléchargements douteux et de vérifier les paramètres du navigateur pour éviter les redirections automatiques et les pages potentiellement dangereuses.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    1: fais un effort d'othographe, j'ai du mal à te relire. Pas de langage SMS sur CCM.
    2: Oui y'a un moyen. Change d'antivirus:

Je te conseille Avira Antivirus (note qu'il te fera chier une fois par jour lors de sa mise a jour, car étant gratuit, il t'envoie une petite pub, mais suffit de cliquer sur ok et c'est fini), téléchargeable ici:

https://www.01net.com/

Voici un Tutorial d'installation D'avira:

Tutoriel d’installation d’AVIRA ANTIVIR Free Antivirus

1°) Une fois installé, ouvrir la page centrale de démarrage.

2°) Cliquer sur « configuration » (en haut a droite)

3°) Cliquer sur la case « mode expert » (en haut a gauche)

4°) Dans « fichiers », sélectionner « tout les fichiers »
    Dans « Autres réglages » ; sélectionner toutes les cases sauf « Ignorer les fichiers hors lignes »

5°) Cliquer sur le petit « + » a coté de scanner dans le menu a gauche.

6°) Cliquer sur "recherche", puis « archives », et TOUT sélectionner.

7°) Dans le menu a gauche, sous archives, cliquer sur « Heuristique ». Tout sélectionner, et
    sélectionner « Haute détection »

8°) Cliquer sur le petit « + » de « Guard »

9°) Cliquer sur le petit « + » de "recherche".

10°) Sélectionner l’option « contrôler a la lecture et a l’écriture » dans « Mode de recherche".
    Sélectionner l’option « Tout les fichiers » dans « fichiers »
    Sélectionner toutes les options dans « archives »

11°) Cliquer sur le petit « + » dans « Généralitées » dans le menu a gauche

12°) Sélectionner « catégorie étendues »

13°) Engager l’option « tout sélectionner »

Ne crois surtout pas les rumeurs comme quoi avast! (antivirus gratuit) est un excellent antivirus. Il ne detecte RIEN, crois en mon experience.
    Si tu veux installer Avira, n'oublie pas de désinstaller l'antivrus que tu avais avant, car DEUX ANTIVIRUS PEUVENT S'ENTRAVER
    2
    1. ok pas de problème encore merci.........:) ^^
      0
      1. Contributeur
        Ben écoute de rien! Je garde ce topic, si tu as d'autres souci (d'autres pages), tu repost ici!
        A la prochaine (le moins possible ;) )!
        Cordialement, TLK.
        0
        1. depuis 9h30 je suis sur internet et il n'y a plus de trace de pages malveillante qui s'ouvre de plus j'ai installé aussi noscript alors je te remercie sa a l'air de marché, est quel connaissance en informatique.... je mis connais un peu mes la tu est trop fort. encore merci de m'avoir aidé :) ^^

Le Skull
          0
          1. Salut ,

O4 - HKCU\..\Run: [cwsum] "c:\users\cyril\appdata\local\cwsum.exe" cwsum

>>Navipromo ( Navilog1 : http://www.malekal.com/Adware.Magic_Control.php#mozTocId595901 )

Bonne suite .
            0
            1. Contributeur
              Pti damsi, ca te dérangerait d'attendre deux secondes sa réponse ;)
              On va y venir a toolbar S&D, mais minute!
              Chaque chose en son temps...:)
              0
              1. Télécharge
                https://77b4795d-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/eric71mespages/ToolBarSD.exe?attachauth=ANoY7cqJWPphpudyTqv7TRo5RQ3nm_Sx8JluVMO59X5E9cyE3j3LqKlmStIqiDqJdIgMJLi7MXn2nKVajQfoWuVvZZ2wIx_vkqO4k4P0K9jh-ra9jaKPXdZcoaVF2UqJZNH8ubL_42uIwh6f35xJ2GJMuzddVj2Qth1DgZ839lxEIFGkgWz3TdfvNMy-YtxfA3gqBUrj4U4LFeAPiWr3ClmjIP0t_Xs5PQ%3D%3D&attredirects=2

!! Déconnectes toi et fermes toute tes applications en cours le temps de la manipe !!

>> Double-cliques sur l'.exe pour lancer l'installe et laisses toi guider ...

>>Une fois fait, cliques sur le raccourci créé sur ton bureau pour lancer l'outil .

>> Choisis l'option 1 ( "recherche") et tapes "entrée" .

>>Une fois le scan finit , un rapport va apparaître, copie/colles l'intégralité
                de son contenu dans ta prochaine réponse ...

( le rapport est en outre sauvegardé ici -> C:\TB.txt )
                0
                1. Contributeur
                  Mouais, y'a pas l'air d'avoir grand chose...
                  Vérifie sur les deux sites que je t'ai filé.
                  0
                  1. pti-damsi lit un peu le rapport est au dessus ;/
                    0
                    1. Télécharge https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html
                      --) Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau
                      --) Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
                      --) Par défaut, il s'installera içi C:\Programme Files\Trend Micro\HijackThis
                      --) Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
                      --) Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
                      --) Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
                      --) Clique sur "Édition -> Sélectionner tout", puis sur "Édition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
                      --) Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
                      --) Ne fixe encore AUCUNE ligne,
                      0
                      1. bon j'ai installé HijackThis est voila le résultat:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
                        Scan saved at 09:18:16, on 16/05/2009
                        Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
                        MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18226)
                        Boot mode: Normal

