#O.S et ne se voit(partage connexion)

wesley -  
 mimi -
Bonjour tlm,
je viens par ce biais demander conseil voire orientation sur doc afin d' installer et configurer un petit rézo local.
Ayant bricolé des vieilles machines, jusqu'à les mettre en services. Je désire maintenant les mettre en rézo. Au nombre de 10, y'en a 4 sous xp, 5 sous win2k pro et 1 sous win 98.
Sachant qu'il sont tous brancher sur un hub 24 port et que certains se voient et d'autres non! principalement les xp et 1 win 2000 qui ne voient pas le groupe même-ci les autres les voient.
Malgré que j'ai installé le netup des xp sur les autres pc(logiciel permettant de travail avec d'autres système que xp), il ne se voient pas.
Si bien que pour partager une imprimante suis obligé de scinder le rézo en 2 afinqu'ils puissent tous accéder.
Ma question est la suivante: Que faire pour qu'ils puissent tous se voir et communiquer? Comment partagé ma connexion internet qui se trouve sur le win98?
Si qlqu'un à une idée, merci de m'avancer car j'aimerai y arriver.
A voir également:

4 réponses

bbdoc

Hello Wesley,

La première chose a faire, avant de vérifier s'ils se voient ou pas, c'est simplement d'essayer de tous les pinger depuis une de tes machines. Si ça marche, le problème vient de NetBios, sinon, c'est un problème d'adressage plus que certainement.

Vérifies que tous les PCs ont bien une adresse IP dans le même range (par exemple 192.168.0.x). Vérifies aussi qu'ils sont bien tous dans le même Workgroup, ce n'est pas obligatoire mais ce sera plus simple pour les retrouver.

En ce qui concerne le partage de connection sous Win98, tu peux utiliser WinGate par exemple, mais ce serait plus simple de faire passer ta connection internet sur une machine WinXP qui supporte d'origine le partage de connection internet. Dans tous les cas, tu dois activer le partage de connection (vi WinGate ou XP) sur une machine, et donner à toutes les autres l'adresse IP de cette machine comme Gateway...

Bonne chance...
0
wesley

Hello bbdoc,
suis ravis de ton aide et suis en train de le tester ms un pb, tous les pc ne se voient pas en raison de leur différent système d'exploitation.
Le pb est j'ai éssayé d'installer le netsetup de xp sur tous les pc win 2k mais certains ont accepté et d'autres me lance se message:
" l'assistant configuration du réseau n'est reconnu que par win98, win98 2è édition, win mill et win xp.
As-tu une idée? et pour la connexion via un pc xp comment procédé? en plus de la différence des S.E
Attendant des news, merci d'avance
0
wesley

Voilà j'ai fini l'adressage et après le ping de diférents pc, je pense ke ce pb en effet un pb de rézo.
Car d'autres pc répondent correctement au ping et d'autres le temps d'attente est dépassé ms comment résoudre ce pb? si kelkun à une idée, merci de le faire savoir.
0
wesley

ok! pb rézo résolu, les pc se voient tous maintenant. Il suffisait de désactiver le rézo et le réactivé.
Par contre n'ayant pas de connaissance en win xp pourriez-vous me comme partager une connexion via un pc xp et d'autres pc win 2k et xp, voire 98?
Merci
0
vado

Salut wesley,

J'ai une solution très simple et en général qui marche très bien pour le partage de connexion :

Tu récupères via le net un soft qui s'appelle Analogx que tu installes par exemple sur un W98, puis sur TOUTES les autres stations, tu vas sur "option internet" - "connexion" - "paramètres réseau" - tu coches "utiliser un serveur proxy"- tu ajoutes l'adresse IP du PC sous W98 et le port 6588 .
Tiens moi au courant Wesley

Bien à toi

Vado
0
wesley

Salut vado,
tout d'abord merci du tuyau mais où téléchargé Analogx?
Je t'informe dès reussite du partage et reception de ta réponse.
0
vado

va chercher bonheur ici Wesley :

http://www.clubic.com/t/fiche970.html
0
wesley > vado

Merci vado je l'ai trouvé par google et je l'ai téléchargé ms pb que maintenant? comment entré les données? dois-je laisser comm-cà et configurer les pc clients? plus d'infos m'aider mieux.
0
vado > vado

Bon tu as installé sur un pc Analogx, pour l'activer tu dois cliquer su le petit icône vert qui va s'afficher ds la barre des tâches, rendant alors actif le partage de la connexion . Si tu fais un clic droit tu dois voir apparaître ton adresse IP dans "proxy binding". Il te suffit alors de configurer chaque machine , la procédure étant indiquée ds mon1er message.

vado
0
wesley > vado

Salut vado,
j'ai fais ce que tu m'as et voilà le message que je reçois: seulement un exemple simple de cette application peut fonctionner.
Attends de tes news.
0
Tuyen

Merci à Vado G aussi un problème pour partager la connexion internet et G suivi vos messages sur le forum via à un logiciel analogx ça marche nikel ....... Merci à vs tous a+
0
mimi

g un souci ac ma connexion ,g un hub 5 port ac branché 2ssu 2 pcs et un modem adsl 1024,(je sui sou XP)g fé mon partage deconnexion mé le pb c mes connexion sont lentes ,jespèr avoir d réponse en vous remerciant
0