Lecteur media 11
j'ai effectuer la mise a jour du lecteur media, mais au moment de la fin de l'installation, ça me marque que l'applicatiion n'as pas pu etre installer. quand j'ouvre le lecteur media, j'ai toujours l'ancienne version qui s'ouvre, pourtant quand je fais "ajouter / supprimer des programme" c'est le lecteur windows media 11 qui apparait.. pourquoi? et que dois-je faire? ai-je fais une fausse manip ou quoi?
merci d'avance de votre aide
totof
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
26 réponses
Le problème central est l’échec de la mise à jour du lecteur média sur Windows XP, l’ouverture répétée de l’ancienne version après l’installation et l’apparition d’un logiciel non actualisé. Plusieurs réponses recommandent de démarrer en mode sans échec, puis de désinstaller Windows Media Player 11 avec CCleaner, de nettoyer le registre et de relancer une installation propre. Des précisions indiquent que Windows XP doit être authentique et au moins SP2, et que l’installation de WMP 11 peut nécessiter une version légale du système, parfois via le site Microsoft. D’autres échanges invitent à vérifier l’existence de traces dans Démarrer/Tous les programmes et à ajuster l’installation pour éviter les doublons, afin d’éclairer la suite des démarches.
-
Tu tentes de le lancer à partir de là et tu dis ce qui se passe.
-
oui
-
Pour l'instant pas grave, dans Démarrer, Tous les programmes, vois-tu une trace de Windows Média Player ?
-
plus rien !!!
-
Ok, tu devrais maintenant retrouver l'ancienne version dans Ajout/Suppression de programmes.
Démarrer, Panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes, tu cliques sur la case Afficher les mises à jour pour être certain de tout afficher. Tu dis ce que tu vois concernant WMP. -
ça y est, j'ai tout effectuer ce que tu m'as dis de faire...
-
ok, je vais le faire
-
Parce qu'en mode sans échec, le pc démarre avec le stricte minimum de fichiers nécessaires à son fonctionnement, ce qui permet une efficacité accrue au nettoyage et autres actions de suppressions de dossiers et de fichiers, par exemple.
-
pourquoi il faut le faire en mode sans echec?
-
Non, ce n'est pas payant, mais c'est vrai que la mise à jour est "chiante" sur ce logiciel. Pour faire ce que nous avons besoin, pas nécessaire. Je t'expliquerai la procédure après, si tu le souhaites.
Pour l'instant, tu fais ce qui suit s'il te plaît.
Tu redémarres ton pc en mode sans échec.
Tu ouvres CClenaer pour te positionner sur l'onglet Outils, Pogrammes de désinstallations. Tu sélectionnes Lecteur Windows Média 11, puis en haut à droite Lancer la désinstallation, tu confirmes si nécessaire.
Toujours dans Outils, tu recherches éventuellement d'autres traces en rapport avec Windows Media 11 que tu sélectionnes et que tu désinstalles.
Ceci fait, tu passes sur l'onglet Nettoyeur et tu lances l'analyse. Tu cliqueras autant de fois que nécessaire sur Lancer le nettoyage afin qu'il finisse par afficher 0.
Tu passes ensuite sur l'onglet Registre afin de Chercher les erreurs. Celles-ci trouvées, lancer la réparation accepter la sauvegarde et tout réparer.
Redémarrer normalement l'ordinateur. Quand tu y es tu dis.
-
elle est vraiment payante ou c'est moi qui n'y comprend rien? lol
-
c'est tout en anglais et apparement c'est payant... il n'y as pas un autre moyen?
-
Tu l'ouvres d'abord, et en bas de l'écran à droite, tu as Contrôler les mises ..... au-dessus de la pendule !!
-
comment fais tu pour le mettre a jour?
-
de CCleaner bien entendu, de quoi veux-tu !!!
-
une mise a jour de quoi?
-
Bien, tu lances CCleaner pour une éventuelle mise à jour, tu dis ensuite.
-
Ccleaner, je l'ai deja.
-
ok, alors tout va bien.
Tu vas télécharger et installer ceci, à moins que tu l'ais déjà, tu dis quand c'est fait. -
Vu réponse 4 en attente de réponse 5 !
- 1
- 2