INTELLIGENT FRAME CREATION de PANASONIC

Fermé
mozimann - 20 déc. 2008 à 09:59
 trompette - 1 mars 2010 à 19:14
Bonjour,

Je suis prêt à investir dans un ecran plat Full HD, PANASONIC propose 2 modèles proches le TH50PZ81E et le TH50PZ800E plus cher mais pour uniquement 2 éléments en plus à savoir 1 HDMI de plus et surtout le système INTELLIGENT FRAME CREATION. De quoi s'agit il? Cela justifie t il une telle différence de prix entre les 2 modèles? Merci de me conseiller sur ce sujet Merci pour votre aide technique
A voir également:

2 réponses

Pour le HDMI supplementaire OUI.

Par contre le mode "intelligent frame creation" je dis NON. Il s'agit d'une fonction des televiseurs 100Hz qui consiste a "inventer" des images supplementaires pour tirer parti de la capacite de l'ecran a afficher 100 images par seconde. Par exemple pour un film a 24 images par secondes cela veut dire que le televiseur invente 3 images de plus a afficher entre chaque image originale. C'est un procede qui assume que le mouvent entre les deux images originales est continu...
Sur le papier cela semble une bonne idee mais pour les films cela donne un effet tres artificiel et rends les images "trop nettes". C'est une peu comme si le film devient une emission de tele. C'est beau et fluide mais on n'a plus l'impression de voir un film. De plus, parfois lors de mouvements d'image complexe ce systeme perds les pedales et provoque des sauts d'image.
C'est pour cela que je viens de desativer cette fonction sur mon televiseur panasonic 42PZ86FV.

Une autre fonction qui est a mon avis bien plus utile c'est le "true 24p" qui permet au televiseur de se synchroniser sur le nombre d'image du film au lieu de rester a 25 images par secondes (television) et de sauter une image une fois pas seconde. Sans cette fonction on peut voir des saccades sur les mouvements d'image lents et reguliers.
6