PC de bureau

Résolu
Bonsoir,

Voilà je cherche un nouveau PC et je voulais savoir ce qui était le mieux, un PC bien rapide ...
Si vous pouvez me consseiller ?

Merci !

PS : mon budget : pas plus de 1000 euros
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

30 réponses

Résumé de la discussion

Question porte sur le choix d'un PC rapide pour un budget maximal de 1000 euros, avec une préférence pour une configuration capable de répondre sans lenteur et des conseils de base pour démarrer. Plusieurs réponses suggèrent d'assembler soi-même une configuration à base de processeur Q9300, de mémoire DDR2 et d'une carte mère socket 775, puis d'ajouter carte graphique, alimentation et disque et d'installer Windows. D'autres évoquent des options pratiques comme l'achat d'un boîtier, une alimentation adaptée et la possibilité d'acheter des pièces d'occasion (par exemple sur ebay), ainsi que des questions liées à Linux et à la partition système.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Ok Merci pour toutes ces informtions A+
    0
    1. la puissance de l'alimentation il fo quell soit de 550 ou 600 watts
      0
      1. sur ebay tu pe avoir das boitier tuning a partir de 19 euros et surtou pren une alimentation de 550 ou 600 watts
        0
        1. OK mais tout sa je le met dans quoi disc dur, carte mere ...
          0
          1. tu peut trouver le materiel sur 2x moins cher apres pour le montage tu peut rechercher sur google
            0
            1. Ok et tu ne connais pas un site qui pourrait m'aider ou pour acheter le matèriel ?
              0
              1. c une pate exprer pour pas que le processeur chauffe
                0
                1. D'accord merci ! Mais je n'ai pas comprie : un peut de pate thermique dessue ...
                  0
                  1. tu peut installer linux et la patition se mettera dan ton disque dur
                    0
                    1. ok et si jinstalle linux aussi. C'est la quel la partition systeme ?
                      0
                      1. non tu achete une carte mere compatible avec le Q9300 et la DDR2 1066 MHz c'est a dire une carte mere socket 775

et ensuite pour le montage c'est pas compliquer
                        il fo mettre le prosseur , un peut de pate thermique dessue et ensuite le ventilo
                        ensuite mettre les barrette de memoire et la carte graphique et brancher l'alimentattion
                        et le disque dur et installer windows
                        0
                        1. ok mai j ait comment pour monter tout sa c'et compliquer ?
                          0
                          1. oui 2 To, 3 To etc mais pour l'instant il me semble qu'il y a que le 1 To en vente
                            0
                            1. Bah vue tout sa c'est peutetre mieu de le faire soit meme. Mais je dois mis prendre comment ?
                              0
                              • 1
                              • 2