Lecture fichier avi

Fermé
hervé - 6 avril 2003 à 19:39
 angelique - 20 juil. 2004 à 10:18
j'ai un problème pour lire "certaines" vidéos téléchargées au format .avi notamment. Le son est bon, mais l'image est complètement altérée, avec un genre de filtre vert et des déformations "bizarres", et ce en utilisant wmp ou divx (tout deux mis à jour). Quelqu'un a-t-il une idée ?

merci
A voir également:

2 réponses

M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
7 avril 2003 à 01:08
Il existe plein de formats de films audio/video. Il n'y a pas de standard unique (exemples et conseils sur http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=1&ID=211629&page=1 ).

Il faut si possible retrouver le programme qui a codé pour trouver le programme qui pourra le décoder. Bien qu'il existe des familles compatibles entre elles, c'est un peu la jungle.
Une solution que je critique vertement c'est de télécharger une librairie maximaliste (nimo ou Ace mega codecs) ( http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=1&ID=192950&page=1 ) car cela encrasse tout ton système et souvent ce snont de vielles versions désuettes et buggées.

Les codecs Xvid et Fddshow proposent une bonne compatibilité avec Divx 5 tout en proposant des options de tuning sous un icône apparaissant en bas à droite à coté de l'heure durant la visualisation.

Si tu as des traces vertes, je pense qu'il te faudra télécharger les derniers pilotes pour ta carte VGA et aussi Directx 8.1b (ou 9.1). Mais il est plus que probable que cela ne s'arange pas par le fait que ta carte graphique est simplement trop faible pour le travail qu'on va lui demqnder de fournir. Il faut en effet un très bon débit entree le processeur et le zone mémoire video pourassurer une bonne fluidité d'image.

Quelle est la marque et le modèle de ta carte graphique, quel est ton processeur et ton logiciel de fenêtrage ?
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
bonjour,
j'ai un petit souci je viens de telecharger un fichier en avi mais il m'est impossible de le lire car quand je veux l'ouvrir on me dit que le format n'est pas compatible avec mon lecteur . on m'a dit de telecharger klite codec mais rien y fait.
pourriez-vous s'il vous plait me guider ?
je vous remercie de votre reponse
0