PC s'éteint et se rallume en boucle

Fermé
j.camb Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 - 20 déc. 2008 à 10:19
j.camb Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 - 20 déc. 2008 à 10:28
Bonjour,
J'ai un PC récent (quinze mois, donc juste hors garantie), qui s'éteint pendant le chargement de Windows (XP), et tente à nouveau de charger, en boucle. Au fur et à mesure le chargement se fait de plus en plus court. Le vendeur m'a d'abord soit disant réparé Windows, ça n'a rien changé. J'ai racheté un second disque dur, où j'ai entièrement réinstallé Windows, même problème. Ensuite il m'a dit que c'était un problème de carte mère, j'ai eu un échange standard chez le constructeur (ASUS), avec une carte mère neuve (donc BIOS neuf), même problème. Aujourd'hui, il ne sait plus. Le plus étrange c'est que dans la boutique, ça marche, chez moi, ça ne marche pas. Une fois que l'ordinateur tourne, quand Windows est chargé, il tourne parfaitement. Mais quand je l'éteins, je crains de ne pas pouvoir le rallumer. J'y suis parvenu en allant dans le Set up, en basculant d'un disque dur à l'autre en réessayant plusieurs fois. Il m'a semblé constater qu'il y a un problème de température. Quand le PC est froid, il ne démarre pas. Une fois que je suis resté un peu dans le Set up, ou quand il est dans la boutique informatique surchauffée, ça marche mieux. Est-ce possible ou irrationnel ?

Et d'où vient le problème ? Merci de votre aide.

Config :
Carte mère ASUS neuve P5V-VM-SE DH
2 Disques Durs l'un Seagate 160 l'autre Hitachi 250 GO
Processeur Intel COre 2 DUO
RAM DDR 2 1G0 PC 4200 Kingston
A voir également:

1 réponse

c'est peut être un problème de l'alimentation qui es défaillant ou sinon de ta carte graphique
0
j.camb Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
20 déc. 2008 à 10:28
D'après l'informaticien qui a tenté de réparer, ce n'est ni l'un ni l'autre. Merci quand même pour l'avis.
0