Meilleur navigateur internet !
RésoluMerci de vos réponses
toto957
Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0
30 réponses
Le débat porte sur le meilleur navigateur internet et les préférences entre Firefox, Chrome, Opera, Safari et Internet Explorer 8, les critères retenus incluant vitesse, compatibilité des standards, extensions disponibles et mémoire utilisée. Des avis divergent, avec des critiques d'IE comme lent et peu conforme, des préférences pour Opera et Firefox pour leurs extensions et légèreté, tandis que Safari et Chrome sont aussi cités selon l'usage. Plusieurs remarquent que le choix dépend des usages et des systèmes, et certains mettent en avant les versions portables ou les performances de démarrage comme facteurs déterminants.
-
Contributeurinternet explorer (6, 7ou 8) est pour moi le pire navigateur qui existe
il est lent, lourd, buggé, peu stable, il ne respecte pas les standards du web, il dispose de très peu de fonctionnalités
Pour moi, je préfère le navigateur Opera, ensuite firefox est un très bon navigateur.
Ensuite il y a aussi safari.-
-
Contributeur@funkyhurricane
Opera 10 build 1139 alpha n'est disponble qu'en anglais à ce jour.
a ok
désolé
ouai evidemment mais la version 10 n'est pas stable c'est une version de dévellopement
il vaut mieux utiliser la version 9.64 -
@mum1989C'est pourquoi je suis très vite revenu à la 9.64...la Mercedes des navigateurs !
Sans rancune !
-
-
Vu sur une configuration, Monsieur utilise IE, madame utilise Opéra, la fille Google chrome et les petits enfants utilisent firefox et ils me demandent pourquoi l'ordi a des lenteurs ;
conclusion : peu importe le navigateur que vous utilisez mais mettez-vous d'accord pour le même, sinon bonjour les conflits entre concurents -
c'est Mozilla Firefox le meilleur en faite il est extrêmement sécurisé contrairement aux autres google chrome est très rapide mais il n'est pas sécurisé et je trouve que ce n'est pas super car franchement si on sortait un navigateur yaouuuu je crois que personne ne le prendrait .
Peut-être que je me trompe mais c'est mon point de vue -
Sauf que dans ton comparatif
1: Erreur monumentale xD: y'a pas Opera
2: Té navigateur ne s'ouvre pas sur la même page, ça change vraiment tout. Ouvrir safari sur le site d,apple est plus lourd que de l'ouvrir dans le top site par exemple, et google chrome dans sa page d'ouverture.
3: Il faudrait faire des tests Javascript et PHP et HTML sur les 3 si on veux une vrai réponse. Il y a aussi le coté des fonctionnalités, là où je trouve chrome en retard. Somme toute interressant par contre -
J'ai réaliser un comparatif vidéo sur mon blog qui montre la différence de lancement et de chargement de Safari, google chrome et firefox. C'est ici que ca se passe: http://www.zebuck.fr/
-
C'est ce que je te dit, il faut les essayer avant. Je n,ai jamais dit que j'étais ultra connaisseur,seulement j'ose essayer et aller plus loin que l'utilisateur normal, chose qui devrait etre faites par tous selon moi. On se limite au 2 ou 3 chose qu'on connait, et on dit qu'on a essayé les meilleurs navigateur, et on en choisi un parmis ceux là. C'est pas ça qui faut faire
-
Ça veut non plus dire que tu es ultra connaisseur. Posséder 20 navigateurs, c'est du bourrage de disque dur et de cochonnerie à mon avis(fichiers temporaires). De toute façon se ne sont que des navigateurs et désignent une utilisation propre à ses besoins.
-
La plupart des gens aujourd'hui considère firefox comme leur seul dieu, un peu comme IE dans les années 90. Ce n'est pas le meilleur logiciel de navigation parce que 30% des gens lui font confiance. Même s'Il est bien, il faut s'ouvrir sur les autre, qui offre des fonctionalité exceptionel. Tout le monde qui se dit "bon, aujourd'hui, je change de navigateur, je passe sous firefox" sont souvent des gens qui n'en connaissent aucun autre. Je crois que chaque navigateur (sauf IE!) on des qualité à prendre en considération. Je pense surtout que les gens manque d'information à propos des différent logiciel, et que c,est la cause du monopole de plein de compagnie dans le domaine informatique. Pour ma part, j'en ai 9 sous Windows, 7 sous Mac OS et 10 sous Ubuntu, et je m'amuse à les essayer une fois de temps en temps
-
Du coup, ton avis en deviens super intéressant. Comme tu dis, par manque d'information, tout le monde utilise firefox ou IE.
