Vidéo insupprimable sous XP

Fermé
little -  
pgriffet Messages postés 376 Statut Membre -
Bonjour chers "comment ça marche"

Je suis dans une situation qui m'ennerve bcp et j'espère que vous pourrez m'aider, et me répondre.

Je suis sous XP. J'ai récemment téléchargé une vidéo que je voudrais maintenant supprimer. Or quand je tente l'opération de manière classique, win me répond que le fichier est utilisé. jusque là classique...

j'ai essayé de faire cette opération en administrateur, mode sans echec mais il me donne la même réponse. J'ai également essayé de passer pas ms dos (celui dépendant de XP). Mais comme le fichier à un nom à ralonge, dos ne prends en compte pour la suppression, que le premier mot du nom du fichier, à savoir "le". Il me répond en bref "impossible de trouver le fichier : Le".

J'avoue que je suis à court de solutions, un peu désespéré de voir un jour disparaitre cette vidéo, que je ne peux pas renommer, déplacer, supprimer, bref pas toucher, à part pour la lire, ce dont je n'ai plus l'utilité.

En espérant que vous aurez la gentillesse de me répondre,
cordialement

Little_bouddah@msn.com

36 réponses

ARc125

Se debarasser d'une vidéo sous xp MAIs OUI BIEN SUR !
- ca refuse car XP cherche a lire les renseignements du fichier lorsque l'on accede au repertoire contenant le fichier vidéo
- méthode simple et efficace : changer l'extension du fichier en .txt
et supprimer le fichier tout simplement.
0
pgriffet Messages postés 376 Statut Membre 192

0
bouman

Mon fichier s'appelle setup.exe impossible de le touche ni renomme ni rien g l'impression ke c un mouchard d'un site
svp trouver une sluce vite
(kan ve le sppr un autre utilisateur l'utilise
0

clique sur mon lien, tu auras plein de solutions. Quel Windows ?

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Loridi

Merci ARc125, je répond sur ce post car j'avais le même problème et si je nettoye régulièrement ma base de registre, j'y vais à chaque fois à reculons car comme qq1 l'a dit ici :
changer la BDR peut résoudre un pb mais aussi en créer un autre.
Renommer le fichier => suppression possible => impeccable !!!
0
phil.o Messages postés 40 Statut Membre

salut à tous,

il me semble qu'avant d'aller bidouiller la bese de registre on peut essayer :
- démarrer, exécuter=> taper "cmd" (sous 2k/xp) ou command (sous 9x)
- cd <chemin vers le dossier qui contient le fichier>
- del <fichier.avi> /y

et oui, la bonne vieille ligne de commande qui va bien.
si le nom fait plus de 8 caractères et/ou contient des espaces, deux solutions :
- on le met entre guillemets
- ou on le tape sous la forme <les 6 premières lettres sans les espaces-un tilde (~)-un chiffre en commençant par 1)

mais peut-être ai-je tort...

cordialement,

olivier
0
bababass

je tiens a dire bravo à ARc125 car kiki avait peut etre des bonnes solutions, malgrès qu elle m ont fait un peu peur, mais en plus ca marchait toujour pas, et là, le truc à la c.. , je renomme en .txt, tout étonné que je suis que ca marche, je vous jure et hop apres j ai pu le supprimer. alors merci qui?merci ARc125!!
0
Claudepeo Messages postés 10 Statut Membre

Bidouiller dans le registre est toujours dangereux pour la bonne santé du PC !! J'ai eu le même pb il y a peu et, je l'ai resolu ainsi:
1/Faire en sorte que le ficher.avi à supprimer soit le seul avec cette extension dans son dossier.2/aller sous Dos (ligne de commande xp) et taper
erase [lecteur]:\nom_dossier\*.avi
Bonne soirée à tous
Peo
0
KcoH

yo kiki, t trop fort, encore, mais bon, c vrai que ca depanne bien ton truc!!!!!!!!!!!!!!!!

pour ceux qu'on pas capter menu demarrer, executer , regedit:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID
\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
\InProcServer32

supprimer la valeur de la cle du au "sharedx" ou un truc comme ca
bye bye la video qui pue!!
0
Fdecarout

Incroyable mais pour supprimer une vidéo insupprimable , il suffit de passer par l'explorateur Nero . C'est probablement ce logiciel qui utilisait le fichier .
0
Blanc

eh oui le meme probleme je rames mon pc n avance plus et je lis fedecarout ca marche donc pas de suppression de bases de registre tout va bien

Merci
0
don_rousselli

merci kiki, moi aussi je ramais!!! j'avais deux videos a supprimer, mais impossible, trop fort la modif du registre.
encore une fois grand merci.
0
ottowash

Bonsoir
Il n'ya aurait pas quelqu'un qui serait faire un fichier *.reg pour supprimer la valuer de la base de registr e et puis aussi un autre fichier reg pour la remettre au cas cela pose probleme par la suite.

PS: j'avoue je ne sais pas faire mais j'ai deja ouvert des fichiers *.reg pour voir comme il était fait, et certain c'est pas compliqué. C'est vrai pêche par feainiantise.
Enfin si personne si met j'essayerais ....

C'est bien les forums
0

ottowash, dans ma réponse du 31/10, j'ai donné un lien où il y a au moins 10 solutions différentes, ne nécessitant pas de toucher à la BdR.

Pierre.
0
dblmtr

merci pour la solution au problem de fichiers, et euhhh une ptite
question comment ta fait pour trouver la solution, parceque
le registre qd meme ..... :)) enfin merci
0

dblmtr, c'est à qui que tu t'adresses ?
Pour le registre, la solution est partout sur Internet, depuis la sortie de XP en 2001, y a pas de quoi s'extasier. :D

Pierre.
0