Virus msn

Bonjour,
je viens de cliquer sur un lien envoyé par un ami qui etait en fait un virus.. Apres avoir effectué des recherches avec avast et clean virus msn et rien n'a changé si ce n'est que avast a trouvé 4 chevaux de troie mais le probleme est toujours la. Comment faire pour m'en debarasser ? Merci de votre aide.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

26 réponses

Résumé de la discussion

Problème d'infection après avoir cliqué sur un lien, Windows XP avec Internet Explorer 7.0, car Avast détecte quatre chevaux de Troie et les met en quarantaine sans résoudre le souci. Plusieurs réponses proposent des solutions complémentaires : exécuter Spybot, scan avec HijackThis et partager le rapport, envisager une restauration système ou droits d’administrateur, et vérifier l’infection par autorun.inf. D'autres échanges mentionnent que la restauration du système n'efface pas le virus, et recommandent l'installation ou le recours à des outils avant de revenir à l'analyse des symptômes. En cas de persistance, certains suggèrent d'analyser les rapports avec HijackThis et de solliciter l'avis d'un expert; d'autres évoquent des problèmes d’accès administrateur et des conflits de sécurité.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Tres bien je le fais tout de suite merci Brahim33
    0
    1. non a ce niveau il suprime rien il scan et il degenere un raport (log) alors tu selectione tout,
      0
      1. lol excuse mon ignorance, je viens de le telecharger. Je suis a la section ou il faut choisir les programme a scanner. Que faut il cocher ? j'ai voulu tout selectionner mais apparement il y aurait un risque que des fichiers soit effacés
        0
        1. Un scan hijackthis ? avec avast ?
          0
          1. jte conseil alors un scan hijackthis et de coller le raport sur le forume et un expert va te dire ce que tu doit fere
            0
            1. C'est fait. Depuis le redemarage avast trouve un virus nommé K:/autorun.inf qui revient meme si je met en quarentaine
              0
              1. essey de redemarer le pc en mode sans echec et refet un scan avec l'antivirus et spybot
                0
                1. oui ca me demande un mot de passe et j'ai le hoix entre administrateur et HP_administrateur. J'ai essayer les deux sans inscrire de code mais ca ne s'ouvre pas
                  0
                  1. beh sur la session que tutelise quand tu fait clic droit sur spybot/ executer en tant uadmin, ca te demande un cod??
                    0
                    1. je n'ai pas de mot de passe pour me conecté a la session vu qu'il n'y en a qu'une seule et je n'ai donc pas de mot de passe definie pour administrateur
                      0
                      1. tarrive pas a lexecuter en tant quadministrateur?
                        0
                        1. Impossible de demarer en administrateur. Le mot de passe doit etre "admin" mais ca ne marche pas
                          0
                          1. peut etre que spybot na pas bien suprimer, jai oublier de te dire aprer avoire telecharger les mis a jours, et vacciner..... il faut executer le programme en tant qu'administrateur, clic droit sur le racourci/executer en.....
                            0
                            1. Oui spybot a trouver 15 erreurs dans differents programme, j'ai donc cliqué sur resoudre les problemes et une fois reconecter a msn, 1 minute plus tard le virus recommencait
                              0
                              1. Encore une fois le logiciel a trouver des erreurs mais le probleme persiste
                                0
                                1. tu telecharge spybot tu le met a jours, et tu vaccine juska ce que tu va avoire tt les fichiers proteger et pas un fichier non proteger et tu fait un scan et tu corige les probleme trouver
                                  0
                                  1. je vais essayer ca je vous tiens au courant merci
                                    0
                                    • 1
                                    • 2