Nero mystique ???? ou alors graveurs HS

Fermé
tokyoeye - 6 juin 2002 à 17:44
 Horus - 9 juin 2002 à 12:00
Bonjour à tous,

Bon, d'accord, je sujet de mon mess est redondant..mais je me retrouve en face d'une anomalie des plus etrange, de ce fait, si vous avez des infos pour ma gouverne, celle-ci vous remerciera bocoup !

Voila, j'ai une config moyenne, win 95 (je sais)..250 Mo, graveur memorex 6x

Hier, j'ai essayé de graver un fichier de données ISO de 638 Mo (jusque ici tout va bien)
Les données à enregistrer sont essentiellement des vidéos AVI
La gravure est lancée, et juste avant que la mémoire tampon face son travail, je me retrouve avec un bug détaillé ci-dessous :

Debut de gravure à 6x
Vitesse ellegaleavec ce disque
fonction writaste invalide
impossible d'effectuer la fonction endtrack
la gravure a echoué a 6x

D'habitude, je n'ai aucun soucis avec de la donnée, j'ai testé un peu les simulation, il semblerait que les bugs proviennent d'une serie de fichier video portant le même nom...et plus particulierement sur un fichier bien précis !

d'avance merci pour toutes le recommendations et infos postées sur ce forum !

Tokyoeye
A voir également:

3 réponses

Salut,
Ton problême n'est pas si grave que ça. Je te propose de graver ton CD par la copie de CD à CD. Ouvre ton Cd à copier et sélectionne tous les fichiers (Ctrl+A) et fais propriété et normalement la taille de tous les fichiers dépassent largement 638 mo. Ou tu peux aussi aller dans le dossier contenant les fichiers AVI, sélectionne en un et fais propriété là aussi la taille s'exprime en centaine de mo. Si la gravure ne marche pas en mode CD à CD, il te faudra un encodeur tel que DivX (gratuit sur telecharger.com+pacht fr.zip), pour tranformer tes fichiers AVI en Mpeg1 ou 2 (1=VCD, 2=SVCD) et tu pourra les lire sur lecteur DVD de salon.
@+ Sperius...
0
Hello et merci pour ton aide..le probleme..c'est que n'importe qu'elle données ne fonctionne pas.....

c'est la galère !
0
Sperius > tokyoeye
9 juin 2002 à 00:00
Faut-il défragmenter et désactiver toutes les applications(surtout les antivirus) en arrière-plans (barre de tâche et dossier Démarrage du menu Démarrer) avant de copier?Tu disposes de 250 Mo, or tous les logiciels de gravures utilisent le dossier TEMP afin de recopier les fichiers avant la gravure. Pour ta gourverne : AVI=Audio Vidéo Interleave (Image/Clip vidéo for Microsoft Windows) (Mime) ceci n'est pas des données mais peuvent être graver en tant de donnée. Il suffit qu'un fichier AVI dépasse de quelque dizaine de Mo et ça foire. J'espère résoudre ton blem, sinon dernière solution: désinstalle néro, nettoies le base de registre(Regcleaner sur telecharger.com),nettoies aussi le dossier Temp de Windows(Easycleaner sur le m^ site), configure ton graveur comme maître sur secondary IDE, si tu as un lecteur de CD mets le en slave sur le Primary IDE.
@+ Sperius...
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
7 juin 2002 à 13:02
Salut TokyoEye,

Vas voir sur le site de Nero si un patch ou une mise à jour n'est pas disponible pour ton graveur.

Il m'est arrivé la même chose et le problème était connu de Nero...

@+

Seb - CF1
0
Moi je eu le meme prob, me moi cete mon graveur qui ete HS 2 fois (il ete sous garantie ;) Il disait la meme chose « impossible d'effectuer la fonction endtrack » je te conseille de teste un autre logiciel de gravure et tu sera fixe asse vite si sa vient de Nero ou pas.
0