Vidéo insupprimable sous XP

Fermé
little -  
 pgriffet -
Bonjour chers "comment ça marche"

Je suis dans une situation qui m'ennerve bcp et j'espère que vous pourrez m'aider, et me répondre.

Je suis sous XP. J'ai récemment téléchargé une vidéo que je voudrais maintenant supprimer. Or quand je tente l'opération de manière classique, win me répond que le fichier est utilisé. jusque là classique...

j'ai essayé de faire cette opération en administrateur, mode sans echec mais il me donne la même réponse. J'ai également essayé de passer pas ms dos (celui dépendant de XP). Mais comme le fichier à un nom à ralonge, dos ne prends en compte pour la suppression, que le premier mot du nom du fichier, à savoir "le". Il me répond en bref "impossible de trouver le fichier : Le".

J'avoue que je suis à court de solutions, un peu désespéré de voir un jour disparaitre cette vidéo, que je ne peux pas renommer, déplacer, supprimer, bref pas toucher, à part pour la lire, ce dont je n'ai plus l'utilité.

En espérant que vous aurez la gentillesse de me répondre,
cordialement

Little_bouddah@msn.com

36 réponses

dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

Salut!

Ta vidéo semble se charger au démarrage ...regarde de ce coté et supprime-la de l'armorçage logiciel.
A+

DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
little

euh g po compris, lol
0
Utilisateur anonyme

Beaucoup d'entre vous ont été confronté au problème de suppression ou pour renommer des fichiers AVI.

Cela provient d'un mauvais fonctionnement de l'extension de l'interface d'extraction des propriétés des fichiers multimédia (shmedia.dll) propre à XP.

Il vous suffit donc supprimer la clef suivante au registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID
\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
\InProcServer32

--**--**--**-- (oYo) --**-**--**--
Avant d'admettre l'absurde, on épuise toutes les solutions
0
little

Putain kiki t trop fort!!!!!

J'ai essayé ton truc et ça marche!! ouah chui impressioné.
Bon mainenant j'ai une nouvelle question, ça m'étonnerais pas que t la réponse.

Y'a un dossier pareil j'arrive po à le supprimer. en fait win m'a fait un bordel avec celui là je te raconte. En fait y'avait des mp3 dans le dossier. Il m'a créé des sous dossiers du même nom du style une vingtaine mais y'a rien dans ces dossiers à part le dossier de même nom. euh ça fait d:/mp3 dans ce dossier y'a qu'un dossier qui porte encore le nom de mp3 et ainsi dessuite jusqu'au vingtième ou je trouve mes mp3 mais ils sont inutilisables!!! et surtout je peux pas le supprimer...

En espérant que tu ais une réponse miracle comme pour la vidéo.
Et en te remerciant franchement, pour le conseil (merci merci)
Bonne continuation... (t trop fort)
(j'en reviens pas, wah!!!)
@+
0
manu

Putain Kiki c'est clair t trop fort ça marche ton truc. Merci, merci, t'es le meilleur

Manu
0
Baudolino

Ou se situe le registre dont tu parles? Impossible de le trouver!!! Je ne peux pas supprimer une vidéo volumineuse!!!helpppppppp!
merci..
0
rico > Baudolino

moi aussi je cherche,alors si tu trouves avant moi...
0
Tronics > Baudolino

Pour acceder a la base de registre:
Démarrer / Executer
tape "regedit" / click sur OK

l'editeur de la base de registre s'ouvre, efface la clé qu'il a donné (et uniquement celle-ci !)
La base de registre est un element vital de windows, donc ne faites pas de chose que vous ne comprendriez pas, sous peine de voir le PC ne plus redémarrer par exemple ...
Sacher aussi qu'il n'y a pas de "corbeille" pour la base de registre, donc pas de retour en arriere possible si vous ne faites pas de sauvegarde manuellement
Voila. Maintenant, si vous faites ca correctement, ca marche son truc :-)
0
Utilisateur anonyme

Merci pour les éloges... 0:)

Pour ton autre problème... OUCHHHHHHHHH !!!

Je vais réflechir mais dur dur !!!

++

0
Utilisateur anonyme

Ok !!!!

J'ai une idée... Aurais-tu plusieurs systèmes d'exploitations ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
little

Euh non non kiki, je n'ai que xp sur mon pc, mais je songe à repasser sous 3.1 lol je plaisante.
merci de ta rép @+
0
Utilisateur anonyme

ah poisse just xp...

Est ce que tu peux le délacer ce dossier ?
Peux tu le graver ?

ton Av est à jour ?
As-tu tenté un defrag/ scandisk / norton utilities / ?

pfff je lutte :@

0
little

Euh je peux le renommer mais pas le déplacer, ni le supprimer bien entendu. 'tin c'est du tacotac là, cool. merci encore kiki!!!
0
Utilisateur anonyme

Retour sur le problème...

