Debat

Bonjour,

Je voudrais savoir si ubuntu est mieux que Windows XP
Configuration: Linux
Firefox 3.0.3

15 réponses

1. Contributeur
    +1
    le mieux est de tester par soi-même
    1. Modérateur
      Yop,

voila une série de document qui pourrait répondre, je pense, au questions que tu te pose.

- SebSauvage : C'est quoi GNU/Linux ?
      - GNU/Linux n'est pas Windows
      - Pourquoi choisir Linux ?
      - Passer a GNU/Linux
      - Ubuntu et GNU/Linux

la FAQ de CCM contient aussi un certain nombre de document sur le sujet :

- Choisir une distribution Linux
      - Linux débuter sous GNU/Linux
      - Télécharger GNU/Linux
      - Équivalences logicielles pour GNU/Linux

Des tutoriels

[KXU]buntu

- Simple comme Ubuntu 8.10 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org
      concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration
      des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.10

1. Contributeur
        en regle général, linux, c'est mieux parce que c'est libre, en qu'en plus, généralement ça marche mieux.
        Toutefois, pas la peine d'ouvrir plein de post sur le meme sujet
        1. oui ma sa me donne le choix sauf que quand je sélectionne Ubuntu je sais pas se qui fait y me mes plein de truck
          1. Non,

Une fois installé, le logiciel Grub, au démarrage, laisse 5 secondes pour choisir Windows avec les fleches, sinon il démarre par défaut sur Ubuntu à la 6e seconde.
            1. sauf que de que qu'il sera installer (complet pas demo) y va pas me demander le CD a chaque fois ?
              1. ok je vais garder ubuntu sauf que tu sais pas comment on met tou en francais car la j ai firefox en anglais et tout les applisation
                1. avec les effets graphiques c'est magnifique. moi j'utilise de temps en temps Ubuntu ca va être dure au début mais à la fin tu sera fière de toi conseil regarde des forum et aie une connexion à internet.
                  1. mais enfaite j ai pas envie de faire un connerie si il y a plain de truck mieux sur ubuntu que windows

deja si ses trop nul ubuntu je pourais pas revenir a windows j ai plus les CD alors voila...
                    1. Mais essaie-le, il fonctionne en live-cd, tu pourras te forger ta propre opinion.
                      C'est totalement différent de Windows.
                      1. je l ai tester je trouve qu il est bien mes si il y a des truck qui son nul (de votre avis) dite les moi
                        1. WINDOWS XP est sortie en 2002, çà fait 6 ans déjà (payant)
                          Ubuntu se met à jour régulièrement et pas besoin d'anti-virus (gratuit).

ensuite c'est à chacun de voir puisque leur utilisation est semblable (internet, chatt, musique ...) les tâches courrantes, ils font çà très bien tous les deux.

1. ses juste pour savoir si ubuntu est plus performant que windowx
                            1. Contributeur
                              heu... dans ce cas pourquoi intituler ton post "débat" ?!
                          2. Pas comparable dsl
                            Debatu des milié de fois et personne est d'accord pourquoi relancer cela?