Moi j'ai quitté IE pour Chrome. J'ai adoré chrome puis j'ai rencontré plein de problèmes. Je suis passé à Firefox qui fonctionne bien mieux et qui à des milliers de modules complèmentaire qui peuvent parfois s'avérer très pratiques (comme adblock qui bloque toutes les images publicitaires)
Seulement, la sobriété de Chrome me manque...
Donc, je suis tenté de tester d'autre navigateurs mais je ne veux pas non plus surcharger mon ordinateur. Le mieux après c'est de tomber sur ce genre de post pour lire les avis des utilisateurs. Mais les seuls avis intéressant sont les avis comparatifs...
-
-
tu devrais utiliser qu'Opera 10 Beta 3
-
Je pense que l'utilisation qu'on fait de son navigateur définie celui qui nous convient le mieux.
Par exemple, moi j'utilise firefox pour ses modules complémentaires.
Pour ce qui est de safari je suis tombé sur une entreprise qui ne jurait que par lui (sous la pomme )
Google chrome est plus simpliste mais rapide, pour moi le meilleur si on fait du "surf de base" .
Et pour opéra je ne l'ai vu tourner que sur une wii donc je ne m'avancerais pas.
Et enfin j'ai failli oublié IE pour ceux qui aiment être la cible des petits lamers (pour avoir testé quelques trucs je sais ce que je dis mesdames et messieurs les pro-MS ^^ ) le 8 et un peu plus sûr mais bon, je me suis pas penché dessus je m'intéresse pas trop à IE. -
Je crois pas moi!!!
J'ai fait un test et j'ai conclu que firefox portable est beaucoup plus puissant au démarrage que opéra!!!!
Et au niveau connection aussi!!
VIVE (plutot) FIREFOX!!!
En répondant a mum1989 -
oui il sortira en septembre selon des fuites de opera software
-
Contributeurouai m'enfin j'utilise Opera 9.64 sur tous mes pcs et tous mes OS.
il ne reste plus trop de temps avant que Opera 10 sorte -
tu devrais, il est super bon en beta 3 !! vive OPERA 10 !
-
Opera 10 beta 3 == meilleur navigateur de la galaxie (et de très loin) :)
-
Contributeurfirefox portable c'est toujours le même il faut toujours une demi heure pour le démarer
-
Pour moi le meilleur navigateur web est mozilla firefox edition portable
Essayez c'est trop puissant
Il prend moins de ram, ouverture rapide ....
Et surtout beaucoup plus léger!!!!
:D
lien de téléchargement:
https://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable
https://sourceforge.net/projects/portableapps/files/Mozilla%20Firefox%2C%20Portable%20Ed./Mozilla%20Firefox%2C%20Portable%20Edition%203.5.2/FirefoxPortable_3.5.2_English.paf.exe/download?use_mirror=master
Pas déçu!! -
Ceux qui utilise IE cé leur choix cé pas mon problème! j'utilise firefox depuis longtemps comme certain dise il est lent au démarrage mais après cé correct.
J'ai bien aimé Opera, convivial mais j'ai trouvé qui étais légèrement plus lent pour le chargement des pages que firefox et plus lourd mais cela dépend du nombre d'onglet ouvert ça peut aller jusqu'a 300 mo d'utilisation!
Firefox et opera sont très bien, ils ont des fonctionnalités distinctes donc a vous de choisir moi perso cé firefox à fond -
Je surf avec firefox par habitude mais comment qu'il est long a démarrer a côté d'internet explorer ...!!
Pour le surf après ouverture il y a peut-être (j'ai bien dit peut-être ) une amélioration.
Mais je la voie pas beaucoup ou la ressent pas beaucoup plutôt ,comme sa qu'on dit non..? :))
Comme j'ai dit par habitude est aussi les réglages moins chiant,plus compréhensif.
-
Mais crois moi, il n'est pas le plus rapide, ni le meilleur
- 1
- 2