Ps3 ou 360

Bonjour,
prochainement je vais m'acheter une ps3.
mais aprés visiter quelque forum on me dit que la xbox 360 est mieux , dans un autre forum la ps3 est mieux,
quel est la meilleur console.on me dit aussi que pour que la ps3 fonctionne bien il faut un ecran hd hord j'ai un ecran cathodique
a qui doije faire confiance
et quand cette maudit ps3 baisse t'il son prix?
quel est la meilleur consol ?
Configuration: Windows Vista
Safari 525.19

49 réponses

Résumé de la discussion

Le choix entre la PS3 et la Xbox 360 se discute autour des performances, des jeux et de l'usage domestique, avec des avis divergents et des questions sur l'adaptation à un écran HD. Plusieurs arguments s'opposent : certains mettent en avant les exclusivités PS3 et le Blu-ray comme avantages, d'autres privilégient la stabilité et les coûts potentiels de la Xbox 360. D'autres remarques évoquent l'influence du réseau et des mises à jour, ainsi que la possible évolution du prix, ce qui suggère que le choix peut changer avec le temps et les offres du marché.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bon choix mon pote !! :D
    On se retrouvera peut-etre sur le Playstation Network un de ces 4 !!
    A donf !!!!!!!!!!!! ^^
    1. s'il n y avait pas de suddistes.... Il n'y aurait pas de norddistes non plus...
      1. Ok pas de problème :D je défend la console de Microsoft mais je peux pas nier que la ps3 a quelques millions d'acheteurs, c'est pas pour rien.
        1. Merci les gas pour tous c' bon conseil finalement je vais prendre la ps3
          1. Y'a pas photo pour les gammers c'est la XBOX 360. Peut-être moins fiable, mais au moins le retour du S.A.V nous est gagnant : +1 mois de xbox LIVE gratuit, +1 an de garantie en plus, console neuve si elle est vraiment H-S... Sans compter que depuis juillet -août 2008, le nouveau lancement "Jasper" devient plus fiable et réduit les risques des 3 leds rouges (comme précisé précédemment).
            => Les jeux exclusifs sont plus nombreux, largement, que sur la PS3
            => Personnellement, je préfère payer le xbox live plutôt que de bénéficier d'un jeu en ligne sans intérêt...
            => le xbox LIVE est une vraie communauté (12 millions de gamertags dans le monde, c'est-à-dire plus d'abonnés au live que d'acheteur de PS3...), aussi il y a 1 mois d'essai gratuit à Xbox Live avec chaque console vendue.

Donc votre choix dépend de deux choses : si vous préférer une console pour jouer en multijoueur et tout miser sur la qualité des jeux, le préférable reste la xbox 360 et son live. Ou bien si vous préférez une console qui fait un peu tout ben c'est la ps3.
            1. + asymétrique ne veux pas dire moins ergonomique, une manette doit être asymétrique, ta main gauche et ta main droite ne vont pas avoir les memes mouvements :
              main gauche gere le stick analogique ou la croix + les 2 gachettes
              main droite gere les 4 boutons, les 2 gachettes et l'autre stick analogique, soit plus de fonctions qui doivent tenir sur un espace plus réduit.
              Une manette parfaitement symétrique est donc déséquilibrée. D'ailleurs de tout ce que j'ai lu, la préférence va a la manette de la 360 niveau ergonomie. De toutes façons le seul moyen de voir c'est de tester par soi même, ca sert a rien d'asséner des vérités a la mord moi le noeud.
              1. Ouer je suis abituer a la manete ps et mon jeu prefere c' gta. Bon apres la ps3 est asez cher si minimum il serait a 350€ bon dejat j'habite a la reunion est a la reunion la ps3 la moins cher c' 450€
                1. Les arguments PS3/Xbox se suivent et se ressemblent, faut bien innover un peu ^^
                  Et puis ca vaut pour ce que ca vaut. Si ca se trouve le gars est fan de la Ligue des Champions et kiffe les asiatiques :p
                  Et la manette de la xbox est + asymétrique, vu, testé et certifié (comment ca c'est un argument un bois ??)
                  :D
                  1. bha sony ne confirmera pas une baisse de prix que le jour ou presque oû sa seras effectif ... sinon il yaurais des baisse de ventes terrible ... mais malgré le prix assé exorbitant de cette console je reste à 100% derriére Sony. !!!
                    1. Hé ben, si ca c'est pas des arguments...
                      Les manettes ne sont pas plus asymétriques l'une que l'autre, faut déjà tester avant de dire laquelle convient le meux...Faudrait arréter le fanboyisme débile sur ces forums !!
                      Ensuite le coup du sponsor officiel, wahou ! non mais sérieux, faudrait arréter là...ca tourne au ridicule ce genre d'argument.
                      1. Ouep, y'aurait une rumeur comme ça.
                        Mais t'en aura quand même pour 300€ au moins.
                        Prends la PS3 mon pote !!!
                        Ferme les yeux et penses : "~~~~Playstation 3~~~~" ...
                        Que ressens-tu ? Tu tremble d'excitation pas vrai ? Ta qu'une envie pas vrai ?
                        En + t'es mieux habitué à la manette PS non ? Alors la question ne se pose pas ^^
                        Comment tu veux jouer avec une manette que tu ne maitrsie pas ? C'est logique !
                        En plus la manette xbaox est trop aymétrique ^^
                        Et je rappelle que Playstation3 est un sponsor officiel de la Champion's League.
                        Et pour argument final : http://www.generation-3d.com/

Avec ça si t'es pas convaincu !
                        Allez tchoouu ^^
                        1. J'ai entendu parler baisse des prix ps3 a E3 mais c' qu'internet mais pouver vous confirmer se que je dis
                          1. Tu sais on a inventé un truc sympa pour poser une question : le point d'interrogation => ?
                            Sinon pour te répondre on sait pas, y'a des rumeurs mais rien d'officiel, pour l'instant ca bouge pas.
                            1. oui mais quand il baisse la ps3 parceque moi jaimerais l'acheter la ps3
                              1. je ne dirai que 2 chose ! internet gratuit sur ps 3 et des esclu de playstation qui nous rapelle notre enfance comme les FF et surtout metal gear ! PS3 powa !!!!! (aussi petit truc sympa c'est de retrouver les jeux ps1 qui etai super bon à 1 ou 2 € sur le psn ce qui n'es pas une arnaque !!!!!!!!!!!!!!! voila j'espére que tu feras le bon choix !
                                • 1
                                • 2
                                • 3