Tu précises que tu en peux pas les effacer... mais peux-tu les graver ?

0
little

euh oui je peux graver mais je peux rien faire d'autre sur ces mp3.
Il me dit que le chemin est trop long et que c pour ça qu'il peut po les supp
0
Utilisateur anonyme

Tu m'as dit ne pas m'avoir les renommer ???

Si oui... ben rénommes...

Mais si ça marche pas, il y a la possiblité de le renommer avec le dos ou par certains logiciels...

0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut!

J'ai une idée, tu télécharges Knoppix et tu essailles de supprimer tes fichiers avec lui!
Knoppix c'est Linux sur un CD Bootables qui ne s'installes pas sur tes durs mais il reste dans la RAM!
Avec lui tu peux par contre accèder à tes disques sous windows, j'ai pas eu l'occosion d'esayer avec le NTFS mais avec le FAT32 ça marche bien!
Au passage tu peux voir ce qu'est LINUX si tu connais pas!
Le hic, c'est que t'as 600 ou 700Mo à télécharger!

http://www.knoppixfr.org/index.php?page=download

@pluch! ;)
0
little

Je veux supprimer un dossier qui veut pas au départ
0
oni

merci pour porbleme video
0
Cpt Flam 69 Messages postés 22 Statut Membre 2

Heu suite à mon message posté avec mon soucis : [MSN]+[XP]... j'avais sous la main une version de knoppix... et j'ai essayé... heu ca marche pas... on dirait qu'il interdit de supprimer les répertoires créés antérieurement au démarrage de knoppix... enfin dans mon expérience perso...
Donc si ca peut aider...
Salut
El Cpt Flam 69

La Polygamie c'est le fait d'avoir +sieur femme
La monotonie c'est le fait de n'en avoir qu'une... La Mie
0
Mari

Coucou !
j'ai le meme probléme ! :/
Fichier Vidéo que je ne peux pas supprimer/renommer,même avec l'astuce de Kiki plus haut,rien y fait... qqun pourrait il m'aider?

Ca me dit :

Impossible de renommer/supprimer se fichier : Cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermez les programmes susceptibles d'utiliser et essayez à nouveau.

Je démarre le PC,je ne lance rien,je vais sur le fichier j'essaye de le supprimer,et se message s'affiche,aprés le PC se met a ramer et a buger..
0
FunkyMorolien

Moi aussi je joins le club :))
Bizarre, la moindre manip sur ce .avi faisait ralentir le PC à mort, rien que clic droit/propriétés sur ce fichier ça prennait 20sec...En + j'ai remarqué que je pouvais le copier/coller vers 1 autre dossier, puis supprimer l'original, ms rebelotte, impossible de se débarrasser de la copie!
MAIS: j'ai essayé la manip de kinder.Surprise, ben il est parti à la poubelle sans broncher...
Merci! :))
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Bizarre, j'ai pas vu de contrib de Kinder Surprise dans ce post...

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
FunkyMorolien > Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ouais mais vu ke kinder.surprise m'a super aidé y'a env. 1 an pr 1 prob de partitions, même si là c pas lui ben je le remercie qd-même passqu'il aurait pu trouver aussi passqu'il est super fort d'abord :)))
logique non? (pis d'abord t'es jaloux et pis c tout:)
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290 > FunkyMorolien

:-)))

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
sandra05 Messages postés 103 Statut Membre

bonjour,
Ou trouve t'on cette clé:HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID
\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
\InProcServer32 car je ne la trouve pas comment fait on pour y accéder??
Merci par avance
0
tony

salut a ts
j'ai un probleme ds: c:\recycler\nprotect
un fichier (film)
que j'ai supprimé de la corbeille
et purgé
l'espace du DD ne bouge pas
comment le supprimer ?
sous xp
Merci
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut Sandra!

Tu vas dans le menu démarrer =>Exécuter=>et tu tapes regedit
et pis ....

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
sandra05 Messages postés 103 Statut Membre

merci beaucoup garce à toi j'y suis arrivé.
Encore merci à plus tard
0
rico

nickel!!!
merci pour le post,ca faisait des jours que je me prennais la tete a chercher une soluce et voila...
merci
0
Utilisateur anonyme

G plus simple mais pas definitif pour ce pb :

Couper votre votre fichier.avi puis faites un glisser/déplaçer vers la corbeille et voilà le tour est joué, il ne reste plus qu'a vider la corbeille et purger pour ceux qui ont norton utilities .
J'avoue que la clé registre est definitive mais on ne sait jamais si çà n'a pas d'autre répercution sue autre chose dans le systeme.

Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain.
Jean Cocteau
0