Nouvelle configuration / Overclocking ?

Fermé
Stark - 20 déc. 2008 à 00:15
 Stark - 28 déc. 2008 à 19:50
Bonjour,

J'ai tout récemment fait l'achat d'une nouvelle configuration sur le site Materiel.net, je devrai la recevoir d'ici quelques jours.

Boitier : NZXT Guardian 921
Alim : Corsair TX - 650W
DD : Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo
Graveur : Samsung SH-S223Q
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8500
CM : Asus P5Q-E
RAM : OCZ DDRII 2 x 2 Go PC8500 Reaper Edition
Ventirad : OCZ Vendetta
CG: Club 3D Radeon™ HD 4870 512 Mo Overclocked Edition

Tout d'abord, que pensez vous de ma configuration ?
Elle est bien sur destinée aux jeux !


Ensuite, j'aimerais overclocker mon processeur, car apparemment il a un très gros potentiel.
Je ne veux pas faire un overclock monstrueux, juste de quoi exploiter un peu mieux mon processeur ( 3.16Ghz -> 3.7Ghz)

3.7Ghz, car j'ai vu qu'après ce stade, les performances pour les jeux vidéos n'augmentaient que légèrement.


Voilà tout est dit, je me suis renseigné un petit peu sur le net, je sais qu'il existe plein de tutos sur l'overclocking, mais j'aimerais savoir qu'est ce qui est possible avec ma (future) propre configuration !

Je pense avoir fait de bons choix sur les composants, mais j'ai toujours peur que l'alim ne tienne pas le coup, ou que le ventirad ne refroidisse pas assez par exemple !



Merci d'avance !


Stark
A voir également:

9 réponses

Moi j'ai un E8600 et personnellement avec cette machine

L'overcloking on peut appeller sa du JackingTuning :/ d'ici 2 ans oui mais now non :/ sa sert a rien

C'est mon point de vue
0
Oui bon le E8600 c'est quand même un autre gamme j'pense !
Il coute dans les 80€ de plus non, c'est sur que c'est pas trop la peine de l'overclocker celui là !
0
Bah tu sa le E8500 qui est déja SUPER :/
0
Oui, mais j'ai entendu dire qu'il avait beaucoup de marge !
Donc bon pourquoi se priver si ça permet d'avoir un peu plus de fluidité !

Merci de t'intéresser à mon problème en tout cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Up!
0
Up
0
91rihanna Messages postés 529 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 45
21 déc. 2008 à 16:37
ne tinquiete pas ton alim tiendra largement ensuite oui tu pourras atteindre les 3.7MHz meme 4MHz si tu t'y prends bien
0
Oblivion19500 Messages postés 732 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 172
21 déc. 2008 à 16:46
Salut ! L'o/c çà tient pas dans l'alim hein, lui racontez pas de conneries !! 4ghz, ben il a intéret à passer en watercooling... De plus, de tels chiffres çà sert que pour les benchs, dans les jeux y a aucune différence visible, surtout qu'il a déjà une super CG ! Franchement, laisse le stock pour jouer, et au pire un ptit o/c pour péter des scores à 3dmark, mais pas plus...
C'est que mon avis, mais c'est inutile de pousser du matos neuf déjà très bon, t'y gagneras rien si ce n'est un retour SAV, ou pire plus de garantie...
0
D'accord, merci de vos réponses !
0