Running processes:
                        C:\Windows\system32\Dwm.exe
                        C:\Windows\system32\taskeng.exe
                        C:\Windows\Explorer.EXE
                        C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
                        C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
                        C:\Program Files\Microsoft LifeChat\LifeChat.exe
                        C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
                        C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
                        C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
                        C:\Windows\ehome\ehtray.exe
                        C:\Program Files\Sony Ericsson\Sony Ericsson PC Suite\SEPCSuite.exe
                        C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
                        C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
                        C:\Users\cyril\AppData\Local\cwsum.exe
                        C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\StrmServer\StrmServer.exe
                        C:\Program Files\Privoxy\privoxy.exe
                        C:\Program Files\EDIMAX\Common\RaUI.exe
                        C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe
                        C:\Users\cyril\AppData\Roaming\Microsoft\Live Search\Notification-LiveSearch.exe
                        C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin
                        C:\Users\cyril\AppData\Roaming\Microsoft\Live Search\Mise-a-jour-LiveSearch.exe
                        C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
                        C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
                        C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
                        C:\Windows\system32\conime.exe
                        C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
                        C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
                        C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
                        R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
                        R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
                        R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
                        R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
                        R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
                        R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
                        R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
                        R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
                        O1 - Hosts: ::1 localhost
                        O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
                        O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
                        O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
                        O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SearchHelper.dll
                        O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
                        O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
                        O2 - BHO: Tunebite_WebRipPlugin Class - {AA102584-3B97-47e7-B9BC-75D54C110A7D} - C:\Program Files\RapidSolution\Tunebite\plugins\IE\TB_WebRipIePlugin.dll
                        O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
                        O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
                        O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
                        O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
                        O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
                        O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
                        O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
                        O4 - HKLM\..\Run: [LifeChat] "C:\Program Files\Microsoft LifeChat\LifeChat.exe"
                        O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
                        O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
                        O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
                        O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
                        O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
                        O4 - HKCU\..\Run: [RGSC] D:\Program Files\gta iv jeux\Rockstar Games Social Club\RGSCLauncher.exe /silent
                        O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
                        O4 - HKCU\..\Run: [Sony Ericsson PC Suite] "C:\Program Files\Sony Ericsson\Sony Ericsson PC Suite\SEPCSuite.exe" /systray /nologon
                        O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
                        O4 - HKCU\..\Run: [cwsum] "c:\users\cyril\appdata\local\cwsum.exe" cwsum
                        O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
                        O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
                        O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
                        O4 - Startup: OpenOffice.org 3.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
                        O4 - Startup: Outil de notification Live Search.lnk = C:\Users\cyril\AppData\Roaming\Microsoft\Live Search\Notification-LiveSearch.exe
                        O4 - Global Startup: Pinnacle Streaming Server.lnk = C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\StrmServer\StrmServer.exe
                        O4 - Global Startup: Privoxy.lnk = C:\Program Files\Privoxy\privoxy.exe
                        O4 - Global Startup: Wireless Utility.lnk = C:\Program Files\EDIMAX\Common\RaUI.exe
                        O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
                        O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
                        O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
                        O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
                        O13 - Gopher Prefix:
                        O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
                        O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
                        O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
                        O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
                        O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
                        O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
                        O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
                        O23 - Service: Ralink Registry Writer (RalinkRegistryWriter) - Unknown owner - C:\Program Files\EDIMAX\Common\RalinkRegistryWriter.exe
                        O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
                        0
                        1. Contributeur
                          Rien n'est sur en info...j'arrive au bout de mes ressources a distance.
                          Sinon, je fais tout au feeling.
                          Mais merci ;)
                          A demain, je sais pas trop quand. J'ai pas mal de boulot :)
                          Cordialement, TLK.
                          0
                          1. ok je vais essayé sa demain et je te tien au courant parce que j'en est mare pour aujourd'hui. et merci de m'aider comme tu le fait c'est trop génial même si pour l'instant il n'y a pas d'amélioration mais je suis sur que l'on va exterminer se problème.
                            0
                            1. Contributeur
                              Installer Hijackthis.

Ouvrir, et selectionner "Do a system scan and save a logfile".

le laisser faire, puis comparer les résultats du scan a ce site:

>>> https://forums.cnetfrance.fr

Enfin, Copier/coller ce scan ici, et effectuer les dernière modifications necessaires.

>>> http://www.hijackthis.de/fr

Fermer tout les programmes, et redémarrer l'ordinateur.
                              0
                              1. oui les pub s'ouvre sous internet explorer
                                0
                                1. Contributeur
                                  Est ce qu ca fait ca aussi avec IE?
                                  0
                                  1. bon me revoilà se que j'ai installé n'a rien changé a mon problème:
                                    encore un site qui viens de s'ouvrir

http://www.usafis.org/_sys/FR/french_id2.asp?af=anwE_fr_6076983

http://www.ifpass.fr/page.php/fr/169_261.htm?IAG_ID=350

j'en est plus que mare................. :( :( :(
                                    0
                                    1. Contributeur
                                      Bizzare...
                                      Dans firefox, "outils", "effacer mes traces".
                                      0
                                      1. non se sont des pages que je ne connais pas je ne suis jamais aller dessus!!!
                                        0
                                        1. Contributeur
                                          Tu veux dire que dès que tu oures firefox, des pages s'ouvrent?
                                          Ce sont normalement, les dernières pages visitées!
                                          0
                                          • 1
                                          • 2